A l’issue de ce match, l’ex-pensionnaire du MOB n’a fait qu’aggraver son cas en cette intersaison en s’accrochant avec un membre du staff technique. Sa libération a été même évoquée, mais aucun dirigeant ne s’est prononcé de manière officielle sur la situation de ce joueur. Il a repris le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, mais rien n’indique qu’il honorera son contrat jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à juin 2017. Recruté pour animer le jeu des Jaune et Vert, Mebarki a été utilisé en attaque depuis la venue de l’entraîneur Kamel Mouassa. Son rendement en attaque n’a pas été très convaincant, ce qui lui a valu de perdre sa place de titulaire indiscutable. Pour preuve, le staff technique l’a remplacé à chaque fois dans les dernières rencontres. Cependant, il était considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la JSK lors de la phase retour.
NAHD
Bien que la direction n’ait fait aucune déclaration concernant Mebarki, on croit savoir que les dirigeants n’ont pas apprécié que leur joueur ait négocié avec un responsable du NAHD, alors qu’il est sous contrat avec la JSK jusqu’à juin 2017. Mebarki a évidemment nié toute négociation avec les dirigeants du NAHD en affirmant à ses dirigeants qu’il n’a négocié avec aucune équipe. Mais comme il entretient de bons rapports avec Hocine Harouche, qui a signé au NAHD, les responsables kabyles sont persuadés qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Cela les a irrités au plus haut point surtout qu’ils reprochaient au joueur d’avoir changé depuis qu’il a rejoint la JSK au mois de janvier dernier. Evoluant en attaque et au milieu, Mebarki n’a pas cessé de faire parler de lui depuis qu’il porte le maillot des Canaris.
N. B.
Vers la libération d’un attaquant
Il n’y a pas que Mebarki qui est dans l’œil du cyclone puisqu’on a appris, d’une source proche de la direction, que les dirigeants pourraient se séparer d’un attaquant dans le cas où ils concrétiseraient avec Gasmi ou un autre attaquant chevronné. Si la libération de ce joueur se confirme, cela va certainement surprendre les supporters. Il a été longtemps encensé par ses dirigeants, mais dans l’entourage du club, on parle de sa probable libération si les dirigeants trouvent un meilleur attaquant que lui bien sûr. Mais pour ne pas perturber leur joueur, les dirigeants n’ont rien dit à ce sujet.
N. B.
Un meneur de jeu et un attaquant pour clore le recrutement
La JSK change de stratégie
L’attaquant Abdelmalek Ziaya n’est pas la dernière recrue de la JSK en cette intersaison. Non seulement les dirigeants tiennent toujours à
Tabti, ils comptent aussi engager un attaquant de pointe avant de clore leur recrutement. Ils ont réactivé la piste Gasmi. Mais si le transfert de ce dernier n’aboutit, ils pourront se tourner vers la piste des émigrés. Rien n’est encore officiel pour le moment, mais notre source souligne que si jamais la direction se rabat sur les émigrés, ils seront soumis à des tests pour permettre à l’entraîneur
Kamel Mouassa d’avoir une idée précise sur eux. La priorité de la direction est de conclure avec Tabti et Gasmi, mais si pour une raison ou une autre, leur transfert tombe à l’eau, l’éventualité de voir les dirigeants recourir aux services des joueurs émigrés n’est pas du tout à écarter. Plusieurs éléments ont été proposés à la direction en cette intersaison, mais les membres de la cellule de recrutement, composée du président Hannachi, du manager général Brahim
Zafour, de l’entraîneur Kamel Mouassa et du vice-président Malik Azlef, ont toujours préféré recruter des joueurs évoluant dans notre championnat. Ils ne veulent pas engager des joueurs qu’ils ne connaissent pas de peur de se tromper sur leur valeur. Ils sont convaincus qu’ils ont fait un bon recrutement en cette intersaison, mais les supporters ne sont pas pour autant rassurés. Ils ont exigé de grands noms, mais la direction a investi dans les jeunes affamés de titres et capables d’apporter un plus à l’équipe.
N. B.
Alors que le joueur a donné son accord à Azlef
Bouzidi bloque Gasmi
Selon une source très proche de la direction jaune et vert, Malik Azlef, le vice-président de la JSK a avancé beaucoup dans ses contacts avec Ahmed Gasmi, le centre-avant du NAHD. Selon la même source, Gasmi avait même donné son accord de principe à Azlef, néanmoins, le sort du meilleur buteur des Sang et Or n’est pas entre ses mains, lui qui est toujours sous contrat avec la formation algéroise du Nasria jusqu’au moi de juin 2107. Les responsables kabyles étaient au courant que Gasmi est sous contrat, néanmoins, ils ont négocié avec lui et après avoir réussi d’arracher son accord de principe, ils comptaient entrer en contact avec leurs homologues du NAHD afin de négocier la fameuse lettre de libération. Sur ce plan, Ould Zmirli et ses proches collaborateurs étaient prêts dans un premier temps de négocier le bon de sortie de leur joueur vedette avec Azlef mais selon une source autorisée, Bouzidi, l’entraîneur en chef des Navigateurs ne veut pas libérer son attaquant pour tout l’or du monde. Youcef Bouzidi compte bâtir cette saison une bonne équipe auteur de l’ancien attaquant de la JSMB, l’ESS et l’USMA, pour cette raison, le transfert de Gasmi à la JSK pourrait tomber à l’eau cet été.
