USMA: Les Usmistes depuis hier en France

Après avoir achevé avec succès le premier cycle de la préparation qui s’est déroulé à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration, les Rouge et Noir sont depuis hier en France, plus exactement au centre Henri-Guerin sis à Saint-Brieuc en Bretagne pour effectuer le stage d’intersaison.

 

Par Anis S.

Comme prévu, c’est hier après-midi que la délégation usmiste, composée de 35 personnes, dont 24 joueurs, s’est envolée, à bord du vol Tassili Airline, pour la France, plus exactement en Bretagne, pour effectuer le stage de la préparation d’intersaison qui s’étalera sur 14 jours, soit 8 au 22 juillet. Un stage sur lequel le staff technique du club mise beaucoup pour travailler les aspects physique et technico-tactique afin que l’équipe au top en prévision de la saison prochaine. Une fois arrivés à Nantes, les Rouge et Noir rallieront le centre Henri-Guerin où ils éliront domicile. Doté de tous les moyens modernes, ce somptueux centre permettra aux coéquipiers du capitaine Khoualed de se préparer dans les meilleures conditions, ce qui leur permettra de réussir leur stage et d’être au top de leurs qualités techniques et physiques avant de renouer avec la compétition officielle à l’occasion du premier match du championnat 2016/2017, prévu le 22 août prochain.

 

Les joueurs se sont regroupés à l’aéroport à 15h

Les joueurs usmistes ont commencé à se regrouper au niveau de l’aéroport Houari-Boumediene à partir de 15h. Une fois le groupe au complet, les membres de la délégation algéroise ont rejoint la salle d’embarquement et finalisé ainsi avec les dernières formulalités du départ.

 

Meftah, chef de la délégation

Les dirigeants de l’USMA ont désigné le manager général du club Mahieddine Meftah pour être le chef de la délégation algéroise lors du stage de la France. Il est à noter que «Tchikou » sera assisté dans sa tâche par le jeune dirigeant Mohamed Briki.

 

Allache est resté avec la délégation

Contrairement au sorties précédentes, le président Rebouh Haddad n’a pas accompagné la délégation usmiste à l’aéroport Houari-Boumediene car il a  eu des empêchements. Devant cette situation, il a confié cette tâche au dirigeant Salah Allache. Ce dernier est resté avec la délégation à l’aéroport et a quitté les lieux après avoir assuré qu’elle ne manquait de rien.

 

Amrouche : «On doit réussir notre stage»

L’entraîneur de l’USMA, Adel Amrouche, affirme que le centre Henri-Guerin, en Bretagne, lui permettra d’accomplir le programme du travail qu’il a tracé convenablement vu les moyens dont il est doté. Il ajoute que ses joueurs doivent bien en profiter pour réussir ce stage d’intersaison. «Je crois qu’on a opté pour un bon établissement hôtelier en France qui est doté de tous les moyens modernes. On ira pour travailler et pour recharger les batteries des joueurs en prévision de la reprise de la compétition officielle et on espère qu’on réussira ce stage d’intersaison. Les joueurs doivent travailler d’arrache-pied afin qu’ils soient au top avant l’entame du championnat.»

A. S.

 

 

 

Abel : «Je viens pour jouer»

- «Tout pour réussir le stage de France »

 

La nouvelle recrue de l’USMA cet été, Khaled Abel, affirme qu’il a choisi l’USMA pour gagner des titres mais aussi pour donner une autre dimension à sa carrière. En dépit de la rude concurrence qui existe dans son poste, l’ex-pensionnaire du RC Arba ajoute qu’il est venu pour jouer et surtout apporter le plus pour la formation de Soustara en vue du prochain exercice.

 

Tout d’abord, quelle évaluation faites-vous de votre premier cycle de la préparation d’intersaison qui s’est déroulé à l’ESHR d’Aïn Benian ?

Je crois que le premier cycle de la préparation d’intersaison a été une réussite. On s’est préparés d’arrache-pied à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian et on a appliqué convenablement le programme qui nous a été tracé par le staff technique du club. On était dans un somptueux établissement hôtelier qui nous a offert tous les moyens pour se préparer comme il se doit.

