Quelle analyse faites-vous après les deux matches disputés contre la Libye ?
Je ne retiens que la qualification, car franchement l’équipe a commis beaucoup d’erreurs mais le plus important est de travailler pour combler nos lacunes et préparer sereinement la prochaine rencontre contre le Gabon.
Pourquoi, selon vous, les joueurs n’ont pas montré un visage convaincant contre la Libye ?
Il faut dire que c’est la première sortie officielle de notre EN, les joueurs ont été un peu impressionnés, c’est pour cela qu’ils ont joué un peu sous pression car ils voulaient coûte que coûte assurer la qualification. Psychologiquement, mes joueurs ont un peu fléchi surtout lors du premier match.
On suppose que vous avez tiré beaucoup d’enseignements après les deux matches disputés face à la Libye ?
On va essayer de corriger nos erreurs défensives dans les prochains stages en mettant en place une stratégie cohérente. Le plus important est de travailler afin de combler les lacunes. Les joueurs doivent redoubler d’efforts pour progresser car le plus dur est à venir
Justement, la prochaine confrontation contre le Gabon s’annonce compliquée…
On s’attend à une confrontation difficile contre un adversaire qu’on ne connaît pas bien, mais je reste tout de même confiant quant à la capacité de mes joueurs de relever le défi et de créer l’exploit.
Avez-vous une idée sur le Gabon ?
Pour l’instant, on ne connaît rien sur cet adversaire mais nous sommes en train de travailler pour rassembler un maximum d’informations sur cette équipe.
K. H.