JSK: Boultif : «Je travaille pour être le numéro 1»

Si la saison dernière Boultif n’a fait que 4 apparitions sous le maillot des Canaris, cette saison il ambitionne de devenir le gardien numéro 1. Il affirme qu’il profitera de cette préparation d’intersaison pour démontrer qu’il a les qualités lui permettant d’aspirer à une place de titulaire.

Comment se déroule votre préparation en cette intersaison ?

On se prépare dans de bonnes conditions ici à Tizi Ouzou. Tous les joueurs savent qu’il est impératif de réussir la préparation d’intersaison pour faire quelque chose en championnat. On travaille avec beaucoup de sérieux et incha Allah on sera à la hauteur des attentes de nos fans.

 

Que pensez-vous de la venue de Malik Asselah ?

Je connais Asselah avant même qu’il ne revienne à la JSK. C’est un bon gardien et chacun de nous, y compris le jeune Farid travaillera d’arrache-pied pour gagner sa place. La concurrence est bonne pour l’équipe et que le meilleur jouera.

 

Vous allez certainement travailler dur pour aspirer à gagner votre place sur l’échiquier des Canaris…

C’est une évidence. Il n’y a pas un joueur qui n’ambitionne pas de jouer titulaire. S’il n’a pas cette ambition, il doit rester chez lui. La concurrence ne fera que stimuler chacun de nous et j’espère que je serai épargné par les blessures.

 

Certains affirment d’ores et déjà qu’Asselah est le gardien numéro 1 et vous le numéro 2…

 e ne me considère pas comme le deuxième gardien. Je travaille pour être le gardien numéro 1. Je connais mes qualités et je ne rechignerai pas sur l’effort pour gagner la confiance de mon entraîneur. On n’est qu’à l’intersaison et je ferai tout pour être au top de ma forme d’ici la reprise du championnat. J’espère seulement que je ne contracterai aucune blessure durant cette préparation d’intersaison.

 

L’entraîneur Kamel Mouassa nous a confié qu’il n’y aura pas de titulaire indiscutable et que personne n’a assuré sa place pour le moment…

Effectivement, personne ne sait de quoi sera fait demain. Chaque joueur travaille dur pour être au top de sa forme, et la décision finale reviendra à l’entraîneur. Je signale néanmoins que ce qui compte beaucoup plus pour moi est que la JSK atteigne ses objectifs.

 

La concurrence sera donc rude dans les bois…

Oui, je m’entends très bien avec Asselah et Farid, mais mon ambition est d’être le gardien numéro 1 cette saison. Je sais ce que je vaux et la concurrence ne me fait pas du tout peur.

 

La plupart des supporters affirment que la JSK n’a pas recruté de grands joueurs cette saison, qu’avez-vous à leur dire pour les rassurer ?

Je leur dirais qu’il n’y a pas de grands joueurs en Algérie. Ça ne sert à rien d’avoir dans son effectif ces soi-disant stars si tu n’as pas un bon groupe. Je crois que la JSK dispose d’un effectif très riche capable d’avoir son mot à dire en championnat. On jouera sur plusieurs fronts cette saison et on fera tout pour faire plaisir à nos fans. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe et si tout va bien, on sera à la hauteur des attentes placées en nous.

 

Croyez-vous réellement que la JSK est capable de gagner le titre la saison à venir ?

Pourquoi pas ? Comme je vous l’ai déjà dit, il n’y a pas de grands joueurs en Algérie. L’important est d’avoir un bon groupe qui ne pense qu’à aller de l’avant. Au vu de l’ambiance qui règne dans l’équipe, je suis convaincu qu’on remportera un titre la saison à venir. La JSK est un grand club qui a des supporters dans les 48 wilayas et on doit tout faire pour atteindre nos objectifs.

