USMA: Les Usmistes à pied d’œuvre à Saint-Brieuc

En France depuis avant-hier, plus exactement dans la ville de Saint-Brieuc, c’est hier matin que les Rouge et Noir ont entamé leur stage de préparation d’intersaison en effectuant leur première séance d’entraînement au centre Henri Guérin. Les choses sérieuses commencent pour la bande à Adel Amrouche.

Ils ont effectué hier leur première séance d’entraînement

 

Par Anis S.

 

Le moins que l’on puisse dire, est que le premier entraînement du stage de préparation d’intersaison s’est déroulé dans les meilleures conditions et, surtout, avec un moral gonflé à bloc. Selon les informations qui nous sont parvenues, une ambiance conviviale règne au sein du groupe. Il faut dire aussi que les coéquipiers de Koudri ont travaillé sérieusement dès leur premier entraînement, ce qui prouve qu’ils sont déterminés à réussir leur stage de préparation en prévision de la nouvelle saison footballistique, surtout quand on sait que la somptueux centre Henri Guérin est doté de tous les moyens qui leur permettront de se préparer dans les meilleures conditions. Les protégés dAdel ’Amrouche doivent également appliquer convenablement le programme de travail qui leur a été tracé par les membres du staff technique du club afin qu’ils soient au top de leurs qualités techniques et physiques avant de renouer avec la compétition officielle, prévue le 20 août prochain. Le prochain exercice s’annonce très difficile pour les gars de Soustara dans la mesure où ils seront engagés sur trois fronts et c’est pour cela qu’ils sont dans l’obligation de cravacher dur et de fournir beaucoup d’efforts lors des deux semaines du stage de préparation d’intersaison, surtout quand on sait qu’ils seront appelés à enchaîner plusieurs matchs. Pour maintenir le rythme, il faudra tirer profit de leur séjour en Bretagne.

 

Le groupe au complet

Mis à part l’absence des internationaux olympiques, en l’occurrence, Mohamed Benkhemassa, Ayoub Abdellaoui, Raouf Benghit, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou, tous les autres joueurs ont prit part à la première séance d’entraînement du stage de préparation d’intersaison. La séance d’entraînement s’est donc déroulée en la présence de tous les éléments sans avoir enregistré la moindre absence. Il n’y a aucun blessé et cela rassure beaucoup l’entraîneur en chef Adel Amrouche, même si l’absence des internationaux olympiques pourrait en quelque sorte perturber le programme de travail qu’il a tracé.

 

Amrouche booste les troupes

Avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier matin, le premier responsable du staff technique du club Adel Amrouche a réuni ses joueurs pour un petit discours d’usage. Selon nos informations, le coach usmiste a motivé ses protégés pour travailler d’arrache-pied et pour fournir d’énormes efforts afin de réussir le stage de préparation d’intersaison et regagner ainsi le pays les batteries rechargées. Zemmamouche et consorts sont donc conscients de la responsabilité qui les attend et doivent bien profiter de leur séjour dans le somptueux centre Henri Guérin afin qu’ils soient prêts sur tous les plans avant de renouer avec la nouvelle saison footballistique 2016/2017, qui débutera le 20 août prochain.

A. S.

 

Arrivée à Saint-Brieuc dans de bonnes conditions

Comme prévu, c’est dans la soirée d’avant-hier que la délégation de l’USMA est arrivée à la ville de Saint-Brieuc en Bretagne à bord d’un vol régulier Alger-Nantes. Une fois arrivés, les membres de la délégation usmiste ont rejoint le centre Henri Guérin au sein duquel ils effectueront leur stage de préparation d’intersaison. Le moins que l’on puisse dire est que le voyage s’est déroulé dans de très bonnes conditions.

