Lors du premier stage en Tunisie, beaucoup de joueurs mouloudéens se sont distingués après avoir fait de bonnes prestations sous les yeux de Djamel Menad. La concurrence est rude et tout le monde veut gagner sa place, surtout les nouveaux joueurs qui tentent de s’imposer au sein du groupe. Cependant, les anciens de l’équipe ne veulent pas céder leur place et comptent bien s’affirmer lors de la prochaine saison. Sid Ahmed Aouedj, qui a été longuement critiqué lors du dernier exercice, veut prouver qu’il peut apporter un plus à l’équipe. Ce dernier s’est montré très efficace en Tunisie, surtout lors du dernier entraînement où il a marqué un triplé pour son équipe lors d’un match d’application. L’attaquant des Vert et Rouge veut user de son talent de dribleur afin de s’imposer une nouvelle fois, lui qui était titulaire sous la houlette des différents entraîneurs mouloudéens lors du dernier exercice. Aouedj semble en meilleure forme et le montre. Il est très actif sur le terrain et fait tout pour s’imposer. Ce dernier réussit de belles prestations sur le terrain et montre qu’il peut beaucoup apporter à l’équipe. Cependant, la concurrence est rude au sein du groupe surtout dans le compartiment offensif où tout le monde veut gagner sa place. L’autre gaucher de l’équipe Hadj Bouguèche veut aussi avoir du temps de jeu et compte s’imposer sur le flanc gauche de l’attaque. Ce dernier se donne à fond lors des entraînements et a impressionné le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Djamel Menad a apprécié le rendement de ses deux poulains et n’arrive toujours pas à faire son choix ; il attend cependant le stage de Pologne après l’Aïd afin de commencer à composer son onze. Rappelons que l’entraîneur des Vert et Rouge a déclaré qu’il attendrait les matchs amicaux avant de commencer à choisir les joueurs qui débuteront la saison. En tout cas, Aouedj compte bien s’imposer et se donnera à fond pour y arriver.
« Je ne crains pas la concurrence »
Comment se déroule le Ramadhan ?
Franchement très bien. L’ambiance du Ramadhan est bonne et on profite de nos familles au maximum.
Quel est votre bilan du premier stage d’Ain Draham ?
Tout s’est très bien passé. Il est vrai que c’était un peu difficile, vu que c’était en plein mois du Ramadhan, mais ça ne nous a pas empêchés de nous donner à fond et de tout faire afin de réussir notre préparation. L’ambiance durant le stage était très bonne, et j’ai même eu droit à une fête d’anniversaire la veille de notre départ. C’était aussi l’occasion de connaître les nouveaux joueurs.
Justement, comment a été l’intégration des nouveaux au sein du groupe ?
Ils n’ont pas eu de problèmes à intégrer le groupe. On a essayé de leur faciliter la tâche au maximum afin qu’ils se sentent à l’aise et qu’ils s’intègrent facilement. Concernant le recrutement, je pense qu’il a été ciblé et que la direction ainsi que le staff ont cherché des joueurs bien précis afin de réussir une bonne saison. Je pense que l’on a un bon groupe et on le prouvera prochainement.
Vous avez affiché une bonne forme lors du dernier stage…
Je suis en meilleure forme que la saison dernière. Je me sens mieux et je veux le montrer sur le terrain. Il est vrai que j’ai eu quelques difficultés lors du dernier exercice, mais je compte me rattraper. En tout cas, pour le moment, je me donne à fond car je veux m’imposer et je veux garder une place dans le onze mouloudéen. J’espère que je vais continuer sur cette lancée afin d’impressionner le coach et ainsi réussir une belle saison.
Vous serrez confrontés à une grande concurrence, qu’en pensez-vous ?
