EN: Slimani : «On vise le titre et j’espère battre mon record»

L\'international algérien Islam Slimani, pressenti pour quitter le Sporting du Portugal lors de l\'actuel mercato estival, a déclaré qu\'il ambitionnait de remporter le titre de champion du Portugal la saison prochaine et aller le plus loin possible en Ligue des champions d\'Europe.

Il pourrait finalement rester au Sporting Lisbonne

 

Le club pense l’augmenter pour le garder, le joueur semble coopérant 

 

 

 

Une déclaration qui en dit long sur la pression qu’il est en train de vivre de la part de son club employeur : «Notre objectif est d\'être champions. En Champions League, nous voulons aller le plus loin possible», a-t-il laissé entendre. Une déclaration qui a intrigué plus d’un et qui est intervenue quelques heures seulement après son retour à Lisbonne et après avoir repris les entraînements : « Les entraînements me manquent, mes collègues, le staff médical, le staff technique, tout le monde. Je me sens très bien grâce au Ramadhan et aussi au repos et aux vacances.» Et d’évoquer le recrutement effectué par son club : « J\'ai suivi avec attention les renforts qui sont arrivés pour cette saison ; on a eu un bon renfort, les nouveaux sont de bons éléments, le coach sait ce qu’il fait, ils vont apporter un plus », dira Slimani dans un entretien accordé à la chaîne de télévision officiel du vice-champion du Portugal lundi soir.

Islam, qui n’a pas dit son dernier mot concernant son avenir, se laisse guider à travers les questions visées et bien étudiées de la télé du club ; il se prête gentiment au jeu et avoue qu’il envisage de marquer autant de buts que l’an dernier : « J’espère continuer à marquer, l’attaquant doit marquer et j’espère que je vais continuer comme ça et battre mon record. On se bat pour les supporters ; j’espère qu’ils continueront à nous soutenir.»

 

Augmentation

Après cette sortie médiatique, la presse portugaise a affirmé, hier, que la direction du club va faire de son possible pour garder le joueur, quitte à revoir le montant des primes, sans toucher au salaire. Pour rappel, Islam touche quelque 1 million d’euros de salaire, un plafond à Lisbonne. Cela pousse la direction à jouer la carte des primes, puisque la direction étudierait la possibilité de les augmenter. Ce qui sera profitable au joueur dans les normes. Reste à savoir l’avis du joueur, lequel est pressé de jouer ailleurs et de tenter une expérience du côté de l’Angleterre où plusieurs équipes semblent rêver de l’avoir dans leurs rangs.

S. M. A.

Feghouli perd son premier match avec West Ham

Les choses ne se sont pas bien passées pour West Ham à l’occasion de sa première sortie en amical aux USA.

Face à Seattle, en alignant une équipe composée essentiellement de jeunes et de remplaçants, les Hammers ont pris 3 buts.

Amoindri physiquement, Soso n’a pas été titularisé. Pour le voir à l’œuvre, il fallait attendre la 2e mi-temps quand le coach Bilic l’a incorporé à la 46’. En une mi-temps, l’Algérien a su comment porter le danger devant la cage américaine.

Incorporé dans son poste de prédilection sur le côté droit et décrochant à maintes reprises pour se retrouver dans l’axe, Feghouli a montré de belles choses ; il était à plusieurs fois derrière le danger et à deux doigts de réduire le score.

Ayant entamé le travail le 1er de ce mois, Soso va sûrement s’améliorer au fil des jours. D’ailleurs, les fans de West Ham, à travers les réseaux sociaux, se sont félicités du rendement du joueur, l’exception, d’après eux, dans un jour sans.  

S. M. A.

 

C’est la reprise pour Ghoulam et Naples

Le SSC Naples a repris mercredi le chemin des entrainements sous les ordres de Maurizio Sarri.

Après un long congé dont une petite partie passée ici au pays ou il a notamment pris part à quelques actions caritatives, Ghoulam était au rendez-vous hier à Midi au centre sportif de Castel Volturno.  

 

 

Les matches de Ligue 2 française sur BeIn sport

Alors que Ferhat affirme que le peuple algérien suivra avec intérêt ses matches au Havre, le bouquet satellitaire qatari beInsport dans sa version française a annoncé la diffusion de l’intégralité des matches de la division l’an prochain sur ses chaines, une occasion pour Ferhat de briller devant le peuple qui le connait déjà assez bien, une sorte de pression en plus sur la FAF qui en a fait son mal aimé.

 

 

Classement