EN: Leicester : la piste Slimani déjà écartée

Alors que Islam Slimani fait de son mieux du côté de Lisbonne pour convaincre la direction de son club d’exaucer son vœu d’aller tenter une expérience dans un autre pays, les éventuels prétendants sont en train de se retirer de la course l’un après l’autre.

Le champion d’Angleterre sur le point d’engager un Nigérian

En effet, selon les médias anglais, Leicester, champion d’Angleterre en titre, serait sur le point de finaliser le transfert de l’attaquant nigérian Ahmed Musa en provenance du CSKA Moscou.

L’international nigérian arriverait du côté du King Power Stadium contre un chèque d’environ 18 millions d’euros. Ce serait le point qui a encouragé les propriétaires thaïlandais de Leicester, qui voulaient tout au début avoir Slimani, mais leur proposition n’aura pas été à la hauteur. De Carvalho ira même loin en déclarant tout récemment qu’aucun club n’a formulé une offre pour le longiligne attaquant de l’EN. Mais il est plus qu’évident que les clubs en question savaient à quoi le boss des Vert et Blanc s’attendait, lui qui a refusé 80 millions d’hiver dernier d’un club chinois. Dès lors, la recherche d’un attaquant performant s’est poursuivie et c’est vers l’attaquant nigérian du club moscovite qu’elle les a menés. Son prix et les exigences de son club étaient très abordables pour les caisses du club champion de Premier League qui a fait déjà passer hier au joueur les fameux tests médicaux avant de l’engager officiellement.

L’arrivée d’un des prochains adversaires de l’EN dans la grande course au Mondial russe risque donc de barrer la route à l’arrivée de Slimani à Leicester. Le duo Mahrez-Slimani tant espéré par les fans algériens risque de ne pas être composé. Le meilleur joueur d’Angleterre l’an dernier aura donc comme doublure l’inévitable Jamie Vardy, un élément très efficace  d’un des prochains adversaires des Verts sur le chemin de Moscou. Slimani, quant à lui, continuera sa préparation avec le Sporting, tout en espérant débuter la nouvelle saison sous d’autres cieux.

S. M. A.

 

 

Islam intensifie la cadence

A la 8e séance d’entraînement du Sporting hier à l’académie d’Alcochete Islam Slimani fera, pour la première fois depuis le début des entraînements, une première séance pleine au même titre que ses coéquipiers. Le staff technique du Sporting a décidé de l’intégrer dans le groupe après un début progressif dû aux effets de Ramadhan ; il a été ménagé au début avant que la charge ne lui soit augmentée hier à l’occasion de sa 5e séance de la saison.

L’international algérien, à travers les photos que publient les médias lusitaniens, semble bien détendu très loin de la réalité relatée par la presse portugaise qui a même évoqué, un certain temps, un bras de fer avec la direction de son club.

S. M. A.

 

2 passes décisives déjà pour Hanni

Sofiane Hanni disputait avant-hier sa 2e rencontre amicale avec son nouveau club d’Anderlecht.

Après un 4-0 et un 6-1, Anderlecht a disposé cette fois-ci du Oud-Heverlee Leuven (seconde division belge) sur le score de 4-1. Quatre buts dont ont été construits par Hani qui aurait même pu inscrire son premier but avec son nouveau club après avoir éliminé le gardien, n’était la balle accompagnée dans les filets par un coéquipier à savoir… Trezeguet Mahmoud Hassan, l’Egyptien 89’.

A noter que le 4e test-match pour Anderlecht aura lieu aujourd’hui face au Red Star. Le joueur de l’EN y rencontrera deux internationaux algériens : Hameur Bouazza et Mehdi Tahrat.

S. M. A.

 

 

 

Classement