Le Stade Rennais dit non
Les responsables du club breton ont justifié leur refus par le fait qu’ils ont besoin de tout leur effectif durant cette période et qu’ils ne peuvent pas libérer leurs joueurs surtout que la reprise du championnat de Ligue 1 française est fixée pour le 12 août prochain. Cette réponse négative de l’administration du Stade Rennais a mis la FAF dans l’embarras eu égard aux potentiel technique de ce défenseur aux qualités indiscutables. L’international U23 qui a participé au dernier stage de la sélection olympique effectué à Tikjda pour préparer les JO pensait qu’il serait partant pour Rio de Janeiro mais les choses ont évolué vite ces derniers jours en sa défaveur. Son engagement avec le Stade Rennais pour 4 saisons va l’obliger à se consacrer exclusivement à son équipe. L’ex-défenseur du PAC qui a entamé les entraînements avec sa nouvelle équipe devrait effectuer ses grands débuts sous le maillot rennais samedi prochain à l’occasion du match amical face à l’USMA à Dinard.
Une grande perte
L’absence de Bensebaïni constitue un coup dur pour la sélection U23 qui misait beaucoup sur lui pour bien tenir le compartiment défensif algérien au Brésil. Le sélectionneur des olympiques, Pierre-André Schürmann, sera obligé de trouver une solution de rechange afin de renforcer sa charnière centrale. Il est vrai que Bensebaini n’a pas disputé la dernière CAN U23 au Sénégal, mais sa présence à Rio de Janeiro aurait apporté une grande assurance à la défense algérienne.
Gourcuff n’a rien pu faire
Toujours à propos de Bensebaïni, et selon une source crédible, l’ex- sélectionneur national Christian Gourcuff actuellement coach du Stade Rennais n’a rien pu faire devant l’intransigeance de l’administration du Stade Rennais qui a exigé que tout l’effectif soit présent pour effectuer la préparation d’intersaison. D’ailleurs, Gourcuff l’a fait savoir à un membre de la FAF en lui expliquant que le cas du joueur Bensebaïni le dépassait et que par conséquent, il ne pouvait pas intervenir pour l’autoriser à rejoindre la sélection algérienne U23 à Rio de Janeiro. La direction rennaise a également refusé d’accorder son autorisation au latéral gauche portugais Afonso Figueiredo de rejoindre la sélection de son pays pour participer aux JO 2016. Pour rappel, ce latéral gauche portugais qui a porté la saison écoulée les couleurs de Boavista a rejoint cet été Rennes où il a signé pour 4 saisons lui aussi.
K.H.
Nice fait planer le suspense
Benrahma pas encore sûr de rejoindre les olympiques
L’autre international olympique algérien, Saïd Benrahma, n’est pas encore sûr de rejoindre la sélection U23 pour faire partie de la liste des retenus pour Rio de Janeiro .En effet, la direction de Nice n’a pas encore donné une réponse définitive et claire à la FAF concernant son joueur. Cette position floue du club niçois a contraint les responsables du football algérien à saisir une seconde fois la direction du club dans l’espoir d’obtenir une réponse positive. Le coach des olympiques, Pierre-André Schürmann, insiste beaucoup pour avoir Benrahma dans son groupe en partance pour Rio. Il mise beaucoup sur l’ex-joueur d’Angers pour apporter sa touche dans le secteur offensif de la sélection algérienne. Les olympiques qui ont hérité d’un groupe compliqué au tournoi olympique du Brésil ont tout intérêt à avoir un effectif riche car les adversaires sont difficiles à manier. La FAF veut rapidement être fixé sur le cas Benrahma, car le temps presse. .En effet, la liste finale pour le tournoi de Rio de Janeiro devra être renvoyée à la FIFA ce jeudi au plus tard.
K.H.