N. Boumali
Un grand attaquant, un adjoint, un préparateur physique, la réunion du CA et le stage de Tunis

Les derniers chantiers de Hannachi

Le premier responsable de la formation du Djurdjura, qui souhaitait prendre quelques jours de repos depuis plusieurs semaines déjà, ne peut pas malheureusement partir en vacances ces jours-ci pour la simple raison que le train n’est pas vraiment en marche. Certes, Mouassa assure les entraînements de l’équipe avec un grand sérieux mais comme tout le monde le sait, le natif de Guelma travaille tout seul alors qu’un staff technique d’un club comme la JSK doit être composé au moins de trois membres. Hannachi a laissé le soin, au départ, à son entraîneur en chef de choisir ses assistants mais comme Kamel Mouassa a mis du temps pour trancher cette question, les membres de la commission de recrutement ont jeté leur dévolu sur Maoro, le préparateur physique italien qui a déjà travaillé par le passé à la JSK. Hannachi souhaite nommer Maoro préparateur physique de l’équipe mais aussi adjoint de Mouassa. Toutefois, quelques dirigeants de l’équipe veulent engager un bon adjoint et étoffer par la même occasion le staff technique. Hannachi compte régler ces deux sujets dans les plus brefs délais afin de se consacrer à d’autres chapitres, comme par exemple le recrutement d’un grand avant-centre. Les dirigeants jaune et vert ont engagé Ziaya mais Mouassa n’a pas cessé ces derniers jours de réclamer un meneur de jeu de métier ou un grand attaquant, et comme la JSK peut encore recruter un joueur, Hannachi va casser sa tirelire dans les prochaines heures pour engager un bon attaquant, surtout que les supporters insistent sur la venue d’un grand nom avant la clôture de l’opération recrutement. Par la suite, le numéro 1 de la JSK doit assurer un bon stage de préparation à l’équipe à l’étranger, on n’a pas cessé ces derniers jours de parler d’un stage de préparation à Gammarth, la direction du club a réservé dans un premier temps du 20 juillet au 10 août à l’hôtel El Mouradi Gammarth mais des raisons qu’on ignore, le début de ce stage a été décalé de cinq jours. Bref, Mohand Chérif Hannachi sera appelé à régler quelques détails qui concernent la vie quotidienne de l’équipe mais aussi l’avenir du club, puisqu’une réunion très décisive du CA est programmée pour lundi prochain à Tizi Ouzou. Mohand Chérif Hannachi  compte effectuer quelques changements sur la composante du conseil d’administration lors de la réunion de lundi. En résumé, une semaine très chargée attend le président kabyle, qui veut en profiter du départ de l’équipe en Tunisie pour prendre quelques jours de repos mais avant de partir en vacances, Hannachi sera appelé a régler tous les dossiers cités ci-dessus, ou dans les pires des cas, chargé un membre du CA ou un dirigeant capable de prendre en charge les dossiers qu’on a cités ci-dessus.

                    A. H.

Les joueurs se plaignent du manque de récupération auprès de Hannachi

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les joueurs des Jaune et Vert trouvent d’énormes difficultés pour bien récupérer entre les deux séances d’entraînement de la journée. En effet, Kamel Mouassa a jugé de programmer deux séances d’entraînement quotidiennement depuis dimanche passé, une séance à 18h et une autre à 22h. L’intervalle de temps de récupération est vraiment insuffisant, les coéquipiers de Samir Aiboud ne peuvent pas récupérer en l’espace de deux heures, et puis, la fin de la première séance d’entraînement coïncide avec l’heure du dîner. Pour cette raison, le joueur ne pense qu’à la récupération mais aussi à une bonne digestion pour qu’il puisse s’entraîner tranquillement lors de la seconde séance. Kamel  Mouassa a opté pour ce programme afin d’éviter à ses joueurs de s’entraîner la matinée sous un soleil de plomb, il pensait beaucoup plus à la santé de ses capés, néanmoins, ces derniers ont été vraiment perturbés par le programme de deux séances d’entraînements en l’espace de quelques heures seulement, et puis, la seconde séance d’entraînement se termine très tard la nuit, des joueurs comme Rial par exemple qui habitent en dehors de Tizi Ouzou et ne résident pas dans la ville des Genêts trouvent quelques difficultés pour rejoindre leurs domiciles respectifs, pour cette raison, quelques éléments de l’effectif des Jaune et Vert n’ont pas hésité à toucher un mot au président Mohand-Chérif Hannachi concernant ce problème. La direction des Canaris du Djurdjura a d’ailleurs songé à un regroupement de cinq jours à l’hôtel les Deux Palmiers de Draâ Ben Khadda mais comme Kamel Mouassa va accorder deux jours de repos à partir de demain aux joueurs, Hannachi et ses proches collaborateurs ont donc jugé utile d’annuler ce regroupement de Draâ Ben Khedda, reste à savoir maintenant si les dirigeants des Jaune et Vert programmeront un mini-stage à partir de lundi prochain, jour de la reprise des entraînements ou bien les camarades de Boulaouidet vont s’entraîner le matin et le soir et vont bénéficier par la même occasion de toute la journée et de la nuit pour bien récupérer.

                        A. H.

Souffrant d’une fièvre

Asselah mis au repos hier

Le gardien vedette des Jaune et Vert du Djurdjura, Malik Asselah, ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Le revenant portier des Canaris ne s’est pas présenté à Tizi Ouzou vu qu’il souffrait d’une forte fièvre à l’issue de la seconde séance d’entraînement de mardi dernier. Le médecin du club  en concertation avec l’entraîneur de l’équipe a pris la décision de mettre l’ancien portier du CRB au repos. Asselah n’était pas concerné par les deux séances d’entraînement d’hier, néanmoins, le keeper des Canaris du Djurdjura devrait reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui avec le groupe. Le staff médical de la JSK a même donné un traitement efficace au gardien de but des Canaris.

