MCA: Menad augmente la charge de travail

Après seulement trois joueurs à Wisla en Pologne, le coach mouloudéen augmente la charge de travail afin de tenir ses poulains prêt pour la saison qui les attend.

Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge passe à la vitesse supérieure avec ses poulains et leur impose de plus en plus de travail. Le premier stage qui s’est déroulé en Tunisie ayant été dédié au volet physique, le coach s’est tourné maintenant sur un travail plus tactique. Les Vert et Rouge font donc des exercices afin de maintenir leur forme physique avec Dahman Sayah, mais aussi un travail tactique afin d’être prêt pour les premiers matchs amicaux. Il faut dire qu’Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers n’ont pas eu droit à beaucoup de repos et n’ont pas tout à fait récupéré de leur premier stage chargé. Djamel Menad ne veut pas relâcher la pression, c’est la raison pour laquelle il leur demande de redoubler d’efforts lors des entraînements afin que ce second stage de préparation soit une réussite comme le premier. Il faut dire que depuis le début, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger avait tracé un programme et il avait prévenu ses joueurs que le rythme serait encore plus élevé à Wisla. D’ailleurs, depuis la reprise, on peut constater une nette amélioration dans la forme physique des joueurs qui se donnent encore plus sur le terrain. Ces derniers ne se plaignent pas et ne sont pas dérangés par la charge de travail que leur impose Djamel Menad, même si certains ont été surpris par le travail qui a été effectué depuis la reprise des entraînements. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut maintenant continuer le travail en organisant deux entraînements par jour jusqu’à la fin de ce stage de préparation. Les Vert et Rouge s’entraîneront donc matin et soir afin de se tenir prêt pour la prochaine saison qui s’annonce compliquée. Le préparateur physique de l’équipe, Dahman Sayah, pourra ainsi continuer son travail durant les séances d’entraînements et Djamel Menad pourra travailler la tactique de jeu en matchs amicaux qui seront nombreux à Wisla. Le staff technique compte beaucoup sur ce stage de préparation afin que l’équipe soit prête. En outre, il n’y aura que quelques détails à régler pour le dernier stage prévu en Tunisie le mois prochain.

M. K.

La concurrence fait rage au milieu

 

Après un stage de préparation réussi et un deuxième en cours, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Djamel Menad, commence à se faire une idée sur son onze. Cependant, le compartiment le plus compliqué reste le milieu de terrain.

La concurrence bat son plein en cette période de préparation au milieu du terrain. Le nombre de joueur disponible au sein de ce compartiment arrange l’entraîneur Djamel Menad, qui a l’embarras du choix avec un panel de très bons joueurs pour la prochaine saison. Lors du premier stage de préparation en Tunisie, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a réussi à avoir une première idée sur ses éléments. Même s’il s’est basé sur les nouveaux, il avait déjà sa propre idée sur les anciens. Avec Mokdad, Karaoui, Kacem, Cherif El Ouazzani, Mensouri, Boucherit, Sedikki et Azzi, tout ce que l’on peut dire, c’est que le coach aura des choix difficiles à faire. Même si certains joueurs semblent en pleine forme et ne devraient pas avoir de mal à avoir une place de titulaire, à l’image de Mehdi Kacem et d’Amir Karaoui, les autres ont encore beaucoup de choses à prouver. Il faut dire aussi que le 4-3-3 de Djamel Menad ne laisse que trois place de libre au milieu du terrain. En tout cas, la concurrence fait d’ores et déjà rage au sein de l’équipe, chaque joueur veut convaincre le coach et tente de gagner sa place pour la nouvelle saison. Comme on vous l’a rapporté lors du premier stage de préparation, qui s’est déroulé à Aïn Draham en Tunisie, au cours des matchs d’applications, on voyait bien que chaque joueur veut gagner sa place et se donne à fond. D’ailleurs, le staff technique était heureux de constater cet engagement de la part des joueurs, mais le coach avait peur des blessures et a demandé à de nombreuses reprises à ses poulains de se calmer. Cependant, les Vert et Rouge gardent un esprit sportif et juste après les matchs d’application, ils se retrouvent pour rigoler et taquiner les perdants.

