ESS: Tam Bang, Douadji et Benayada pour les remplacer

Abdelkader Amrani et les dirigeants ont changé d’avis, l’Entente va recruter au moins trois autres joueurs.

Dagoulou, Delhoum et Keniche partants

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

 

Le coach sétifien a indiqué qu’il a besoin d’un attaquant, d’un milieu de terrain et d’un défenseur central. Mais comme on le sait, l’effectif sétifien possède en ce moment 22 joueurs, c’est-à-dire le nombre maximum autorisé. Pour ramener un autre élément, il va falloir dégraisser l’effectif pour libérer de la place. Et si l’on suit les déclarations d’Amrani, l’Entente pourra libérer au moins trois joueurs. Le premier a pour nom Eudes Dagoulou. Sauf grosse surprise, le Centrafricain quittera l’ESS à coup sûr. Le second devrait être Mourad Delhoum. Et le troisième pourrait être Ryad Keniche, même s’il se dit qu’il ne compte pas partir. Les éventuels remplaçants sont aussi connus. Le Camerounais Tam Bang, lui qui devrait pallier le départ de Dagoulou ainsi que le milieu de terrain du DRB Tadjenanet, Douadji, dont la piste vient d’être réactivée par la direction de l’ESS à la suite de la décision surprise de Delhoum de quitter le club. Hamar a, en effet, contacté une nouvelle fois le président du PAC, Zetchi, pour négocier le prêt de Douadji, mais les discussions ont été reportées à après l’Aïd El-Fitr. Reste la carte Benayada avec lequel on est entré en contact en prévision d’un départ surprise de Keniche qui a quelques contacts en Turquie et dans les pays du Golfe. Pour résumer, l’attaquant qu’Amrani veut serait Tam Bang, le milieu de terrain serait Douadji et le défenseur Benayada. Bien entendu, la venue de l’un d’entre eux dépendra du départ d’un des éléments de l’effectif actuel.

K. A.

 

Afin de préparer les 2 stages à Hammam Bourguiba et Gammarh

Fellahi et Djarroudi en Tunisie

 

L’entraîneur sétifien qui avait tracé un programme de quelques jours à Sétif, plus exactement au centre El-Bez, a libéré ses joueurs dimanche pour aller passer la fête de l’Aïd El-Fitr en famille.

 

Deux jours après la fête, c\'est-à-dire le 8 juillet, l’équipe retournera à Sétif avant de se déplacera à Tunis pour un stage de dix jours. Au programme de la préparation estivale, l’entraîneur Amrani a prévu le volet foncier à Hammam Bourguiba, par la suite le groupe se déplacera en Tunisie fin juillet pour enchaîner avec un autre stage à Gammarth et qui devrait porter plus sur la préparation technique. L’équipe travaillera certainement le physique, mais l’accent sera mis sur les matchs amicaux. A en croire une source de la direction, le manager général de l’ESS, Farès Fellahi, et le directeur administratif, Rachid Djarroudi, se sont déplacés en Tunisie pour préparer le séjour de la délégation. Il est vrai que la direction a effectuée les réservations nécessaires d’ici, mais un déplacement de dirigeants est nécessaire avant le départ de l’équipe afin de s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement du stage. Une fois l’ESS installée à Hammam Bourguiba et que le stage aura démarré, Fellahi et Djarroudi prendront la route pour Gammarth afin de régler tous les détails du deuxième stage. Leur déplacement sera d’une courte durée, ils seront obligés de rentrer pour veiller surtout à Hammam Bourguiba.

 

Amrani souhaite affronter de bonnes équipes tunisiennes

En Tunisie, l’ESS va disputer des matchs amicaux afin de préparer dans les meilleures conditions possibles son entame de la saison. L’entraîneur Amrani ne cache pas son souhait de programmer le maximum de matchs avec différents clubs du championnat tunisien. Il espère décrocher l’accord de plusieurs formations de Tunisie pour jouer des joutes amicales plus particulièrement avec celles évoluant en première division. Les Ententistes qui cherchent à entamer en force la saison auront besoin de jouer plusieurs matchs amicaux avec les grandes équipes du championnat de Tunisie.

K. A.

 

 

La participation à la coupe arabe en suspens

 

Il est fort possible que l’Entente ne participe pas à la coupe arabe, c’est pour cette raison que Hamar est parti en Egypte afin de défendre le dossier de son club auprès de l’Union arabe de football.

 

L’Entente, qui a raté le podium en championnat la saison passée, va obliger les dirigeants de l’Union arabe de football à revoir leur décision d’inviter l’ESS à la prochaine édition de la coupe arabe. Car même si l’instance arabe n’est pas reconnue par la FIFA, elle n’a pas le droit, pour autant, d’inviter ou de qualifier une équipe qui est suspendue par une instance affiliée à la FIFA. Donc, si l’Entente est suspendue par la CAF la saison prochaine, elle ne pourra pas prendre part à la coupe arabe. C’est ce qui s’est passé pendant la saison 2007-2008 lorsque la FIFA a sanctionné la Fédération koweitienne et l’UAF a été obligée de suivre en disqualifiant les équipes koweitiennes qui participaient à l’édition de cet exercice, à l’image d’Al-Koweïti qui a battu l’USMA 3 à 2 à l’aller avant d’être exclu de la compétition, avant même de jouer le match retour à Alger.

K. A.

 

 

Tags:

Classement