- «Malgré la venue de Ziaya et Benkablia, je n’ai pas peur pour ma place»
- «Je sais ce que je vaux et la concurrence ne me fait pas peur»
- «Bonne chance à Diawara avec sa nouvelle équipe»
- «Mon souhait est de remporter un titre cette saison avec la JSK»
- «Je tenterai de faire mieux que la saison dernière»
On croit savoir que le président Hannachi vous a appelé dans l’après-midi d’avant-hier pour vous dire qu’il compte toujours sur vous pour la saison prochaine…
Oui, le président Hannachi m’a appelé pour me rassurer quant à mon avenir. Il m’a dit qu’il compte sur moi et qu’il n’a jamais songé à se séparer de mes services. Il a fait de même avec mon équipier Mebarki. Les propos du président Hannachi nous ont fait beaucoup de bien.
La rumeur faisant état de votre éventuelle libération vous a sûrement perturbé, n’est-ce pas ?
En toute sincérité, je n’accorde pas d’importance à la rumeur. Je me concentre toujours sur mon travail surtout que le président Hannachi m’a rassuré à la reprise des entraînements. Je suis à la JSK et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
La concurrence sera féroce cette saison en attaque…
La concurrence ne me fait pas peur. Au contraire, elle stimulera chacun d’entre nous à fournir plus d’efforts. On ne peut pas progresser sans la concurrence. Le plus important pour moi est que l’équipe sera à la hauteur des attentes de nos supporters.
Ne craignez-vous pas pour votre place après la venue de Ziaya et Benkablia ?
Je souhaite tout d’abord la bienvenue à toutes les nouvelles recrues. Ce qui compte pour nous est que chaque joueur apporte le plus attendu de lui. Vous me demandez si j’ai peur pour ma place, eh bien, je vous renvoie la question en vous disant pourquoi aurais-je peur pour ma place ? Je connais ma valeur et je ne crains nullement pour ma place. Je n’ai jamais douté de mes qualités et ce n’est pas aujourd’hui que je vais craindre pour ma place.
Les places seront chères en attaque tout de même…
Comme je vous l’ai déjà dit, la concurrence sera bonne pour l’équipe. Chaque joueur sera appelé à fournir plus d’efforts pour mériter sa place. Je n’ai jamais rechigné sur l’effort et je continuerai à travailler dur afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi.
Que pensez-vous du départ de Diawara à Semouha, un attaquant avec lequel vous entendiez bien sur le terrain ?
C’est vrai que je m’entendais bien avec Diawara, mais c’est ça la vie d’un footballeur. Aujourd’hui, il est là et demain dans une autre équipe. Je souhaite à Diawara toute la réussite avec sa nouvelle équipe.
La saison dernière, vous étiez le deuxième meilleur buteur de votre équipe, vous souhaitez sûrement faire mieux la saison à venir…
Absolument, je ferai le maximum pour marquer plus de buts que la saison dernière. Je suis un joueur qui essaye de faire toujours mieux et je ne rechignerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi.
Votre souhait est de remporter un titre avec les Canaris cette saison…
Oui, mon rêve est de remporter un titre cette saison. Je crois qu’on a une bonne équipe et que tous les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour rendre le sourire aux fans.
Comment se déroule cette deuxième phase de la préparation ?
L’équipe se prépare dans de bonnes conditions. On est décidés à réussir notre préparation afin de faire plaisir à nos fans. Il est important pour nous de bien se préparer en cette intersaison pour bien débuter le championnat. On forme une vraie famille et on ne pense qu’à l’intérêt de l’équipe.