 

Vous vous êtes envolés en France pour aborder le deuxième cycle de préparation d’intersaison, vous devrez bien en profiter, n’est-ce pas ?

Oui, bien évidemment. Je crois que ceux deuxième cycle de la préparation d’intersaison qu’on effectuera en France sera très important et on doit à tout prix le réussir. On a un staff compétent, on doit surtout bien appliquer le programme du travail qu’il nous a tracé pour recharger nos batteries. Aussi, on se préparera dans un centre qui est doté de tous les moyens et j’avoue que cela demeure un atout majeur pour réussir le stage d’intersaison.

 

Parlons de vous maintenant, nouvelle recrue, avez-vous trouvé des difficultés pour intégrer le groupe ?

Non, pas du tout. Je connais la plupart des joueurs qui sont tous des fils de bonne famille et cela a beaucoup facilité mon intégration. J’étais bien accueilli par mes nouveaux coéquipiers et franchement, je me sens déjà dans la peau d’un ancien joueur à l’USMA.

 

Les supporters de l’USMA n’ont pas une grande idée sur vous…

Je suis un joueur polyvalent. Autrement dit, je peux jouer sur les ailes et même en meneur de jeu.

 

Quelles sont vos ambitions avec l’USMA ?

Je suis venu pour gagner des titres et enrichir ainsi mon palmarès sportif. J’espère être au niveau des attentes et que je ne décevrai pas les supporters usmistes qui attendent beaucoup de moi la saison prochaine.

 

L’USMA pourrait être votre tremplin pour l’équipe nationale, n’est-ce pas ?

Je crois que c’est encore tôt de parler de la sélection nationale. Je ne veux pas brûler les étapes, je tâcherai tout d’abord à m’imposer au sein de l’équipe et faire valoir mes qualités avant de prétendre à une convocation pour la sélection nationale.

 

Les supporters usmistes n’ont pas une grande idée sur vous, pouvez-vous nous dire le poste dans lequel vous évoluez ?

Je suis un joueur polyvalent. Autrement dit, je peux jouer sur les ailes et même en meneur de jeu.

Mais la concurrence s’annonce rude dans votre poste, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Bien évidemment, sinon il vaut mieux que je reste à la maison. La concurrence ne m’a jamais fait peur et avec le sérieux et le travail, je suis persuadé que je finirai par m’imposer. J’espère que la concurrence qui existe entre nous les attaquants soit loyale et que le meilleur joue.

A. S.

 

Benyahia et Abel ont passé l’Aïd à Alger

Finalement, les deux joueurs émigrés et nouvelles recrues de l’USMA cet été Mohamed Benyahia et Khaled Abel sont restés à Alger pour passer la fête de l’Aïd auprès de leur famille. Les deux joueurs en question étaient du voyage avec l’équipe hier en France.

A. S.

 

Les autres émigrés et Ghislain devaient rejoindre directement l’équipe à Saint-Brieuc

Contrairement à Mohamed Benyahia et Khaled Abel, les autres émigrés Réda Bellahcene, Rafik Bouderbal, Ziri Hammar, Toufik Zeghdane ainsi que le Franco-Ivoirien Guessan Ghislain se trouvent en France et n’ont pas été du voyage avec l’équipe hier. Ils devaient rejoindre la délégation usmiste hier soir à Saint-Brieuc plus exactement au centre Henri-Guerin.

A. S.

 

Les jeunes ont été bel et bien du voyage

Comme tout le monde le sait, et afin de pallier l’absence des internationaux olympiques, le staff technique de l’USMA a retenu les jeunes nouvelles recrues, en l’occurrence Farhi, Yaïche, Benhammouda, Boumechera pour ne citer que ceux-là, pour le stage de la France. Les joueurs en question ont récupéré leur visa et ont été bel et bien du voyage avec l’équipe en France.

A. S.

 

Premier entraînement ce matin

Si tout marche comme prévu, c’est dans la soirée d’hier que les Rouge et Noir arriveraient au centre Henri-Guerin, lieu de leur stage d’intersaison. Les choses sérieuses commenceront ce matin pour les protégés d’Amrouche à l’occasion de la première séance d’entraînement dudit stage.

A. S.

 

Tags:

Classement