Bref, le nombre important de joueurs au milieu du terrain sera un problème pour Djamel Menad qui devra faire des choix difficiles afin de savoir qui jouera et qui restera sur le banc en début de saison.

 

Un milieu sera reconverti en arrière droit

Alors qu’en attaque et qu’au milieu du terrain, l’effectif est bien fourni, la défense reste un problème, surtout du côté des latéraux. A droite, Abderrahman Hachoud se retrouve sans doublure et le coach semble avoir trouvé une solution. Ayoub Azzi, qui a l’avantage d’être un joueur polyvalent, sera reconduit en arrière droit. Ce dernier, même s’il n’est pas sûr de gagner sa place face à son capitaine, est la meilleure solution pour le coach mouloudéen. Il y aura ainsi moins de monde au milieu du terrain et une nouvelle solution en défense. Azzi sera ainsi sûr d’être parmi les 18 convoqués lors de chaque match, puisqu’il a déjà évolué à plusieurs postes et qu’il a démontré qu’il pouvait être efficace dans de nombreuses circonstances. Ce qui est sûr, c’est qu’Ayoub Azzi sera un élément important la saison prochaine pour le Mouloudia d’Alger, même si le coach n’aura pas besoin de lui en tant qu’arrière droit, il pourra le faire jouer au milieu du terrain.

 

Les joueurs comptent tout donner lors des matchs amicaux

La concurrence au milieu du terrain fera sera encore plus âpre lors des prochains matchs amicaux, notamment celui d’aujourd’hui qui se jouera à partir de 17h. Ce sera le moyen le plus important pour le coach du Mouloudia d’Alger pour juger de la forme physique de ses poulains et de voir qui mérite ou non d’être sur le terrain en début de saison. Les Vert et Rouge comptent à leur tour énormément sur ces joutes amicales afin de tenter de s’imposer et de démontrer à leur coach de quoi ils sont capables sur un terrain de football. Rappelons que l’équipe aura plusieurs matchs amicaux lors de ce stage de préparation qui se déroule à Wisla en Pologne et ce sera le moment où le onze mouloudéen pour la saison prochaine commencera à prendre forme. Pour le moment, Djamel Menad reste concentré sur la préparation et tente en même temps de juger des capacités de chacun de ses poulains. Ainsi, ce dernier prend son temps avant de dégager les trois joueurs qui animeront le jeu au milieu de terrain la saison prochaine, ce qui risque d’être très compliqué.

M. K.

 

 

Entraînement spécifique pour les gardiens

Les gardiens de but mouloudéens ce sont entraînés en solo en compagnie de leur coach, Allane. Ce dernier avait tracé un programme bien précis avant le départ en Pologne afin que rien ne soit laissé au hasard et que les gardiens présents à Wisla soient prêts à cent pour cent. Djamel Menad, quant à lui, a suivi l’évolution de ses portiers de loin et a laissé son collègue, l’entraîneur des gardiens, faire son travail et leur donner des exercices bien précis afin que Boussouf et Chaouchi reviennent en pleine forme.

 

Des joueurs impressionnent physiquement

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne était heureux de voir que certains de ses poulains étaient déjà en pleine forme physique. Zerdab, Mebarakou, Cherif El Ouazzani, Bougueche et Sedikki ont démontré lors des entraînements qui se sont déroulés hier qu’ils étaient en pleine forme. Ils se sont donnés à fond pendant les séances, ce qui a fait plaisir à Djamel Menad. Et même si le reste des joueurs n’est pas encore à cent pour cent de sa forme, Dahman Sayah fait tout afin de les tenir prêt le plus tôt possible. Reste maintenant à voir comment les joueurs seront lors des prochains matchs amicaux.

