EN: Soudani : « Chelsea me fait rêver »

Alors qu’il a entamé la préparation pour la nouvelle saison avec son club du Dinamo Zagreb, Hillel Soudani reste tenté par une nouvelle expérience dans un autre pays et un autre championnat.

Proposé à Genoa, Sampdoria, Atalanta et Bologne, Hillel est prêt à faire le grand saut

 Le site internet du célèbre journaliste italien, spécialisé dans les transferts, à savoir Gianluca Di Marzio, s’est penché sur la situation de Hillel. Il s’est rapproché de lui pour lui soutirer quelques mots et évoquer avec lui ses rêves et ses envies d’ailleurs.

Pour commencer, Di Marzio nous parle de pistes italiennes pour l’international algérien. Les représentants du joueur semblent très actifs sur le marché ; ils l’ont déjà proposé à 4 clubs de Série A, à savoir Genoa, Sampdoria, Atalanta et Bologne. Il est donc possible que l’une de ces teams prenne option et tente de racheter son année de contrat qu’il lui reste à honorer dans son club croate.

Ceci dit, comme nous l’avons évoqué à maintes reprise, le cœur de Hillel bat beaucoup plus pour la Premier League qui le fascine ; il en parle : « Mon rêve personnel est évidemment de jouer un jour dans les équipes les plus grandes du monde. Je sais qu\'il n’est pas facile, mais qui ne voudrait pas l\'essayer ? Je suis fasciné en particulier par la Premier League ; Chelsea est le club qui m’inspire le plus. Mais je dois dire que la Série A italienne et la Bundesliga allemande ne se refusent pas », a-t-il reconnu.

 

« Pas de concret pour le moment, pourquoi pas en Série A »

Soudani se dit prêt à essayer l’aventure ailleurs qu’au Dinamo. A 28 ans, il avoue que c’est l’âge de faire le grand saut. Malgré son amour pour l’Angleterre, il trouve l’Italie assez intéressante pour lui : « J\'ai 28 ans et c’est l\'âge idéal pour jouer au football, celui où vous arrivez à maturité. J’ai entamé mon expérience européenne au Portugal, les trois dernières années ont été passées en Croatie. Je pense qu\'elles ont été très importantes pour moi. J’ai joué la Ligue des champions et j’ai décroché d\'excellents résultats. J’ai encore une dernière année de contrat ici à Zagreb. Nous allons voir ce qui se passera, je me sens prêt pour faire le saut, j’ai beaucoup de rêves et d’objectifs à atteindre. Pour l\'instant, il n’y a pas de concret au niveau des offres, mais je suis en attente de quelque chose de bien pour mon avenir. Italie? C’est l\'une des meilleures ligues du monde, pourquoi pas ! J\'aimerais acquérir de l\'expérience en Série A », conclut-il.

Soudani a expliqué aussi les raisons du choix du numéro 2 qu’il fait toujours : «On m’a une fois appelé à jouer avec les seniors, alors que j’étais jeune, il ne restait que le numéro 2, et ce maillot m’a porté chance puisque j’ai marqué 2 buts. Le coach m’a dit à la fin du match que ce numéro me portera chance. D’ailleurs, je ne l’ai lâché qu’au Portugal, il était pris, j’ai donc pris le 22 », a-t-il raconté.

S. M. A.

Tout en affirmant que Zeffane l’a encouragé à le rejoindre

Bensebaini : « Rennes joue l’Europe, c’est motivant »

 

Juste après sa signature, Bensebaini a répondu aux questions du site officiel du club.

 

Ramy, pourquoi as-tu décidé de t’engager avec le Stade Rennais FC ?

La saison passée, je jouais en prêt à Montpellier. Je n’ai pas renouvelé avec mon club (Paradou AC / Algérie) et j’étais donc en attente de propositions. Le Stade Rennais FC m’a contacté et le projet me paraissait très intéressant ; j’ai donc très vite accepté.

 

Quelles sont tes ambitions dans ce club ?

Le premier objectif est de réussir à me faire une place. J’espère et je vais tout faire pour devenir titulaire. Je penserai à la suite après.

 

Quel type de défenseur es-tu ?

Je mesure 1 m 87 et je pense être particulièrement bon sur les balles aériennes. J’ai aussi une bonne lecture de jeu.

 

Connaissais-tu le Stade Rennais FC avant de signer ?

Je sais que le Stade Rennais FC est un bon club qui joue chaque année les places européennes, ce qui est très motivant. Je connais aussi le coach. C’est lui qui m’a convoqué en équipe nationale. Je pense que ce n’est pas un hasard s’il a souhaité me faire venir. Au sein de l’effectif, je connais très bien Medhi (Zeffane) avec qui j’évolue en sélection. Il m’a d’ailleurs poussé à venir ici en me décrivant la bonne ambiance. Je l’ai donc écouté (rires).

In staderennais.com

 

Il atterrit chez Gourcuff

Et de 3 pour le défenseur international algérien Ramy Bensebaini ! Le joueur de l’EN A et olympique a rejoint mardi passé sa 3e équipe en Europe en 3 ans ; il a signé pour 4 ans au Stade Rennais où il retrouvera Rolland Courbis comme conseiller du président et surtout Christian Gourcuff qui l’avait lancé en sélection en novembre dernier contre la Tanzanie.

C’est le site officiel du club qui a annoncé cette arrivée en lui réservant même un message en breton : « Degemer mat da Ramy ! » (ndlr : bienvenue Ramy). Il est la 5e recrue du mercato estival.

Prêté successivement à Lierse (Belgique) et à Montpellier, le défenseur central algérien a cette fois-ci signé pour 4 ans avec le Stade Rennais FC.

La saison dernière en Ligue 1, il a inscrit 2 buts en 22 matchs disputés. Avec Montpellier, il aura cette fois l’occasion de se stabiliser et de travailler à long terme avec un coach qu’il connaît si bien.

S. M. A.

 

 

 

 

Classement