« Je veux vraiment jouer à la JSK, mais… »
De son côté, le joueur n’a pas hésité à déclarer à ses proches qu’il est très intéressé par l’offre des responsables kabyles. « Ils m’ont fait une très bonne offre », déclaraient Gasmi à ses amis et ses proches avant d’ajouter : « Je veux vraiment rejoindre la JSK cet été mais mon destin n’est pas entre mes mains, si les responsables des Canaris du Djurdjura arrivent à racheter ma lettre de libération, je signerai avec plaisir à la JSK.»
A. H.
La direction a tout réglé avec El Moundji
La JSK du 20 juillet au 10 août à Gammarth
Après avoir annulé le stage de Tikjda pour les raisons qu’on a déjà cité, les responsables de la formation du Djurdjura ont réglé tous les détails concernant le stage de Tunis. Dans un premier temps, Hannachi et ses proches collaborateurs hésitaient entre Gammarth et Hammam Bourguiba mais en fin de compte, les dirigeants jaune et vert ont jeté leur dévolu sur la banlieue de la capitale tunisienne. Sauf surprise de dernière minute, la formation du Djurdjura effectuera un stage de vingt jours à Gammarth, un membre du conseil d’administration a déjà pris attache avec El Moundji, l’ancien joueur international qui possède trois terrains d’entraînements dans la région de Gammarth et qui a déjà organisé un stage de préparation à la JSK en Tunisie au mois de juillet de l’année 2014. Les deux hommes se sont mis d’accord sur tous les détails de ce stage, il ne manque que le payement de la première tranche pour officialiser la réservation, chose que la direction de la Jeunesse sportive de Kabylie va régler dans les prochaines heures.
L’hébergement à El Mouradi Gammarth, le programme des matchs amicaux sera établi sur place
Concernant l’hébergement, les coéquipiers de Koceila Berchiche seront appelés à descendre à l’hôtel El Mouradi Gammarth. L’été passé, la JSK, qui a effectué un stage de préparation dans cette belle région de la capitale tunisienne, est descendue au Carthage Thalasso, l’un des meilleurs établissements touristiques de la région de Gammarth. Bref, pour cet été, ça sera El Mouradi, un hôtel que les joueurs qui étaient à la JSK lors de la saison 2014/2015 connaissent parfaitement. Pour ce qui concerne le programme des matchs amicaux et comme Mouassa veut jouer entre six et huit rencontres amicales, l’organisateur de ce stage a promis aux Kabyles de faire le maximum pour satisfaire les exigences du staff technique concernant les bons matchs de préparation.
A. H.
La reprise des entraînements est fixée pour ce soir à 18h
Les choses sérieuses commencent pour les Kabyles
Après avoir bénéficié de quatre jours de repos, les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés de reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui à 18h au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Pour un rappel, les joueurs kabyles ont repris les entraînements le 29 du précédent mois, Mouassa a programmé onze séances d’entraînement avant de libérer ses joueurs la veille de l’Aïd. Le moins que l’on puisse dire est que les camarades de Raiah ont cravaché très dur lors de la première semaine de préparation d’intersaison, mais ces derniers seront appelés de cravacher encore très dur lors de ce second cycle de préparation qui débutera ce soir et qui durera dix jours, puisque les joueurs de la JSK seront appelés à rester pendant dix jours à s’entraîner à Tizi Ouzou avant de partir en Tunisie pour un stage de vingt jours. Lors de ce mini-stage de Tizi Ouzou, Kamel Mouassa devrait réaliser le plus gros travail sur le plan physique, le natif de Guelma axera son travail sur le volet physique afin de se consacrer lors du stage de Tunis au technico-tactique et au travail de la cohésion et des automatismes en multipliant les matchs amicaux. Bref, les Aïboud et consorts vont reprendre les entraînements ce soir, ils seront appelés à débuter un autre cycle de préparation et de travailler très dur. On peut dire alors que les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour les Jaune et Vert.
A. H.
Maoro attendu cette semaine à Tizi
Selon une source fiable, le président Hannachi qui insistait sur le retour du préparateur physique italien, Maoro, avait réussi ces derniers jours à convaincre l’ancien adjoint de Fabro de revenir à Tizi Ouzou et de travailler de nouveau à la JSK. Dans un premier temps, Mohand Chérif Hannachi avait laissé le soin à Kamel Mouassa de composer son staff technique mais comme le natif de Guelma a mis du temps pour choisir ses assistants, le numéro 1 des Jaune et Vert a appelé la semaine passée Maoro. Selon la même source, Hannachi qui a trouvé les mots justes pour convaincre Maoro a confié à ses proches que le préparateur physique italien qui a déjà travaillé à la JSK sera à Tizi Ouzou au courant de la semaine. Selon Hannachi, Maoro viendra signer son contrat et débuter son travail avant le départ de l’équipe en Tunisie.
