ESS: Le double jeu de Dagoulou

Comme nous l’avons indiqué lors de notre dernière édition, le président de l’Entente de Sétif a rencontré le milieu de terrain centrafricain Dagoulou au siège du club sétifien, pour discuter de sa situation avec le club des hauts plateaux.

 

De notre correspondant

KACEM A.

Une réunion qui a mis à nu les intentions du joueur de se jouer de ses employeurs. Selon les informations récoltées au niveau de la formation des hauts plateaux, il se trouve, nous dit-on, que le joueur centrafricain aurait été induit en erreur par certaines parties qui lui auraient confié qu’il était libre de tout engagement avec l’ESS et que la prolongation de son contrat jusqu’en 2016 n’aurait pas été acceptée, ce qui aurait mis le joueur dans une position de force pour négocier, surtout que les dossiers des joueurs étrangers sont désormais traités par la FAF et non par la LFP qui n’avait pas actualisé son site, attendant le feu vert des hautes instances.

 

La LFP donne raison à l’ESS

Si à la fin de la saison écoulée la Ligue de football professionnel n’avait pas actualisé son site Internet, malgré le fait que Dagoulou soit encore lié à l’Entente jusqu’en 2018, cette instance a rectifié le tir sur son site officiel et a clairement signifié que Dagoulou est toujours lié au club sétifien.

 

Hamar lui interdit de reprendre l’entraînement

Lors de son tête-à-tête avec Hamar, Dagoulou lui a demandé de lui accorder le feu vert pour reprendre l’entraînement, ce que le président de l’Entente a refusé catégoriquement estimant que le joueur n’a pas été honnête dans son intention de quitter le club. Pire encore, Hamar a même saisi son entraîneur Abdelkader Amrani pour lui signifier sa décision qui va compliquer davantage la situation du joueur qui aurait eu des offres pas très emballantes, selon ses dires, et qui avoisineraient les 450 000 dollars par saison.

 

Il coupe la poire en deux

De son côté, très irrité par l’attitude vicieuse de son joueur, Hamar a fermé les portes pour un départ gratuit de Dagoulou, en fixant la somme de 300 000 dollars comme contrepartie dans le pire des cas ou encore couper la poire en deux.

K. A.

 

 

Nombre de licences

Hamar attend la décision de la FAF

 

En prévision de la nouvelle saison, les clubs ont été informés par la tutelle que le nombre de joueurs qui seront qualifié est de 22, dont trois gardiens. Il y a un peu plus d’un mois s’est tenue une réunion à Alger entre les présidents de club et les responsables de la balle ronde. Cette question a fait l’objet d’un long débat. Il y a ceux qui ont salué la décision arguant que les clubs n’arrivent pas à prendre en charge 25 éléments dans la situation actuelle, et d’autres qui ont plutôt préféré voir la FAF maintenir le même nombre, c'est-à-dire 25. On croit savoir d’une source sûre que la première instance du football national n’apportera aucun changement aux dispositions générales de l’organisation de la nouvelle saison, toutefois il est fort probable d’accorder des dérogations de recruter trois joueurs supplémentaires et cette mesure ne concernera que les clubs engagée dans les compétitions internationales. L’ESS adonc formulé une demande dans ce sens et attend toujours la réponse des instances concernées. Les Sétifiens souhaitent vraiment bénéficier de trois licences supplémentaires au minimum afin d’avoir un effectif assez étoffé pour prétendre tenir sur les trois fronts. Pour l’instant, l’ESS a recruté sept joueurs (Ziti, Aït-Aouamar, Bakir, Khairi, Nadji, Badrane et Daoudji). Le dossier est toujours ouvert, selon les affirmations des dirigeants, et Amrani a clairement déclaré qu’il souhaitait engager un milieu de terrain.

