Il a signé un contrat de 3 ans
PAR ANIS S.
A la recherche d’un latéral gauche de métier après le départ de Brahim Boudebouda, les responsables usmistes ont émis le vœu de recruter Nadir Belhadj, mais comme il coûte très cher, c’est sur Toufik Zeghdane qu’ils ont finalement jeté leur dévolu. En contacts avancés avec le président Haddad depuis la fin de la saison écoulée, le Franco-Algérien a tout conclu avec l’USMA et c\'est hier qu\'il a regagné Alger en provenance de la France pour officialiser son arrivée au club de Soustara en signant un contrat de trois ans. Ainsi, Toufik Zeghdane (24 ans) est la 9e recrue de l\'USMA cet été après Sayoud, Hammar, Benguit, Benyahia, Abel, Bouderbal, Bellahcène et Ghislain. Avec sa venue, l\'opération recrutement est officiellement close dans la mesure où la direction du club a consommé les 22 licences autorisées par la FAF.
Bon renfort
L’arrivée de Toufik Zeghdane ne peut être qu’un bon renfort pour la formation de Soustara en prévision de la saison prochaine vu l’énorme potentiel dont il jouit. Aussi, le joueur formé au CS Sedan semble répondre au profil recherché pour pallier le départ de Brahim Boudebouda, lui qui a fait ses preuves avec le MCA depuis son arrivée l’été 2013, d’autant plus que son efficacité sur les balles arrêtées sera une autre arme pour l’équipe lors du prochain exercice. Une nouvelle qui ne pourra que réjouir les supporters usmistes.
A. S.
Le nouveau staff technique de l’USMA présenté à la presse
Amrouche : «Prêt à relever le défi et on jouera sur tous les fronts»
Par Anis S.
C’est dans la soirée de dimanche dernier que le nouvel staff technique de l’USMA, composé de l’entraîneur en chef, Adel Amrouche, son adjoint, Lamine Kabir, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but, Mohamed-Réda Acimi, a été présenté à la presse. Une conférence dans laquelle les trois hommes ont parlé de leurs ambitions avec le club de Soustara lors de la saison prochaine.
Adel Amrouche se dit content de revenir travailler à l’USMA par la plus grande porte. Pour lui, ce n’est qu’un retour aux sources après avoir servi par le passé le club algérois en tant que joueur et entraîneur des jeunes catégories. «J’avais été contacté par le président Haddad à maintes reprises, mais cette fois-ci, je ne pouvais tourner le dos au club qui m’est très cher. Autrement dit, le challenge sportif de l’USMA m’intéresse beaucoup et je n’ai pas hésité à accepter de prendre en main la barre technique du club. Je suis content de revenir à la maison par la plus grande porte. A l’USMA, je suis chez moi, club avec lequel j’étais joueur avant d’entraîner ses jeunes catégories», dira-t-il d’emblée. Par la suite, l’ex-sélectionneur du Burundi et du Kenya est entré dans le vif du sujet. Il parle de ses ambitions avec le club de Soustara. «Comme vous le savez, on sera engagés la saison prochaine sur les trois fronts et franchement, je n’hésite pas à dire que je ne veux rien lâcher. Je veux apporter ma touche et mettre mon expérience à la disposition de l’USMA. Je sais que la Ligue des champions africaine est l’objectif principal du club. Il faut dire que brandir le fameux trophée africain tient à cœur les Usmistes, c’est ce qu’on tâchera de faire. Les responsables du club ne lésinent pas sur tous les moyens pour réaliser de bons résultats la saison prochaine et j’avoue que cela demeure un atout majeur pour réaliser un bon parcours dans nos différentes compétitions lors du prochain exercice. J’espère réussir dans ma mission et ramener un titre pour ce club», a-t-il indiqué.
«Je sais que j’ai un très bon groupe»
Bien qu’il n’ait pas participé à l’opération recrutement, Amrouche se dit satisfait des joueurs dont renferme son effectif. «Certes, je n’ai pas participé à l’opération recrutement, mais je ne vous cache pas que je suis amplement satisfait des joueurs dont renferme mon effectif. Il y a une ossature, il y a des joueurs expérimentés et des jeunes talentueux. A mon avis l’équipe s’est bien renforcée cet été et on a un riche effectif, capable de gérer la nouvelle saison», a-t-il commenté.