N. Boumali
Malo à Zafour : «Je vais signer au Smouha SC»
Le manager général de la formation du Djurdjura a pris attache samedi en fin de journée avec Patrick Malo, le défenseur international burkinabé des Canaris du Djurdjura. Comme tout le monde le sait, ce jeune défenseur a été mis sur la liste des joueurs à transférer par les responsables de la JSK. Comme Diawara a choisi sa future destination en optant pour le club égyptien de Smouha, les dirigeants des Jaune et Vert du Djurdjura veulent régler aussi le dossier Malo, surtout que la plupart des clubs du continent africain ont bouclé leurs recrutements, les responsables de la formation de la ville des Genêts craignent que Malo ne trouve pas un bon club qui pourra satisfaire ses exigences financières surtout que l’équipe qui souhaite s’attacher les services du Burkinabé devrait acheter sa lettre de libération. Bref, Zafour a eu une longue discussion au téléphone avec Patrick Malo, le manager des Canaris voulait savoir si le joueur a reçu une bonne offre ou il est en train d’attendre toujours, son interlocuteur l’a rassuré. «Non, je suis en contacts très avancés avec la formation de Smouha», avait déclaré d’emblée Malo à Zafour avant de poursuivre dans sa discussion : «Il ne reste que quelques détails sur le plan financier à régler pour que je signe mon contrat, en principe, je vais officialiser mon transfert avant la fin de cette semaine. Si tout va bien, je signerai au profit du Smouha SC dans les prochaines heures.» Des déclarations qui rassurent quelque part les dirigeants de la Jeunesse Sportive de Kabylie qui espèrent bénéficier du transfert de Patrick Malo, sur le plan financier bien sûr.
A. H.
Saïd Kaïdi pour renforcer les staffs techniques des jeunes catégories
Selon une source autorisée, Saïd Kaïdi, l’ancien gardien de but de la formation du Djurdjura et qui a travaillé pendant quelques années comme entraîneur des gardiens de but des jeunes catégories est de retour à la maison. En effet, c’est Kherroubi, le néo-DTS des jeunes catégories, qui a insisté auprès des responsables du club phare du Djurdjura sur le retour de Kaïdi. Ce dernier, qui a été contacté par le DTS des jeunes, a donné son accord de principe pour revenir travailler de nouveau à la JSK, il ne reste que quelques détails à régler sur le plan administratif et financier pour officialiser le retour de Kaïdi, ce dernier devrait reprendre son poste d’entraîneur des gardiens de but de toutes les jeunes catégories, c'est-à-dire d’entraîneur des jeunes gardiens de la JSK, il sera appelé à travailler avec les entraîneurs de toutes les jeunes catégories. Le moins que l’on puisse dire est que le retour de cet enfant du club ne sera que bénéfique pour les jeunes keepers des Canaris du Djurdjura.
A. H.
Les Asémistes exigent 1,5 milliard et les dirigeants de la JSK ont proposé 1,2 milliard
Tabti, cette semaine ou jamais !
Si le jeune meneur de jeu de l’ASMO ne signe pas à la JSK avant la fin de cette semaine, les responsables des Jaune et Vert pourront par la suite écarter cette piste. En effet, et selon une source fiable, les hauts responsables de l’ASMO seront prêts à céder leur joueur aux dirigeants de la JSK pour la somme de quinze millions de dinars. Au départ, Saâdoune et Baghor, les deux hommes forts de la formation oranaise ont exigé la somme de deux milliards de centimes en contrepartie de la lettre de libération de Tabti mais après l’insistance des dirigeants des Canaris du Djurdjura qui veulent à tout prix engager ce jeune et talentueux joueur, les Asémistes ont revu leurs exigences à la baisse. La lettre de libération de Tabti est à quinze millions de dinars, selon une source très proche de la direction de la formation de M’dina J’dida. De leur côté, les dirigeants du club cher à Mohand-Chérif Hannachi qui ont offert douze millions de dinars aux responsables de l’ASMO pourront faire un petit effort et satisafire les exigences des Oranais. Hannachi pourrait casser sa tirelire pour engager Tabti, le président de la JSK devrait régler ce transfert avant la fin de cette semaine, surtout que le joueur est convoité par les autres grosses cylindrées de notre championnat.
