USMH: Laïb : «Qu’on nous laisse juste travailler»

Le président Mohamed Laïb était présent à Mohammadia pour la séance de reprise des entraînements. Ravi de voir plusieurs centaines de supporters le soutenir, le premier responsable du club harrachi nous dresse un premier bilan de la situation, tout en se montrant serein quant au conflit que vit l’administration actuellement.

- «Nous voulons jouer le titre»

- «On essaye de récupérer Hendou»

 

Entretien réalisé par

RACHID HAMADI

 

 

Etes-vous satisfait du travail accompli jusqu’à maintenant ?

Vous savez que nous avons commencé il y a maintenant un peu plus d’un mois. Avec tous les tris que l’entraîneur a faits pendant cette période, aujourd’hui il arrive un peu à définir les joueurs pour pouvoir avoir une bonne équipe, je pense qu’il l’a, il va la mettre en place. C’est le premier entraînement à Mohammadia qui lance le vrai travail d’avant-saison.

 

Concernant le recrutement, y aura-t-il encore des signatures ?

Tout a fait, il y aura certainement d’autres signatures, il y a des joueurs qui nous intéressent que nous souhaitons enrôler. On négocie actuellement avec deux ou trois joueurs que nous espérons pouvoir enrôler.

 

Peut-on avoir des noms ?

Je peux vous dire que le premier c’est Hendou. Même s’il a signé à l’USMBA, on essaye de trouver le moyen de l’avoir.

 

Vous comptez le recruter malgré le fait qu’il ait signé dans un autre club…

Il y a eu un petit malentendu entre nous, on est en train de le régler, j’espère qu’on va y arriver. On n’est pas encore arrivés à un accord mais aujourd’hui ou demain les choses seront plus claires et j’espère qu’on pourra l’aider à résilier son contrat pour qu’il nous rejoigne.

 

Est-ce que c’est sur demande de l’entraîneur Boualem Charef que vous avez relancé Hendou ?

Non, pas spécialement, ce n’est pas obligatoirement Charef, c’est l’équipe qui tient à avoir Hendou. On a besoin de joueurs d’expérience, donc c’est surtout pour ça qu’on veut l’avoir dans notre équipe.

 

Pour la nouvelle saison, qu’allez-vous ramener de nouveau, quels seront vos objectifs ?

Ce qu’on va apporter de nouveau, c’est d’abord notre présence au niveau du club parce qu’il a été abandonné et livré à lui-même surtout lors des dix derniers matches, on doit refaire une symbiose avec nos supporters et de jouer un objectif Incha Allah. On vise les premières places, la coupe d’Algérie, surtout que maintenant ça fait beaucoup trop d’années que nous n’avons pas remporté de titre que nous n’avons pas remporté depuis 1998 avec moi, nous voulons que cette année on joue pour gagner un titre.

 

Mais pour les titres, il faut des moyens, comment comptez-vous faire sur ce plan ?

Aujourd’hui c’est encore plus difficile que les années passées. Il ne faut pas oublier que nous avons hérité de beaucoup de dettes, des joueurs n’ont pas été payés pendant 7 mois, donc il faut d’abord régulariser. Certains ont eu leur argent et sont partis, d’autres, une douzaine, à avoir déposé leur dossier au CRL, on va commencer à négocier avec eux dès demain (Ndlr, entretien réalisé samedi) pour voir comment se séparer à l’amiable, ce qui nous permettra de recruter de nouveaux joueurs également. 

 

Y aura-t-il des sources de revenus pour assurer toutes les dépenses ?

Bien sûr, sinon on ne pourra rien faire.

 

Peut-on avoir des noms ?

Non, on ne peut pas donner de noms. Tant que nous n’avons pas signé de contrat, on ne peut pas donner de noms. Sinon, ce que je peux dire, c’est que c’est plus que nécessaire d’avoir de nouveaux sponsors, c’est indispensable, je dirais même que c’est une question de vie ou de mort. Actuellement, on est en pleins pourparlers avec des sociétés, mais à cause des problèmes qu’on nous a créés, cela nous ralentit dans notre travail avec ces histoires de registre de commerce, la justice, tout cela nous gêne dans notre travail et c’est exactement la politique de la terre brûlée, c’est ce qu’ils font. On a commencé à travailler depuis un mois et voilà qu’on nous sort des choses incroyables et dire que mardi je vais reprendre la présidence (allusion faite a Mana, l’ex-président).

 

Justement, que pensez-vous de tout cela, êtes-vous confiant par rapport à cela ?

Oui, tout à fait confiant et nous n’avons rien à craindre. Mais ce qui est dommage est que cela nous met des bâtons dans les roues et cette politique de la terre brûlée ne fait que nous retarder et nous perturber alors qu’on devrait nous laisser travailler pour l’intérêt du club.

 

Vous attendiez-vous à avoir un soutien des supporters ?

Vous me donnez l’occasion de les remercier. Ce que je souhaite, c’est qu’on puisse leur offrir ce titre qui nous fuit depuis des années. Je suis très heureux de leur soutien et cela me touche beaucoup de savoir qu’ils sont derrière nous. Maintenant, ce sera à nous de leur donner le sourire.