Il est vrai que le club a fait un bon recrutement lors cette intersaison. Il y a de nouveaux attaquants et tout le monde veut gagner sa place. Je trouve que la concurrence est une bonne chose, j’aime le challenge et je veux m’imposer au sein du onze. Je sais que je peux le faire et que je pourrais arracher ma place. Il y aura un challenge cette saison et c’est une bonne chose pour l’équipe, il faut que tout le monde se donne à fond afin que le club retrouve les sommets et cela dès la prochaine saison.
Quels sont vos objectifs pour la prochaine saison ?
Comme pour tout le monde dans l’équipe, je veux gagner des titres. Je suis au Mouloudia d’Alger parce que c’est un club qui me tient à cœur et qui me donne la possibilité de jouer le haut du tableau. Je veux montrer que je peux donner un plus à l’équipe et que l’on peut faire un bon parcours. Personnellement, je sais que je serrai meilleur que la dernière saison. En tout cas, la préparation est encore longue et personne n’a encore gagné sa place. Je suis conscient de cela et je vais continuer à me donner à fond afin d’être au meilleur de ma forme pour le début de la saison.
Que pensez-vous du travail avec votre nouveau staff technique ?
En ce qui concerne Djamel Menad, c’est un grand entraîneur qui n’est plus à présenter. Il nous fait travailler au maximum et nous donne beaucoup d’exercices à faire. En plus il a un bon staff. Les entraîneurs adjoints sont tout le temps présents avec nous afin de nous indiquer la marche à suivre pour faire une bonne préparation. On ne manque de rien et le travail est très précis. De notre côté les joueurs, on sait très bien ce qu’il nous reste à faire et on suit les consignes du coach à la lettre afin d’être prêts pour la prochaine saison.
Avez-vous parlé de prolongation de contrat avec la direction ?
Je suis sous contrat jusqu’en 2017 et pour le moment je reste concentré sur la préparation. En ce qui concerne la prolongation, on verra plus tard pendant la saison. L’objectif maintenant est de réussir une bonne préparation pour la saison prochaine.
Plusieurs matchs amicaux vous attendent lors de votre prochain stage en Pologne…
Ce sera une bonne occasion pour l’équipe de montrer ce qu’elle vaut vraiment sur le terrain. On a beaucoup de bons joueurs et ce sera l’occasion pour eux aussi de s’imposer. Le coach attend les matchs amicaux avec impatience afin de commencer à choisir les joueurs qui débuteront la saison. Personnellement, je veux prendre part à ces matchs afin de montrer que je suis en pleine forme et que je peux m’imposer.
Un dernier mot ?
Je tiens à souhaiter une bonne fête de l’Aïd à tous les Algériens ainsi que les supporters du Mouloudia.
M. K.
Le Mouloudia veut jouer des matchs amicaux face aux clubs européens
Maintenant que le club commence à retrouver une certaine stabilité, la direction a de grands projets pour l’avenir. Cette dernière veut redonner au Mouloudia d’Alger sa place au sommet et compte ainsi jouer des matchs amicaux face à de grands clubs européens à l’avenir. En effet, dans un avenir proche, la direction mouloudéenne commencera à chercher de bons sparring-partners comme il était coutume dans le passé. En tout cas, la direction de Omar Ghrib a de grands projets pour le club et commence le travail dès maintenant afin d’arriver à atteindre certains objectifs.
Ghrib : «Depuis mon retour, Sonatrach ne m’a donné aucun centime»
Le président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, est très en colère, puisque depuis son retour à la tête du club il n’a pas encore touché de l’argent de l’actionnaire majoritaire.
En effet, le patron du doyen des clubs algériens a réussi l’un des meilleurs recrutements cet été en s’attachant les services des meilleurs joueurs du championnat, mais pas à n’importe quel prix. Comme Sonatrach n’a pas encore débloqué une avance du Budget de 2018, puisque celui de 2017 a été consommé, Omar Ghrib était contraint de faire le recrutement et les deux stages en Tunisie et en Pologne avec son propre argent. Omar Ghrib a tiré la sonnette d’alarme puisqu’il ne pourra pas continuer sur ce rythme surtout qu’il ne pourra pas assurer les charges du club tout seul sans l’actionnaire majoritaire. « Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Sonatrach débloquait de l’argent à l’ancienne direction qui a humilié ce club qui a joué deux saisons le maintien et a frôlé de peu la relégation. Il faut savoir que depuis mon retour à la tête du club, on ne m’a donné aucun centime. Donc, il y a quelque chose qui cloche. Le Mouloudia a des échéances très importantes cette saison et nous avons besoin du nerf de la guerre pour atteindre nos objectifs », dira Ghrib.