A. H.
Il a impressionné et séduit lors de la 1re semaine de la préparation
Tafni, un jeune qui monte, monte…
Le jeune Tafni qui a été promu en équipe senior par Dominique Bijotat au milieu de la saison qui s’est achevée tout récemment a réussi aussi à gagner la confiance de Mouassa qui le convoquait régulièrement lors des rencontres de la fin de saison. Tafni qui était junior a réussi quand même à gagner une place au soleil avec Bijotat et Mouassa. Lors de la première semaine de préparation d’intersaison, ce jeune joueur a séduit tout le monde. Certes, Mouassa a axé beaucoup plus son travail sur le plan physique lors de la première semaine des entraînements mais le natif de Guelma programmait des sixtes à la fin de chaque séance, ce qui a permis au jeune milieu du terrain des Canaris de séduire, d’impressionner et d’étaler toute sa classe. Avec le sérieux et le travail, Tafni pourrait réaliser une grande saison, surtout qu’avec Mouassa, tous les joueurs seront mis sur un pied d’égalité, autrement dit, les meilleurs seront toujours titularisés. Ce jeune joueur qui ne cesse de progresser pourrait être la révélation de la nouvelle saison.
A. H.
RDV Hannachi-direction de l’ASMO cette semaine
Par N. Boumali
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi devrait se rendre incessamment à Oran afin de tenter de trouver un accord avec les dirigeants de l’ASMO. Il a négocié, il y a quelques jours de cela, avec le membre de la SSPA/ASMO Merouane Baghor, lequel lui a promis de lui céder le milieu Larbi Tabti, mais comme Saâdoune Moumouh, le nouveau patron de l’ASMO s’est opposé catégoriquement à ce transfert, la signature de Tabti a été reportée à une date ultérieure. Ne voulant pas rater le recrutement de ce joueur dont on dit beaucoup de bien, le président Hannachi compte se déplacer à Oran dans les prochaines heures pour négocier avec le patron de l’ASMO. Ce dernier exige 2 milliards de centimes pour libérer son meneur de jeu, mais il pourrait revoir à la baisse ses exigences financières, d’autant plus que les responsables du CSC ne sont pas vraiment chauds pour recruter Tabti.
S’ils renoncent à l’idée de l’engager, cela arrangera les affaires du président Hannachi qui est déterminé à casser sa tirelire pour avoir ce joueur.
Paquet
Tout en refusant de racheter sa lettre de libération à 2 milliards de centimes, le président Hannachi est disposé à mettre le paquet pour avoir Tabti. Il a déjà proposé 1,2 milliard de centimes aux dirigeants de l’ASMO, selon les dires de Saâdoune, et il est prêt à faire un effort sur le plan financier pour concrétiser la transaction. Ne disposant pas d’un véritable meneur de jeu, le président Hannachi ne lésinera pas sur les moyens pour s’offrir Tabti, un meneur de jeu pétri de qualités. Il a déjà l’accord de ce joueur et il lui suffit de trouver un accord final avec les dirigeants de l’ASMO pour que le transfert de Tabti s’officialise. On n’est pas encore là, mais le président Hannachi fera le maximum pour trouver un terrain d’entente avec le patron de l’ASMO. Il a déjà recruté deux joueurs de cette équipe, à savoir Benkablia et Herbache et s’il parvient à conclure avec Tabti, cela ne fera que du bien à l’équipe. Le transfert de Tabti a fait couler beaucoup d’encre et de salive, mais cela n’a pas dissuadé le président de la JSK à baisser les bras. Son déplacement cette semaine à Oran sera sa dernière tentative pour régler la transaction, car si jamais le patron de l’ASMO s’entête à exiger 2 milliards de centimes contre la lettre de libération de son meneur de jeu, le président Hannachi sera dans l’obligation d’explorer d’autres pistes.
N. B.
Gasmi, c’est 5 milliards de centimes
La piste de l’attaquant Ahmed Gasmi a été réactivée ces derniers jours, mais les chances de voir ce joueur porter le maillot des Canaris sont très minimes, voire inexistantes. D’après une source proche du dossier, pour le transfert de l’ancien pensionnaire de
l’USMA, le président Hannachi sera dans l’obligation de débourser pas moins de 5 milliards de centimes. Sa libération serait estimée à 2 milliards de centimes, alors que son salaire serait de 240 millions de centimes. Le coût de cet attaquant pourrait refroidir les dirigeants de la JSK qui sont sur ses traces depuis plusieurs semaines. Gasmi est l’un des meilleurs attaquants de notre championnat, mais les dirigeants kabyles ne seraient pas prêts à faire des folies pour l’engager. Il faut dire aussi que l’entraîneur Youcef Bouzidi ne veut nullement se séparer de son meilleur buteur, ce qui rendra la tâche beaucoup plus compliquée au président Hannachi. Mais la question que d’aucuns se posent est de savoir pourquoi les responsables de la JSK tiennent à Gasmi, alors qu’ils ont déjà conclu avec Ziaya ? Certes, les attaquants comme Gasmi ne courent pas les rues, mais la réactivation de sa piste ouvre la voie à toutes les spéculations.
N. B.