R. H.

Madani signe pour 1 an

«Je suis très heureux»

 

C’est fait, le défenseur axial Madani vient de s’engager pour une année avec les Jaune et Noir. C’est hier que le joueur de l’USMA a rencontré le président Laïb pour apposer sa signature  sur le contrat qui le liera pour une saison à l’USMH. Prêté par Haddad, ce dernier n’a pas voulu le céder pour une plus longue durée malgré les sollicitations du président Laïb qui a tout tenté pour avoir Madani pour deux ans. Finalement, les deux hommes se sont entendus pour un prêt d’un an renouvelable en fin de saison. Ainsi, Madani s’engage avec les Harrachis qui lui auront couru après pendant trois ans. Il sera le défenseur axial pour le prochain exercice. Après sa signature, Madani nous fera part de sa joie et espère réaliser une belle saison. «Je suis très heureux d’avoir conclu avec l’USMH, à chaque fois mon arrivée a été compromise, maintenant je viens avec de grandes ambitions et j’espère qu’on fera une belle saison.»

 

Walid Athmani signe pour 3 ans

Le joueur du MCO, Walid Athmani, s’est engagé lui aussi pour une durée de trois ans. Le joueur s’est rendu au bureau de Laïb hier tout comme Madani pour signer son contrat. Athmani sera lié pour les trois prochaines années à l’USMH et le joueur est tout aussi content que Madani d’avoir paraphé son contrat et d’avoir rejoint les Jaune et Noir. A cet effet, Athmani dira : «Je suis ravi d’avoir signé à El-Harrach qui est un club qui me convient parfaitement. Je sais que c’est une équipe qui pratique un beau jeu et cela me va. Il y a un bon entraîneur, un bon groupe et beaucoup de choses encourageantes, j’espère juste qu’on saura être à la hauteur et nous essayerons de gagner un titre, ce qui serait merveilleux.»

 

Haniched à Blida

L’entraîneur des gardiens de but, M’hamed Haniched, est annoncé à l’USMB. Attendu pour la séance de reprise d’avant-hier à Mohammadia, Haniched ne s’est finalement pas présenté. A présent, on ne pourra plus l’attendre puisqu’il rejoindra le club de sa ville natale, à savoir l’USMB à qui il a donné son accord pour devenir l’entraîneur des gardiens de but de ce club. Ceci étant, à l’heure où nous mettons sous presse rien n’a encore été signé et il faudra attendre certainement aujourd’hui pour connaître le sort de Haniched.

 

Biquotidien jusqu’au stage d’Aïn Témouchent

Depuis hier, les Jaune et Noir s’entraînent en biquotidien. Hier, c’était la première journée où les joueurs se seront entraînés deux fois dans la même journée et il en sera de même toute la semaine et même pendant le stage d’Aïn Bénian où les Harrachis effectueront tous leurs entraînements en biquotidien.

 

L’USMH à partir du 16 juillet à Aïn Benian…

C’est officiel, les Jaune et Noir entameront leur stage de préparation à l’ESHRA d’Aïn Benian le 16 juillet. Un stage qui s’étalera sur une durée d’une semaine avant de rallier Aïn Témouchent pour la deuxième partie de préparation. L’équipe quittera Aïn Bénian le 22 du même mois avant de se rendre dans l’Ouest du pays où un gros travail attendra les joueurs.

 

… Et à partir du 25 à Aïn Témouchent

Après le stage d’Aïn Bénian, l’équipe de l’USMH regagnera le stade de Mohammadia où elle s’entraînera pendant deux jours avant de partir à Aïn Témouchent pour y effectuer la deuxième partie de préparation qui prendra effet le 25 juillet et qui sera d’une durée de dix jours et qui prendra fin le 5 août prochain. C’est le programme tracé par l’entraîneur et la direction de l’USMH pour faire une bonne préparation d’avant-saison.

 

 

Boulekhoua, Coumbassa, Madani et Boughidah, les seuls absents à la reprise

Pour la reprise des entraînements, plusieurs joueurs étaient absents. On pouvait noter la présence d’Younès, Harrag, Zeghba et Boucherit parmi les anciens. Les absents, quant à eux, étaient plus nombreux puisque Boulekhoua, Coumbassa, Madani, Boughidah, Chennoufi et Mellal étaient absents et devaient reprendre hier.

 

Laggoun Hossein avec le groupe

Le gardien de but U21 de l’USMA, Laggoun, était présent hier aux entraînements. Le joueur espère attirer l’attention afin de rejoindre l’équipe harrachie. Arrivée de Malmo FF en Suède, un club où est passé un certain Zlatan Ibrahimovic. Ce jeune gardien au gabarit impressionnant s’entraîne avec l’USMH et espère que les Usmiste lui remettront sa libération pour s’engager avec les Jaune et Noir, pendant que Skikda souhaite l’enrôler.

 

 

Tags:

Classement