« Avec un tel groupe, on ne peut jouer que le titre de champion »
Le président du Mouloudia d’Alger est très optimiste pour que son équipe atteigne son objectif cette saison qui est de gagner le 8e sacre en championnat. Omar Ghrib dira à cet effet : « Comme tout le monde le sait, on a fait le meilleur recrutement. C’était un recrutement judicieux. Le groupe est comme une famille et je suis persuadé que lors du stage en Pologne on sera plus forts. J’ai dit aux joueurs à Bouchaoui qu’on doit travailler durement lors de cette phase de préparation pour qu’on soit au top du top lors du coup d’envoi du championnat. »
« Menad est comme moi, il ne badine jamais avec la discipline »
La discipline et le sérieux sont la clef de la réussite d’une équipe. Omar Ghrib donne beaucoup d’importance à ce volet pour que son équipe réalise de bons résultats cette saison. « Pour le côté disciplinaire, je ne suis pas inquiet, car Menad est comme moi, il ne badine jamais avec la discipline. Si vous l’avez remarqué, lors du dernier stage en Tunisie, il y avait aucun écart disciplinaire et le stage s’est déroulé dans les meilleures conditions contrairement aux saisons précédentes où les scandales étaient le quotidien du Mouloudia », conclura-t-il.
M. Z.
Les jeunes catégories seront domiciliées à Ben Aknoun
Le nouveau DTS, Ali Bencheikh, a réussi à domicilier les catégories jeunes du Mouloudia d’Alger pour jouer les matchs de la saison prochaine en championnat au stade de l’ESBA à Ben Aknoun. Selon une source sûre, nous avons appris que le secrétaire du club Mehdi Aizel a rencontré hier le président de l’APC de Ben Aknoun et le président de l’ESBA, Meberbèche, pour négocier la domiciliation des jeunes du MCA au stade de Ben Aknoun. Selon notre source, l’accord a été trouvé avec les deux parties et les responsables du MCA vont prendre en charge la rénovation des vestiaires et quelques autres bricoles dans le stade plus une somme d’argent que versera le MCA à l’APC pour aider le club de Ben Aknoun.
L’équipe réserve en stage à Zéralda après le 15 juillet
L’équipe réserve du Mouloudia d’Alger qui est dirigée par l’entraîneur Lotfi Amrouche qui était derrière le dernier titre du MCA en coupe d’Algérie va entamer la préparation de cette équipe réserve à partir du 15 juillet prochain où les Vert et Rouge vont rentrer en stage de dix jours dans le complexe sportif de Zéralda.
Il faut signaler que le staff de cette équipe réserve du MCA est composé par Amrouche, Benali et L’entraîneur des gardiens de but Zinou Lezzoum.
Reprise jeudi ou vendredi
La reprise des entraînements du Mouloudia d’Alger se fera jeudi ou vendredi à partir de 18h à l’annexe Hadjout du stade 5-juillet et cela à cause de la fête de l’Aïd El-Fitr. Si l’Aïd sera fêté aujourd’hui, la reprise sera pour jeudi, alors s’il sera fêté mercredi, la reprise sera la veille du départ en stage en Pologne.
Chaouchi Samir a résilié son contrat
Après avoir signé son contrat avec le RCR, l’ancien joueur du MCA a résilié son contrat avec ce club à cause d’un problème financier avec les dirigeants du club. Selon une source sûre, Chaouchi Samir pourrait faire son retour au club et jouer avec l’équipe réserve du Mouloudia.