A. H.
Hannachi a tout réglé avec lui
Maoro devrait être le préparateur physique et l’adjoint de Mouassa
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le premier responsable du club phare du Djurdjura insistait en personne sur le retour du préparateur physique italien à la JSK, Maoro, en l’occurrence. Les contacts ont bien avancé entre les deux parties et Maoro est attendu à Tizi Ouzou avant la fin de la semaine. D’ailleurs, les responsables de la formation de la ville des Genêts qui ont réussi à convaincre Maoro de revenir travailler à la JSK comptent nommer l’Italien préparateur physique de l’équipe et adjoint de Kamel Mouassa en même temps. Au départ, Hannachi a laissé le soin à Mouassa de choisir les membres de son staff mais comme l’enfant de Guelma hésitait pour nommer un entraîneur adjoint et un préparateur physique, les responsables du club ont pris les choses en main et Hannachi insistait beaucoup sur Maoro. Comme ce dernier avait donné son accord de principe aux dirigeants des Canaris du Djurdjura de revenir travailler à la JSK, Hannachi a jugé utile de nommer Maoro adjoint et préparateur physique en même temps. Sauf surprise de derniere minute, le staff technique des Jaune et Vert sera composé de Mouassa, Maoro et Gaouaoui. De son côté, Zafour restera toujours le manager général de l’équipe.
A. H.
Stage de Gammarth
La direction a tout réglé
A. H.
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, la direction de la JSK a réglé tous les détails du stage de Gammarth. Après avoir jeté son dévolu sur cette banlieue de la capitale tunisienne, Hannachi a demandé à ses proches collaborateurs de régler tous les détails de ce stage de préparation qui devrait commencer le 20 de ce mois et se déroulera jusqu’au 10 du mois prochain. Les dirigeants des Jaune et Vert qui ont arrêté tous les détails de ce stage avec El-Moundji, l’organisateur tunisien de ce stage, vont passer officiellement la réservation dans les prochaines heures de l’équipe au niveau de l’hôtel El-Mouradi Gammarth. De son côté, Mouassa exige de jouer entre six et huit matchs amicaux lors de ce stage de préparation et contre de bonnes équipes.
A. H.
Du biquotidien hier
Kamel Mouassa qui a assuré la séance de la reprise des entraînements de samedi passé est passé aux choses sérieuses hier. L’enfant de Guelma a programmé deux séances d’entraînement. Les coéquipiers de Berchiche seront appelés à s’entraîner deux fois par jour jusqu’à vendredi prochain, par la suite, Mouassa établira un nouveau programme de préparation.
La première séance à 18h, la seconde à 22h30
La première séance d’entraînement a débuté hier à 18h, la seconde devait commencer à 22h30. Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Mouassa a préféré s’entraîner la nuit et en fin de journée que de s’entraîner la matinée et mettre la santé des joueurs en danger, car, avec la chaleur insupportable qui règne ces jours-ci à Tizi Ouzou, les joueurs ne peuvent pas s’entraîner au milieu de la matinée ou l’après-midi.
Aucune absence lors de la première séance
On n’a noté hier en fin de journée lors de la première séance d’entraînement des Jaune et Vert aucune absence. Tous les joueurs ont répondu présents mis à part Benkablia et Ferhani qui se trouvent en stage avec l’équipe nationale olympique.
Hannachi a suivi tout l’entraînement de 18h
Le président des Jaune et Vert qui ne s’est pas déplacé à la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée mercredi en fin de journée au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou s’est déplacé hier au stade. Il a suivi toute la séance d’entraînement, la première de la journée…
Mouassa : «Mebarki n’a jamais posé le moindre problème»
L’entraîneur Kamel Mouassa se dit surpris par les rumeurs faisant état de l’éventuelle libération de Bilel Mebarki. Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, le coach des Jaune et Vert du Djurdjura rassure les fans du club en déclarant que la direction a recruté de jeunes talents capables d’apporter un plus à l’équipe. Au sujet de Mebarki qui a défrayé la chronique ces dernières 48 heures, Kamel Mouassa s’est montré étonné par tout ce qui a été dit sur ce joueur. «La direction n’a à aucun moment parlé de la libération de Mebarki. C’est un faux problème pour moi. Il n’a raté aucune séance depuis la reprise des entraînements et je me demande pourquoi les gens parlent de sa libération. Mebarki n’a jamais posé le moindre problème. Il est sous contrat avec l’équipe et cette histoire ne l’a fait que perturber», explique Mouassa.