K. A.

 

Tambang sera la dernière recrue

A un joueur près, la direction sétifienne est en train de tenter de finaliser avec son homologue d’El-Eulma pour transférer le Camerounais Tambang à titre de prêt. Les derniers rebondissements dans cette histoire de ce transfert montrent, si besoin est, que les dirigeants sétifiens sont vraiment intéressés par cette idée. En effet, après avoir affiché leur intérêt pour ce  joueur, les dirigeants, à leur tête Senssaoui et le manager général du club Farés Fellahi, se seraient déplacés récemment à El-Eulma pour rencontrer leurs homologues eulmis afin de finaliser avec leur dernière recrue estivale. Et comme nous l’avons déjà annoncé, la direction de l’ESS a agi en professionnel en rentrant en contact direct avec la direction du MCEE, au lieu de saisir le joueur en question. Lors du tête-à-tête, le manager et les dirigeants ententistes se sont entretenus avec le président Bourdim et lui auraient présenté une offre pour le prêt d’une seule saison, sachant qu’il ne lui sera plus possible de jouer dans notre pays, à cause des nouveaux règlements. Il faut aussi rappeler que le joueur a seulement le droit de signer sous forme de prêt pour une autre formation de l’élite.

 

L’Entente propose 200 millions... 

Lors des négociations, le dirigeant Senssaoui et le manager général du club Fellahi auraient, selon nos sources, proposé la somme de 200 millions à leurs homologues eulmis pour le prêt d’une saison. Une proposition qui aurait fait grimacer les employeurs de Tambang, eux qui espéraient une offre plus conséquente, vu l’importance du joueur sur l’échiquier du MCEE.

 

... Bourdim veut 300 

Par ailleurs, le président Bourdim aurait demandé aux gars d’Aïn El-Fouara de faire un effort pour leur céder le joueur en rajoutant 100 millions, ce qui sous-entend que les responsables du MCEE pourraient lâcher Tambang pour la somme de 300 millions.

K. A.

 

Amrani : «Douadji a réussi son intégration»

Annoncé comme l’un des plus grands espoirs du football algérien, l’ancien coach du MOB s’est montré optimiste quand aux capacités de Douadji de réussir une bonne saison avec l’ESS. «Douadji s’est rapidement intégré dans la vie du groupe, en devenant dans un laps de temps un élément important de l’effectif. J’attends beaucoup de lui, car c’est un joueur pétri de qualités et très doué.»

 

«Je n’ai pas de problème avec mes joueurs, mais…»

Concernant son avis sur la qualité du groupe mis à sa disposition, l’ancien entraîneur del’ASO, du WA Tlemcen et du MOB a nié le fait d’avoir des problèmes avec certains éléments, malgré le premier revers concédé lors du fameux match de Ligue des champions africaine. «Je n’ai aucun souci avec mes joueurs, mais je vais faire en sorte d’améliorer ou de changer certaines choses.»

 

«J’ai souhaité prêter Saâdoun dans son intérêt»

Au lieu de garder le jeune Saâdoun comme simple troisième gardien dans l’effectif la saison prochaine, Abdelkader Amrani a insisté auprès du président Hamar de lui trouver un club preneur à titre de prêt, en tenant néanmoins à expliquer sa démarche. «J’ai sollicité Hamar afin de trouver un club pour Saâdoun capable de lui garantir une place de titulaire, afin de gagner de l’expérience en jouant chaque semaine. C’est très bénéfique pour lui de jouer régulièrement, au lieu de s’entraîner uniquement avec nous, surtout avec le recrutement de Khairi.»

 

«Dagoulou ne fait guère partie de mes plans»

Avant de finir, l’ancien entraîneur de l’ASO a confirmé sa volonté de ne plus miser sur l’attaquant Dagoulou à l’avenir.  «C’est un joueur qui ne fait pas partie de mes plans. Je l’ai croisé une ou deux fois depuis ma venue à Sétif, c’est pour cela que j’ai pris la décision de l’exclure de mon groupe. Je ne suis pas prêt à collaborer avec des éléments ayant une telle mentalité.»

K. A.

 

Tags:

Classement