USMA: Affaire Manucho: Haddad renvoie Soussou chez Baba

L’affaire Manucho, qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, continue à faire l’actualité.

Alors que le président de l’USMA Rebouh Haddad l’a cédé au MCO en échange du défenseur Mohamed Benyahia, l’attaquant franco-ivoirien a signé un contrat avec le CSC et insiste pour jouer dans ce club la saison prochaine. Le moins que l’on puisse dire est que ce dernier se trouve entre le marteau du MCO et l’enclume du CSC et risque de passer une saison blanche dans le cas où cette affaire ne connaîtrait pas un dénouement. Hier, le président du CSC Mohamed Boulahbib, qui veut à tout prix s’offrir l’auteur de onze buts lors du championnat écoulé, s’est déplacé à Alger pour rencontrer son homologue de l’USMA Rebouh Haddad au siège de l’ETRHB à Dar El-Beïda. Selon les informations qui nous sont parvenues, Soussou a essayé de trouver avec Haddad une solution à l’amiable qui arrange toutes les parties. Mais le boss usmiste lui a fait savoir qu’il n’y peut rien dans la mesure où il a adressé la lettre de prêt de Manucho au MCO, tout en lui affirmant qu’il doit désormais négocier avec le président oranais Belhadj Ahmed s’il veut enrôler l’attaquant en question. Face à cette situation, Soussou a quitté le bureau de Haddad déçu, mais il a confié à ses proches qu’il ne lâche pas prise et qu’il fera tout pour convaincre Baba de lui céder Manucho.  

 

Le joueur insiste pour jouer au CSC

Quant à Manucho, il campe toujours sur sa décision. Porter le maillot des Sanafir la saison prochaine ou quitter définitivement l’Algérie, c’est ce qu’il nous a d’ailleurs affirmé dans une interview qu’il nous a accordée (voir la page 24). Un atout majeur sur lequel mise Mohamed Boulahbib pour tenter de convaincre son homologue oranais Belhadj Ahmed de lui céder l’attaquant ivoirien. Il est à noter que ce dernier ne s’est pas déplacé avec le CSC en Tunisie pour effectuer le stage d’intersaison tant que son affaire n’a pas encore connu un dénouement.

 

Soussou devrait proposer à Baba un échange avec Koné

Bien qu’il soit optimiste pour trouver une solution à l’amiable avec Belhadj Ahmed, il n’en demeure pas moins que la mission de Mohamed Boulahbib ne semble guère facile. Et pour cause, le président oranais tient aux services de Manucho et n’est pas prêt à le céder pour un autre club du championnat. D’ailleurs, il devrait le rencontrer prochainement pour tenter de le convaincre d’endosser le maillot de la formation d’El-Hamri la saison prochaine. Une source proche du dossier nous a fait savoir que Soussou devrait proposer à Baba un échange avec son attaquant ivoirien Koné, mais reste à savoir si le boss oranais acceptera cette proposition. On en saura davantage dans les prochaines heures. Affaire à suivre…

A.S.

 

1er match amical demain face à Brest

Trois jours après l’entame du stage d’intersaison qui se déroule en France, c’est demain que la formation usmiste disputera son premier match amical en cette prépara   tion d’intersaison face à Brest. Ce sera donc la première occasion pour le nouvel entraîneur de l’USMA, Adel Amrouche, de prendre une première idée sur sa nouvelle équipe en ce qui concerne notamment ses joueurs.

 

Il aura lieu à 18h30 au stade de Ploudamézeau

Ladite joute amicale aura lieu au stade Ploudamézeau. Le coup d’envoi est fixé en fin de journée à partir de 18h30 (17h30 heure algérienne).

 

Les U21 ont repris hier

La catégorie U21 de l’USMA, ce qu’on  nomme désormais l’équipe réserve, a repris hier le chemin des entraînements pour entamer la préparation d’intersaison en prévision de la saison prochaine. Les choses sérieuses ont déjà commencé pour les jeunes Usmistes qui devront se préparer d’arrache-pied en vue du prochain exercice dans lequel ils seront appelés à défendre leur titre du championnat qu’ils avaient remporté avec brio la saison passée.

 

Ils devraient effectuer un stage

La catégorie U21 de l’USMA devrait effectuer un stage bloqué à Alger pour bien préparer la nouvelle saison. La direction du club ne lésine pas sur les moyens afin que les jeunes Usmistes soient au top avant de renouer avec la compétition officielle, eux qui constituent l’équipe réserve de la formation de Soustara.

 

Aucun blessé au stage

Le stage d’intersaison qui s’effectue en France, plus exactement au centre Henri Guérin en Bretagne, se déroule dans les meilleures conditions et, surtout, dans une ambiance conviviale. Mais la chose positive lors de ce stage, c’est qu’il n’y a aucun blessé. Le groupe affiche complet et le moins que l’on puisse dire est que cela rassure les membres du staff technique du club qui pourront accomplir le travail de la préparation qu’ils ont tracé convenablement.

 

Amrouche axe sur le volet physique

Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que l’entraîneur en chef de l’USMA Adel Marouche axe la majeure partie de son travail lors des séances d’entraînement du stage d’intersaison sur le volet physique. Le moins que l’on puisse dire est que le coach usmiste a fait suer ses protégés qui sont soumis à des exercices intensifs. L’ex-sélectionneur du Kenya devrait tirer profit des matchs amicaux que va disputer l’équipe lors dudit stage pour travailler l’aspect tactique.

 

Les journées de prospection se poursuivent dans de bonnes conditions

Comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA a ouvert des journées de prospection, dont le coup d’envoi a eu lieu avant-hier dans la matinée, qui concernent toutes les jeunes catégories du club. Cette opération se poursuit dans de bonnes conditions et le moins que l’on puisse dire est que la commission de recrutement est en train de faire un énorme travail dans le but de dénicher de jeunes talents.

 

Aujourd’hui, un seul entraînement

Les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement. Le staff technique du club a décidé de réduire la charge de travail car l’équipe disputera le lendemain un match amical face à Brest.

A.S.

Benkhemassa s’est fait opérer du ménisque

Benguit débutera la saison titulaire

Le jeune milieu de terrain de l’USMA, Mohamed Benkhemassa, a contracté une blessure lors du stage de la sélection nationale olympique. Il s’est fait opérer avant-hier au ménisque. Selon les informations dont nous disposons, le «poumon» de la formation de Soustara a de très faibles chances pour qu’il soit apte pour les prochains Jeux Olympiques de Rio de Janeiro puisqu’il en a au minimum un mois pour qu’il soit totalement rétabli. Benkhemassa pourrait également faire l’impasse sur les premiers matchs du championnat avec l’USMA dans le cas où il ne sera pas rétabli au moment prévu. Et comme un malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est son coéquipier et la nouvelle recrue usmiste Raouf Benguit qui devrait pallier son absence après son retour des JO en prenant part aux premiers matchs du championnat de la nouvelle saison. Une occasion en or que le talentueux joueur formé au Paradou doit saisir afin de faire valoir ses grandes qualités. Considéré comme l’une des belles surprises du président Haddad lors du mercato estival, Benguit est déterminé à s’imposer au sein de l’équipe et dans le cas où il réussirait ses débuts avec la formation de Soustara, cela ne pourra que relancer la concurrence dans l’entrejeu avec Hamza Koudri et Mohamed Benkhemassa, lui qui était sans aucun conteste l’une des grandes révélations de la saison écoulée.

A.S.

 

 

Tags:

Classement