EN: Slimani restera finalement au Sporting

C’est désormais une certitude : Islam Slimani restera à Sporting Lisbonne. Dans ses déclarations à la télévision de Sporting Lisbonne, le joueur en question a souligné désormais sa volonté de poursuivre l’aventure avec le vice-champion du Portugal.

Il a réussi un doublé hier en match amical

 

PAR RAFIK KHALED

 

 

« Je resterai à Sporting Lisbonne. La saison prochaine s’annonce laborieuse dans la mesure où le club est appelé, après un précédent exercice favorable, à revoir à la hausse ses ambitions. Cela rend de plus en plus difficile la mission du club. Nous devons maintenant partir à la recherche du titre pour redonner de nouvelles joies aux supporters », estime le buteur des Verts avant de rassurer l’entourage du club que le retard accusé dans la reprise des entraînements est dû essentiellement à des contraintes personnelles. D’après lui, des soucis familiaux et le désir de passer le mois de carême auprès de sa famille ont fait qu’il retarde son retour aux entraînements en vue d’entamer la préparation en prévision de la saison prochaine. L’ancien pensionnaire du Chabab de Belouizdad a repris, en effet, le chemin des entraînements lundi dernier. Hier, l’Algérien et ses coéquipiers ont disputé une joute amicale contre l’équipe B de Sporting Lisbonne. Les Slimani et consorts n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires l’emportant sur le score fleuve de 10 buts à 0. Le buteur des Verts s’est illustré en signant un doublé. Slimani était pressenti de quitter le championnat portugais pendant le présent marché des transferts d’été. Il avait même exprimé son souhait d’embrasser une nouvelle carrière professionnelle dans un club européen plus huppé. Plusieurs grandes écuries du vieux contient et de l’Asie (la Chine plus particulièrement) ont souhaité le recevoir dans leurs effectifs. Mais l’attitude de la direction de Sporting Lisbonne a fini par dissuader les concurrents au recrutement de Slimani. Après des semaines de certitude, le Sporting Lisbonne a réussi son coup maintenant son meilleur joueur en prévision de la saison prochaine.  

 

Le buteur des Verts dès demain en Suisse

Après avoir bouclé la première partie de la préparation estivale, le Sporting Lisbonne partira dès demain en Suisse (Lausanne) pour poursuivre le travail sous la bonne conduite de l’entraîneur Jorge Jesus. Les coéquipiers de Slimani devront même y disputer plusieurs matches amicaux de haut niveau contre des clubs de France, de Suisse, de Russie et des Pays-Bas. Dans ce regroupement qui devra durer jusqu’au 18 du mois en cours, le Sporting Lisbonne affrontera, en effet, les Monégasques de l’AS Monaco (13 juillet). Ils enchaîneront le lendemain contre les Suisses de FC Nyonnais avant de boucler leur série de matchs amicaux face aux Russes du Zénith Saint-Pétersbourg et les Hollandais du PSV Eindhoven respectivement les 16 et 18 de ce mois.

R. K.

Il s’est rétabli de sa blessure

Brahimi reprend l’entraînement et joue contre Rio Ave

 

Comme nous l’avions annoncé dans notre édition d’hier, le milieu offensif algérien de FC Porto souffrait d’une légère blessure à la cuisse. Il a dû d’ailleurs faire l’impasse sur l’entraînement de jeudi dernier tout en subissant les soins nécessaires. L’état de santé du joueur en question va désormais bien. Et pour cause, il a repris l’entraînement dans la séance  de vendredi soir, et ce, après avoir manqué celle de la matinée. Brahimi s’est entraîné le plus normalement du monde, d’où la décision de l’entraîneur Nuno Espírito Santo qui l’a retenu pour le match amical qui s’est joué hier contre le club local de Rio Ave. L’Algérien a bien pris part à cette rencontre amicale qui s’est terminée sur le score de 1 but partout. Les coéquipiers de Brahimi, peu convaincants, ont été menés au score avant qu’Aboubakar n’intervienne pour remettre les deux équipes à égalité.

 

6 matches amicaux pour l’Algérien

Selon le programme de préparation minutieusement concocté par le staff technique des Dragons, ces derniers seront soumis à une série de matches amicaux contre des équipes huppées. Les Brahimi et consorts devront, en effet, en découdre avec le PSV Eindhoven (21 juillet), le Vitesse (23 juillet) en Hollande, le Bayer Leverkusen (27 juillet) en Allemagne, le Vitoria de Guimarães (31 juillet) et Villareal (6 août) au Portugal. 

R. K.         

 

Classement