Alors qu’il devait passer l’Aïd en Algérie
Par Islam Zemam
Que cache le coup de fil du coach ?
Lorsque la saison est terminée, la star de Leicester a décidé de se rendre en Algérie pour passer quelques jours de vacances et décompresser après une saison pleine que ce soit en club ou en sélection. C’est à Tlemcen que le natif de Sarcelles s’est rendu et il a avisé sa famille et ses proches qu’il comptait passer l’Aïd là-bas. Cependant, un changement allait intervenir sur impulsion de son entraîneur chez les Foxes, Claudio Ranieri. Selon les informations en notre possession, le joueur a été appelé par son entraîneur qui l’a sommé de vite se rendre en Angleterre. En effet, le technicien italien a été clair et aurait ordonné à son joueur d’être présent en Angleterre pour le 7 juillet pour des raisons qui restent pour le moment inconnues. C’est ce qui explique le fait que le joueur a dû écourter son séjour en Algérie pour partir mardi matin. Ce départ avancé a ouvert la voie aux spéculations par rapport aux paramètres qui ont motivé le choix de Ranieri de rappeler son joueur.
Matchs de quartier
On l’a vu à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Mahrez au cours de son séjour a fait quelques matchs de quartier avec des jeunes qui sont restés en admiration devant lui. Tout le monde avait loué cette initiative qui prouve que malgré son statut, le joueur reste modeste et simple. Néanmoins pour Leicester, le fait de voir le joueur jouer des matchs de quartier pourrait être l’un des facteurs du coup de fil de Ranieri pour son joueur le sommant de rentrer. Voulant préserver l’image du club, le coach italien aurait agi de la sorte. L’autre probabilité, c’est une décision de la part du board des Foxes qui n’a toujours pas réglé la prolongation du joueur et qui veut vite accélérer pour se prémunir d’un départ cette été. Le joueur n’aurait pas du tout apprécié la démarche de son entraîneur mais s’est plié à sa décision et a pris le chemin de Leicester.
Contacts
L’autre probabilité, ce serait le fait que le joueur a un contact concret et que le club lui a demandé de rentrer afin de discuter directement concernant son avenir et la saison prochaine. Alimentant depuis une année maintenant la rubrique transferts, Mahrez est un joueur coté et très demandé par beaucoup de clubs anglais pour la saison prochaine. Des clubs espagnols sont également sur le coup mais pour le moment, on n’a pas eu écho d’une offre ferme et officielle sur le bureau des champions d’Angleterre.
Barcelone
Selon nos informations, la piste qui mènerait Mahrez vers Barcelone serait définitivement morte et enterrée. En effet, bien que les journaux espagnols en aient parlé, cette piste semble difficilement réalisable. Non pas que le joueur n’ait pas le niveau mais beaucoup plus à cause du fait de la présence de la MSN (Messi, Suarez et Neymar) qui est là pour durer encore plusieurs saisons. Le joueur qui a passé un cap et a atteint une notoriété certaine ne pourrait pas avoir le temps de jeu qu’il souhaite là-bas.
Arsenal et les autres
Dans le même registre, le joueur est aussi convoité par Manchester United, City et Arsenal. Pour les Red Devils, ils s’intéresseraient à lui depuis plusieurs mois mais l’arrivée de Mourinho et ses choix pour le mercato pourraient changer la donne. Idem pour City. De plus, le joueur n’aurait pas forcément une place de titulaire à Old Trafford ou à l’Etihad Stadium contrairement à l’Emirates où Arsène Wenger travaillerait en cachette pour le récupérer dès la saison prochaine car il a besoin d’un joueur comme Mahrez. Le Français a toujours habitué ses dirigeants à travailler dans la discrétion pour attirer les joueurs qu’il a ciblés et l’Algérien serait en très bonne position.
Représentants
Par ailleurs, toujours selon les informations en notre possession, on croit savoir que le clan du joueur n’est pas forcément chaud pour partir vers un autre club surtout avec la présence de Ligue des champions à Leicester qui va découvrir le haut niveau européen avec la coupe aux grandes oreilles. Néanmoins, les nombreux contacts qu’a le joueur leur permettent de négocier en position de force par rapport à la prolongation du contrat du joueur assorti d’une très belle revalorisation salariale pour le nouvel exercice. En plus de cela, ils ne veulent pas le griller et pensent le laisser poursuivre son évolution et confirmer sa saison exceptionnelle avec les Foxes pour ensuite peut-être, penser au départ. Pour rappel, Mahrez a toujours indiqué qu’il se sentait très bien à Leicester et que l’idée c’était de rester. Cependant, tout peut changer surtout en cas d’offre très intéressante pour le joueur et pour le club.
I. Z.