 

Hachoud s’est entraîné

Alors qu’il s’était blessé lors de la reprise à Alger après l’Aïd, Abderrahmane Hachoud semble maintenant s’être remis de sa blessure. Il s’est entrainé avec le reste de l’équipe hier et n’a pas eu de mal à suivre les consignes de son coach.

MCA - FC Karpaty aujourd’hui à 16h

Le Mouloudia veut s’offrir les Ukrainiens de Karpaty

 

Le Mouloudia d’Alger jouera cet après-midi son premier match international sur le terrain du complexe sportif de Wisla face à la formation ukrainienne, le FC Karpaty, qui évolue en ligue 1 du championnat ukrainien.

C’est le premier match amical pour Menad et sa troupe face à une équipe ukrainienne qui a terminé la saison dernière en L1 à la 7e place du championnat polonais. Même si l’adversaire n’est pas un gros calibre du championnat ukrainien, l’entraîneur du MCA attend un grand rendement de sa troupe, c’est ce qui prime dans cette confrontation, car le résultat n’a aucune importance. Le coach mouloudéen compte aligner tous les joueurs dans ce match pour avoir une meilleure idée sur la forme physique de chaque joueur, ce sera un vrai test pour certains éléments qui doivent convaincre leur coach pour faire partie de son équipe, à l’instar de Djemaouni et Boucherit, qui n’ont pas convaincu lors du premier stage. Même s’il est très difficile de juger cette équipe mouloudéenne après deux jours de préparation seulement sur le sol polonais, contrairement aux Ukrainiens qui sont bien en avance dans la préparation, néanmoins, l’équipe de Menad doit au moins montrer une meilleure image du football algérien comme ce fut le cas lors des précédents stages où le MCA réalisait des bons résultats en matchs internationaux ici en Pologne.

Une chose est sûre, les camarades du capitaine Hachoud semblent décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes lors de ce premier match et à commencer ce stage par une victoire, ce sera bon pour le moral du groupe pour une continuation réussie de ce stage.

M. A.

 

Equipe probable

Boussouf, Hachoud, Boudebouda, Mebarakou, Bouhenna, Kacem, Boucherit, Derrardja, Bouguèche, Djemaouni et  Aouedj.

 

Le FC Karpaty, un palmarès vide

L’adversaire du MCA, en l’occurrence le FC Karpaty, n’a gagné aucun titre depuis sa création puisqu’il a souvent occupé le milieu du tableau et pendant plusieurs années, il a joué en ligue 2 du championnat ukrainien. La saison dernière, il a terminé à la septième place.

 

Chaouchi secondera Boussouf face aux Ukrainiens de Karpaty

Le gardien Faouzi Chaouchi, qui a mal à la cheville, et ce, depuis le dernier match du championnat face à l’ESS, n’a pas voulu forcer durant ce début du stage pour ne pas compliquer sa blessure. Comme Châal se trouve avec l’EN Olympique, qui s’apprête à jouer les JO de Rio, Chaouchi secondera Boussouf pour le premier match international que jouera le Doyen cet après-midi face au FC Karpaty.

 

Menad : «Le plus important, c’est le rendement, pas le résultat»

 

Cet après-midi, l’entraîneur Djamel Menad s’apprête à diriger son équipe pour la première fois depuis qu’il a signé au MCA. Ce sera face à l’équipe ukrainienne du FC Karpaty. Le coach mouloudéen ne donne pas d’importance au résultat de la rencontre, seul le rendement de son équipe est important à ses yeux pour ce début du stage en Pologne.