 

El-Orfi et Benguerina avec le groupe

Afin de pallier l’absence des internationaux olympiques, le staff technique de l’USMA, en plus des nouvelles recrues et des internationaux U20, a également retenu les deux jeunes joueurs Omar El-Orfi et Mustapha Benguerina, qui évoluent dans la catégorie U21 du club algérois, pour le stage de préparation d’intersaison qui se déroule en France. Ce qui les a beaucoup réjouis car ils prétendent à jouer quelques matchs avec les séniors lors de la nouvelle saison, qui débutera, comme tout le monde le sait, le 20 août prochain.

 

Benbadi sera opéré du genou…

Le jeune Benbadi, qui a été recruté cet été, est victime d’une blessure au genou. Ce qui nécessite une intervention chirurgicale pour s’en débarrasser. Si tout marche comme prévu, il devrait passer sur le billard dans les prochaines heures.

 

… La direction du club étudie la résiliation de son contrat

Selon les informations en notre possession, le jeune Benbadi devrait être libéré. La raison est simple, il souffre d’une blessure, d’autant plus qu’il n’a pas pu s’adapter au sein du groupe. La direction du club est en train d’étudier ce dossier avant de prendre la décision qui s’impose.

 

Aujourd’hui du biquotidien au menu

Le staff technique de l’USMA va augmenter la charge de travail à partir d’aujourd’hui. Les joueurs usmistes s’entraîneront deux fois. Le premier entraînement aura lieu ce matin, tandis que le deuxième se déroulera en fin de journée.

 

La direction de l’USMA a loué une voiture

La direction de l’USMA a loué une voiture pour la mettre à la disposition des membres de la délégation algéroise lors du stage de préparation d’intersaison qui se déroule au centre Henri Guérin. C’est la raison pour laquelle la direction usmiste a envoyé un chauffeur pour accompagner l’équipe en Bretagne.

A. S.

 

Manucho n’avait pas le droit de signer au CSC

L’attaquant ivoirien Fabrice Elysée Kouadio, connu sous le nom de Manucho, n’aurait pas dû signer au CSC du moment qu’il était toujours sous contrat avec l’USMA. En effet, l’engagement de l’attaquant en question devient caduc. Autrement dit, les règlements de la Fédération algérienne de football n’ouvrent pas droit aux joueurs étrangers de changer de club de leur propre gré sans l’aval de leur club employeur. Etant sous contrat, Manucho n’avait nullement le droit d’aller signer au profit du CSC puisque il n’a droit qu’au prêt, comme le stipule la nouvelle réglementation de la première instance du football algérien. Du coup, l’ex-attaquant du RC Relizane, qui a émis le vœu à maintes reprises d’aller monnayer son talent dans le club phare de Constantine, se doit impérativement d’obéir à la volonté de la direction usmiste qui a, comme tout le monde le sait, adressé la lettre du prêt du joueur au MCO en contrepartie de l’échange avec le défenseur Mohamed Benyahia. Ce sera donc El-Hamri ou l’année blanche.

A. S.

 

Sayoud : «On doit tirer profit du stage en France»

Rencontré à l’aéroport Houari Boumediene avant le départ de l’équipe pour la France, le nouveau chouchou des supporters usmistes Amir Sayoud affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à travailler d’arrache-pied lors du stage de préparation d’intersaison qui se déroule au centre Henri Guérin à Saint-Brieuc afin de regagner le pays les batteries rechargées en prévision de l’entame de la nouvelle saison. «On s’est bien préparés durant le premier cycle de la préparation d’intersaison qui s’est déroulé à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration à Aïn Benian et on doit poursuivre convenablement le programme de travail que nous a tracé le staff technique du club lors du stage qui se déroulera en France. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on doit cravacher dur lors de ce stage pour bien préparer la nouvelle saison. Le centre qu’on va rejoindre en Bretagne est doté de tous les moyens et cela ne pourra que nous permettre de réussir notre stage. Comme vous le savez, on sera engagés sur trois fronts la saison prochaine, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine, et pour atteindre nos différents objectifs, cela passera par une très bonne préparation d’intersaison. J’espère que tout se déroulera comme prévu et surtout qu’il n’y aura pas de blessés afin de regagner le pays les batteries rechargées », dira-t-il.

A.S.

Tags:

Classement