«Les partants m’importe peu»
Adel Amrouche n’a pas voulu commenter le départ de certains cadres, citant entre autres Seguer, Boudebouda et Ferhat, se contentant de dire : «Les joueurs ayant quitté le club m’importent peu. Je leur souhaite à l’occasion bonne chance avec leurs nouvelles équipes, mais je préfère me focaliser sur les joueurs dont renferme mon effectif.»
«L’absence des olympiques ne va pas perturber notre préparation»
Comme tout le monde le sait, la préparation d’intersaison sera marquée par l’absence des internationaux olympiques qui se préparent avec la sélection nationale U23 en prévision des prochains Jeux olympiques. Mais selon le coach usmiste, la préparation ne sera pas perturbée par leur absence. «L’absence des internationaux olympiques ne pose pas un problème pour moi et notre préparation ne sera en aucun cas perturbée. Je leur souhaite à l’occasion bonne chance à Rio De Janeiro et j’espère qu’ils puissent honorer le maillot national en revenant avec une médaille.»
«J’ai une idée sur le football national, je suis un Algérien avant tout»
Pour conclure, Adel Amrouche nous a fait savoir qu’il a une idée sur le football national. «Bien sûr que j’ai une idée sur le football national, je suis un Algérien avant tout et j’ai toujours suivi le championnat national. N’oubliez pas que j’étais consultant dans des chaînes sportives et il est clair que je connais pas mal de choses dans la plupart des clubs du championnat», a-t-il indiqué.
- S.
Acimi : «L’USMA a fait le bon choix en engageant Amrouche»
Le nouvel entraîneur des gardiens de but, Mohamed-Réda Acimi, se dit content de tenter une nouvelle expérience à l’USMA. Il n’a pas manqué à encenser Adel Amrouche, tout ne affirmant que l’USMA a fait le bon choix en engageant ce technicien. «Lorsqu’Adel m’a appelé, je n’ai pas hésité une minute de travailler avec lui parce que c’est un grand monsieur. Franchement, je crois que l’USMA a fait le bon choix en l’engageant. Je suis content de tenter cette nouvelle expérience et j’espère réussir dans ma mission», dira-t-il.
Kabir : «On est ici pour réussir»
L’adjoint d’Adel Amrouche, Lamine Kabir en l’occurrence, se dit également heureux de travailler à l’USMA. «Je connais Adel depuis 30 ans et c’est un énorme plaisir de travailler avec lui. Personnellement, je suis heureux parce que c’est un grand plaisir pour moi de travailler dans un grand club comme l’USMA. On mettra notre expérience à la disposition de ce club et on espère être au niveau de toutes les attentes la saison prochaine.»
A.S.
Il annonce la couleur
Benyahia : «Je suis ici pour jouer et la concurrence ne me fait pas peur»
Les nouvelles recrues de l’USMA cet été ont été également présentées lors de ladite conférence. Le nouveau défenseur Mohamed Benyahia, qui a intégré le groupe usmiste dans la soirée de dimanche dernier, se dit content de rejoindre l’USMA, un club qui donnera une autre dimension à sa carrière. «J’avais émis le vœu de jouer à l’USMA depuis la fin de la saison, et voilà, mon souhait a été enfin exaucé, tant mieux. J’espère apporter le plus pour l’équipe mais surtout être au niveau des attentes», dira-t-il. Et d’ajouter : «Je sais que la concurrence fera rage dans mon poste, mais je n’ai rien à craindre. Avec le travail et le sérieux, je finirai par m’imposer. Je suis ici pour faire le meilleur de moi-même et apporter le plus pour cette équipe.»
Ghislain : «J’ai entamé les procédures pour obtenir la nationalité algérienne»
L’attaquant franco-ivoirien de l’USMA Ghislain Guessan affirme qu’il a entamé les procédures pour obtenir la nationalité algérienne. «Je me plaît beaucoup en Algérie et je ne vous cache pas mon désire de rester ici le plus longtemps possible. C’est la raison pour laquelle j’ai entamé les procédures pour obtenir la nationalité algérienne. Le président Haddad m’a promis de m’aider et j’espère que je puisse obtenir la nationalité avant la fin de mon contrat qui prendra fin en juin 2017», dira-t-il.
- S.