«Je compte sur tous les joueurs et non pas sur quelques-uns seulement»
Ne croyant qu’au travail, l’entraîneur Kamel Mouassa compte donner la chance à chacun de ses joueurs. Même si c’est lui qui a choisi la plupart des nouvelles recrues, il mettra tout le monde sur un pied d’égalité pour la simple raison que pour lui seul celui qui fournira les efforts et saura le convaincre qui jouera le jour du match. . Il fera jouer les meilleurs et celui qui veut jouer n’a qu’à prouver lors des matches amicaux que disputera l’équipe en cette intersaison. «Je compte sur tous les joueurs et non pas sur quelques-uns seulement. Comme je vous l’ai déjà dit, on a recruté des jeunes talents et j’espère qu’ils apporteront le plus attendu d’eux.»
«Il n’y aura pas de titulaire indiscutable»
Fidèle à lui-même, Kamel Mouassa mettra tous les joueurs sur un pied d’égalité. Il ne lésera aucun d’entre eux et celui qui veut jouer n’a qu’à prouver aux entraînements ou lors des matches amicaux. «Il n’y aura pas de titulaire indiscutable. Le plus en forme jouera et celui qui veut jouer, il n’a qu’à prouver aux entraînements», prévient le coach des Canaris. La saison dernière, il n’avait pas hésité à mettre sur le banc des joueurs qui se croyaient intouchables, ce qui avait créé une certaine concurrence dans l’équipe.
«Tous les joueurs adhèrent à ma méthode de travail»
Axant son travail sur le volet physique depuis la reprise des entraînements, l’entraîneur des Jaune et Vert a senti chez ses joueurs l’envie de relever le défi cette saison. Malgré la canicule qui règne à Tizi Ouzou en ce mois de juillet, les joueurs ne rechignent pas devant l’effort. Cela n’a pas échappé à Kamel Mouassa. «Tous les joueurs adhèrent à ma méthode. Ils veulent tous réussir une grande saison. Ils sont là pour relever le défi et j’espère qu’ils seront à la hauteur des attentes placées en eux.»
«Mon adjoint pourrait être connu d’ici la fin de la semaine»
L’entraîneur de la JSK n’est pas pressé de choisir celui qui l’assistera dans sa mission. Plusieurs noms ont été évoqués depuis la reprise des entraînements, mais notre interlocuteur avoue qu’il n’y a rien de concret pour le moment. «La désignation de l’adjoint n’est pas une urgence. Le nom de mon adjoint pourrait être connu d’ici la fin de la semaine», annonce Kamel Mouassa.
«J’espère que le transfert de Tabti se concrétisera»
Connaissant la valeur de Tabti, l’entraîneur Mouassa le veut dans son effectif pour la saison prochaine. Toutefois, les exigences financières des dirigeants de l’ASMO risquent de faire capoter la transaction et cela malgré le souhait du joueur de porter le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. La surenchère des autres clubs a poussé les dirigeants asémistes à se montrer gourmands. Ils avaient portant promis au président Hannachi de lui céder Tabti avant d’exiger 2 milliards de centimes en contrepartie de sa lettre de libération. Mouassa qui connaît parfaitement sa valeur l’a recommandé à ses dirigeants, mais dès que les contacts ont été établis avec lui, d’autres clubs n’ont pas hésité à faire dans la surenchère. «J’espère
que les contacts avec Tabti aboutiront. Aucun club n’a parlé de ce joueur avant que la JSK ne s’intéresse à lui», conclut Mouassa.
N. Boumali
Hannachi rassure Mebarki et Boulaouidet
Ne pouvant pas se déplacer au stade dans la journée de samedi dernier, le président Mohand-Chérif Hannachi a pris le soin d’appeler Bilel Mebarki et El-Hadi Boulaouidet afin de les rassurer concernant leur avenir avec la JSK. La rumeur faisant état de la libération de ces deux joueurs s’est répandue comme une traînée de poudre et pour leur permettre de reprendre dans de meilleures conditions, le président Hannachi les a appelés au téléphone afin de leur dire qu’il mise sur eux pour la saison prochaine. Son appel a fait du bien à Mebarki et Boulaouidet. Ils étaient dans le flou surtout qu’aucun dirigeant ne les a appelés pour les rassurer avant la reprise des entraînements. Les négociations avec Tabti et Gasmi n’avaient fait que les inquiéter. Maintenant que le président Hannachi leur a assuré qu’ils ne seront pas libérés en cette intersaison, les deux joueurs pourront se concentrer sur leur préparation avec l’équipe.
N. Boumali