A cet effet, Djamel Menad, qui a exigé le maximum de matchs en Pologne, a demandé à ses joueurs plus de concentration et de prendre au sérieux l’adversaire. A la fin de la séance de la matinée d’hier, nous avons eu une discussion avec le premier responsable de la barre technique du MCA qui nous dira sur cette première confrontation de son équipe : «Le plus important pour moi dans ce stage, c’est de jouer le maximum de matchs pour travailler la cohésion et trouver les automatismes pour l’équipe. Il ne faut pas oublier qu’on a remanié  l’équipe à 80%. Il faut jouer beaucoup de matchs au cours de cette préparation. En ce qui concerne le match de demain face à l’équipe ukrainienne, le plus important pour moi, c’est le rendement de l’équipe, peu importe le résultat de ce match. Cela ne veut pas dire qu’on va se laisser faire, on fera tout pour montrer une belle image du football algérien.»

Concernant le groupe, le coach mouloudéen compte aligner tous les joueurs lors de cette confrontation si l’entraîneur de l’équipe adverse accepte la proposition de Menad : «Comme je l’ai déjà dit, tous les joueurs auront une chance en matchs amicaux, et une fois le stage terminé, on aura notre équipe type», conclura-t-il.

M. A.

 

Programme des matchs amicaux Gornik, Stal Milk, Rosvi Katowice, Piast Glivitchi au menu

 

Le Mouloudia d’Alger jouera cinq matchs internationaux ici en Pologne face à quatre équipes évoluant dans les différentes divisions du championnat polonais. Le premier match se jouera face à l’équipe ukrainienne du FC Karpaty.

L’organisateur du stage a programmé cinq matchs amicaux durant le séjour du Mouloudia à Wisla. Tous les matchs se joueront sur le terrain du complexe sportif de Wisla. Le premier match est programmé pour aujourd’hui à 17h. Toutefois, les autres matchs n’ont pas encore été programmés, mais une source nous a révélé l’identité des quatre équipes.

Il s’agit du FC Gornik, le club le plus populaire de la Pologne que le MCA a déjà affronté à deux reprises depuis que le Mouloudia effectue ses stages en Pologne. C’est le club de la ville natale de l’ancienne star du Bayern et de la Manchaft Robert Podolsky. Un troisième match se  jouera ra face à une équipe de ligue 3, le Stal Milk, qui a déjà affronté le MCA la saison dernière où le MCA avait gagné par un score de trois zéro. Pour le quatrième match, le MCA affrontera une équipe de  ligue du championnat polonais, le Rosvi Katowice.

Enfin, pour clôturer son stage, le doyen des clubs algériens jouera contre une équipe de ligue 2 du championnat polonais, le Piast Glivitchi.

Ainsi donc, ce sont les cinq matchs internationaux que jouera le MCA sur le sol polonais durant son séjour à Wisla. Les camarades de Karaoui sont appelés à annoncer la couleur avant le retour de l’équipe à Alger.

Mohamed A.

 

Menad en colère à cause de la nourriture

L’entraîneur du MCA a piqué une grosse colère dimanche soir à cause de la qualité de la nourriture proposée à ses joueurs, alors qu’il avait pourtant lui-même communiqué aux organisateurs un menu conçu spécialement par le staff technique du MCA.

Même s’il est satisfait des conditions du travail où il bénéficie de tous les moyens pour le bon déroulement de ce stage, l’entraîneur du MCA est très contrarié par cette question de nourriture, il a exigé du personnel de l’hôtel de respecter non seulement le menu qu’il a proposé, mais aussi la quantité qui est donnée aux joueurs, ces derniers ont besoin de récupérer vu la charge de travail à laquelle ils sont soumis aux entraînements.

Le personnel de l’hôtel a promis à Menad de respecter le menu dans les prochains jours afin que ce stage se déroule comme il le souhaite.

M. A.

 

Le technico tactique au menu hier soir

Alors que la séance de la matinée a été consacrée au volet physique, celle du soir a été consacrée au volet technico-tactique. Menad a programmé un petit match d’application pour choisir l’équipe qui débutera le match international contre le FC Karpaty.

 

 

 

Tags: ,

Classement