EN: Mbolhi, endeuillé, enterre sa grand-mère à Maghnia

Après le décès de sa mère en 2010, Raïs Mbolhi vient d’être frappé par une autre grosse perte dans sa famille, sa grand-mère qui l’a élevé depuis toujours.

Il était à Tlemcen hier

Endeuillé par cette triste nouvelle, le gardien des Verts a embarqué dans le premier avion pour Tlemcen en provenance de Paris dans la journée d’avant-hier mardi. Pourquoi Tlemcen ? Tout simplement parce que l’une des dernières volontés de sa défunte grand-mère était d’être enterrée à Maghnia et plus précisément au cimetière Lalla Maghnia. Ainsi, et afin d’accueillir la dépouille de sa défunte grand-mère décédée à Paris, le keeper de notre équipe nationale s’est rendu hier en fin de matinée à Oran. Il a été accueilli par le président de la Radieuse Kada Chafi, ce dernier l’a installé dans le salon d’honneur de l’aéroport d’Oran. Il faut dire que l’attente fut longue d’autant plus que l’avion transportant la dépouille a pris du retard, et Raïs Mbolhi a de ce fait dû attendre près de trois heures de temps au niveau du salon d’honneur. L’appareil a finalement atterri aux environs de 16h45.

Après les formalités d’usage au niveau de la douane, Raïs Mbolhi, Kada Chafi et le véhicule transportant la dépouille de la défunte ont pris la route direction Maghnia. Il faut dire que le wali de Tlemcen, Saci Ahmed-Abdelhafid, a donné des instructions aux responsables de la commune afin que le nécessaire soit fait pour la famille du gardien des Verts. L’enterrement a eu lieu hier après la prière d’El-Asr. Tous les présents ont tenu à présenter leurs condoléances à Mbolhi très peiné par cette disparition de sa grand-mère envers qui il était très proche.

M. Stitou

Condoléances

Le collectif de Compétition  présente ses sincères condoléances à Raïs Mbolhi, gardien de notre équipe nationale, à la suite du décès de sa grand-mère et l’assure de sa profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Le PSG ne lâche pas prise pour Ghezzal

 

Décidément, Rachid Ghezzal n’est pas prêt à passer un été tranquille. Entre la pression de son président pour prolonger aux conditions de l’équipe, son vœu d’être traité comme les cadres de l’équipe et le PSG qui rode autour et qui suit l’évolution de sa situation, rien n’est encore clair dans cette affaire.

 

Dernièrement, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, avait remis un petit coup de pression sur les épaules de son ailier et international algérien, Rachid Ghezzal. En effet, le président a assuré qu’il y avait : «Un débat autour de Ghezzal. La proposition qui lui a été faite est intéressante.» Le patron lyonnais est allé un peu plus loin en remettant la pression et en faisant savoir qu’il était : «Hors de question qu’il parte gratuitement, ce n’est pas dans les traditions de l’OL.» Le joueur sait désormais à quoi s’attendre avec son club qui veut avant tout le  garder car son entraîneur Bruno Genesion compte énormément sur lui pour la nouvelle saison. Dans tout cela, le PSG est en train de suivre ce qui se passe entre le natif de Décines et son club et se prépare à passer à l’action.

 

Paris attendra l’issue des négociations

Cela fait un moment qu’on a entendu parler de l’intérêt du PSG pour le joueur lors d’une rencontre entre les représentants du joueur et ceux de QSI à Doha. Intérêt matérialisé par la presse et par les responsables franciliens. Selon le 10 Sport, les champions de France en titre ne vont pas faire d’offre immédiatement malgré un intérêt accru pour le joueur. L’idée, ce serait de voir ce qui va se passer entre le club et son joueur lors des négociations avant de passer concrètement à l’acte. Nasser Al- Khelaïfi espère donc que les pourparlers vont échouer et que Ghezzal sera placé sur la liste des transferts. De plus, on apprend de la même source que les scouts de Paris devraient suivre le joueur durant sa préparation avec l’OL et étudier son jeu pour remettre un rapport complet  au président mais aussi à Unai Emery le nouvel entraîneur.

 

Lyon n’augmentera pas son offre

Par ailleurs, selon les médias locaux, les dirigeants de Lyon se sont mis d’accord pour ne pas augmenter l’offre faite à l’international algérien pour prolonger son contrat. En effet, ces derniers pensent que le joueur doit avant tout confirmer sa moitié de saison aboutie. Même s’il rentre dans le projet du club pour cette nouvelle saison, Aulas pourrait bel et bien se retrouver contraint de le vendre à une année de la fin de son contrat. Ce serait donc là une bonne opportunité pour le PSG de le récupérer à moindre coût. Rien n’est sûr dans cette affaire.

I. Z.

 

Soudani buteur et passeur

L’attaquant international algérien du Dinamo Zagreb, Hilel-Larbi Soudani, a brillé de mille feux avant-hier durant la rencontre de son équipe dans le cadre des tours préliminaires de la Ligue des champions. En effet, le joueur est déjà en très grande forme pour le début de la nouvelle saison. Il a été l’un des artisans de la victoire de son équipe au cours de cette rencontre en parvenant à marquer un but et en délivrant une passe décisive. Une prestation qui a permis à son équipe de l’emporter pour cette première manche en attendant le match retour.

Le Guen entraîneur du Nigeria

La NFF a choisi le Français Paul Le Guen pour diriger les Super Eagles. L’annonce officielle devrait avoir lieu le 18 juillet, selon la presse nigériane. Le Guen, qui était pressenti pour succéder à Gourcuff, atterrit finalement chez un de nos adversaires aux éliminatoires de la CM 2018.

 

 

Classement