ESS: Amrani augmentera à nouveau la charge

Pour leur permettre une meilleure préparation, Amrani Abdelkader compte augmenter la charge après le Ramadhan.

 

Par Kacem A. 

Du moins, c’est ce qu\'’il a affirmé à ses poulains lors de la dernière séance d\'entraînement. Persuadé que la mission de ses poulains dans le prochain exercice ne sera pas de tout repos, le technicien sétifien a décidé de les faire suer encore plus durant cette préparation estivale. Il reste encore quatre semaines avant le lever de rideau du championnat ; ce sera donc l\'occasion pour le coach d’aborder tous les aspects et préparer son équipe convenablement afin de réaliser un bon début de saison.

 

Il veut dégager son ossature

Le coach de l’ESS, qui a supervisé tous les joueurs lors des précédentes rencontres d’application, veut dégager l\'ossature de son équipe lors du stage de Hammam Bourguiba après les sept rencontres amicales prévues durant les deux stages. Il a confié aux dirigeants qu\'il a maintenant une idée précise sur les qualités de chaque élément et qu\'il était temps pour lui de passer à une autre étape de préparation du moment que le temps presse. Il tient dans les prochains jours à apporter les correctifs nécessaires à quelques semaines du début officiel de la compétition.

 

Les joueurs répondent parfaitement

Même s\'il était difficile pour l’entraîneur de programmer une préparation durant le mois de Ramadhan, les joueurs ont fait preuve d’un sérieux absolu dans leur travail. Amrani devrait poursuivre son travail sur le terrain avec abnégation et dans la bonne humeur comme l\'indique Djabou, le nouveau patron de cette équipe qui assure : «L\'ambiance est extraordinaire au sein du groupe. Les joueurs travaillent dans la joie ; d\'ailleurs les nouveaux joueurs se sont vite intégrés. Ce qui facilite le travail du staff technique.»

K.  A.

 

Multiplier les matches amicaux

L’ESS poursuit sa préparation d\'intersaison sous la houlette de son coach Amrani Abdelkhader qui, après avoir consacré trois semaines au volet physique, est en train de passer progressivement au côté technico-tactique. Ce qui est tout à fait normal pour une équipe qui est en avance de six semaines par rapport aux clubs de Ligue 1 Mobilis. Le coach devra désormais multiplier les matches amicaux pour permettre à son équipe de progresser sur le plan technico-tactique et parfaire la cohésion du groupe pour atteindre un niveau compétitif qui lui permettra d’aborder en force le championnat 2016/2017.

K.  A.

 

4 jours de repos

Deux jours avant l’Aïd, Amrani a libéré tous les joueurs pour un repos de quatre jours, et ce, afin de permettre à certains éléments, qui résident loin d’Alger, de passer la fête en famille.

K.  A.

 

Reprise hier soir

Avant de libérer ses poulains, lundi dernier, le coach les a avisés que la reprise des entraînements est prévue pour ce vendredi au stade du 8-Mai-45 et qu\'il ne tolèrera aucun retard sans justification valable. Par cette mise en garde, il visait surtout certains éléments qui comptent prolonger leur repos d\'une journée ou plus.

K.  A.

 

L’Entente a repris hier

C’est hier à 17h que les Sétifiens ont repris le chemin de l’entraînement, après avoir bénéficié de quatre jours de repos à l’occasion de l’Aïd. Abdelkader Amrani avait libéré ses joueurs lundi en fin de journée après une dernière séance qui s’est tenue en fin d’après-midi. La séance d’hier a été prévue à 17h au stade du 8-Mai-45. La semaine sera chargée entre renforcement musculaire et travail de résistance, et ce, jusqu’à jeudi prochain, sans oublier les séances techniques avec ballons qui se dérouleront dans l’après-midi au stade du 8-Mai-45, car il y aura du biquotidien et les entraînements de la matinée sont tous prévus à El Bez. C’est en gros le programme établi par le staff technique, car après cette semaine, l’équipe rentrera dans une autre phase de préparation. De toutes les manières, après l’exclusion de l’équipe de la Ligue des champions africaine, c’est un autre cycle de préparation qui sera mis en place et c’est carrément différent de ce qui a été fait déjà. En plus clair, c’est une nouvelle préparation qui a débuté hier pour les camarades de Djabou.

 

Départ samedi pour la Tunisie

La séance de jeudi prochain, la dernière de la semaine, aura lieu dans la matinée. Elle sera consacrée également à la récupération. Si on a prévu de tenir cette séance dans la matinée, c’est pour laisser assez de temps aux joueurs de rejoindre leur domicile et leur famille, car la journée de vendredi sera une journée de repos, sachant que l’équipe devra prendre la direction de la Tunisie le lendemain samedi pour un second stage bloqué, après celui tenu à l’ENSO, pour préparer la phase des poules de la LDC.

K.  A.

 

Disputement des jeunes à partir du 10 juillet au stade des 500

Les encadreurs des jeunes de l’Aigle noir procéderont à la préparation du prochain exercice. Ainsi, nous avons appris qu’un disputement est prévu à partir du 10 juillet au stade de 500 Logements. Avis donc aux jeunes qui veulent tenter leurs chances puisque le disputement s’étalera sur quatre jours jusqu’au 13 de ce mois et concernera les U15, U17, U18, U19 et les U20. Boulahjillet, le DTS des jeunes, suivra donc avec le plus grand intérêt cette étape cruciale qui permet souvent aux clubs de dénicher la perle rare.

K.  A.

 

L’équipe réserve reprendra le boulot le 20 juillet

Dans l’optique d’attaquer le prochain exercice, les responsables des jeunes ont pris la décision de fixer la reprise des classes de l’équipe réserve pour le 20 juillet. Une reprise des entraînements qui aura lieu, bien évidemment, dans l’après-midi au stade du 8-Mai-45.

K.  A.

 

Tags:

Classement