                               A.H.

Saidoune touché au niveau de la  cuisse

Le jeune portier des Jaune et Vert, Saidoune, en l’occurrence, souffrait hier d’une légère blessure au niveau de la cuisse. L’enfant de Fréha a été ménagé par le staff médical, il devrait reprendre les entraînements aujourd’hui. En l’absence de Saidoune et d’Asselah, Gaouaoui n’avait que Boultif à ses côtés hier…

Renai souffre des adducteurs

Le jeune milieu de terrain des Canaris du Djurdjura souffrait avant-hier et hier de douleurs au niveau de la cuisse. Lors des deux séances de mardi passé, l’enfant de Draâ Ben Khedda s’est contenté juste de soins alors qu’hier il a repris en douceur la course.

Azlef de retour au pays

Après plus d’une semaine en France, le vice-président de la formation du Djurdjura était de retour hier matin au pays. Malik Azlef a repris d’ailleurs du service au sein du club des Lions du Djurdjura alors que les supporters attendent toujours la belle surprise du vice-président…

Lui, Hannachi, Chioukh et quelques proches ont suivi l’entraînement d’hier

En plus du président Mohand-Chérif Hannachi qui ne rate aucune séance d’entraînement de l’équipe de ces derniers jours, Malik Azlef, Khelifa Chioukh et quelques proches du club ont suivi la première séance d’entraînement d’hier. La main courante du stade 1er-Novembre était bien garnie hier.

Islam-Salah n’a pas repris

L’entraîneur de la formation des Canaris  a autorisé le jeune défenseur de l’équipe, Islam-Salah à s’absenter mardi et lundi passés, lui qui a perdu dimanche soir sa sœur. L’ancien pensionnaire de l’ASO devait reprendre le boulot hier mais en fin de compte, il ne s’est pas déplacé à Tizi Ouzou, il n’avait pas vraiment le moral pour s’entraîner.

 

Pour signer un contrat de sponsoring avec Sanei Ascenseur
Hannachi invite Perea Gonzalez Gabriel à Tizi


Selon une source autorisée, le président Mohand-Chérif Hannachi a adressé lundi dernier une invitation à Perea Gonzalez Gabriel, le directeur de Sanei Ascenseur, pour lui dire qu’il souhaite finaliser le partenariat de sponsoring entre la JSK et sa société la semaine prochaine. Il l’invite pour une visite officielle à partir de ce samedi 16 juillet à Tizi Ouzou pour trouver un accord final avec lui. Il ne lui a pas précisé la durée de cette visite, mais le président Hannachi qui fait des mains et des pieds pour trouver des sponsors en cette intersaison veut conclure la transaction avec le directeur de Sanei Ascenseur lors de son déplacement à Tizi Ouzou. D’après notre source, le patron de Sanei Ascenseur Perea Gonzalez Gabriel sera pris en charge par la
direction des Jaune et Vert durant tout son séjour à Tizi Ouzou, s’il accepte bien sûr de répondre à l’invitation du président Mohand-Chérif Hannachi.

Contact constant
Comme nous l’avons rapporté à la mi-juin, le président de la JSK est entré en contact avec les responsables de ce groupe algéro-sino-espagnol, spécialisé dans la fabrication et l’installation des ascenseurs et d’autres moteurs électriques à la fin de l’exercice écoulé. Il a rencontré les responsables de ce groupe qui travaillent en Algérie et
il a discuté avec eux tous les détails concernant un éventuel partenariat de sponsoring. Cependant, pour la phase de la finalisation, il devra négocier directement avec le directeur de Sanei Ascenseur qui n’est autre que l’Espagnol  Perea Gonzalez Gabriel.

Bouffée d’oxygène
Pour assurer une bonne assise financière à son club en cette période des vaches maigres, le boss des Lions du Djurdjura fait le maximum pour convaincre les industriels à investir à la JSK. Malheureusement, les sponsors ne se bousculent pas au portillon. Son rêve est que l’une des filiales de la firme pétrolière Sonatrach investisse dans le club, mais il n’y a rien de concret pour le moment. S’il parvient à finaliser avec le directeur de Sanei Ascenseur ce sera une bouffée d’oxygène pour la JSK qui n’a pas pu s’offrir de grands joueurs en cette intersaison faute de moyens financiers. Les dépenses du club ont largement augmenté ces dernières années et pour ne pas se retrouver en situation déficitaire, le président Hannachi a besoin de diversifier
les recettes de son club. Si les contacts avec Sanei Ascenseur sont en bonne voie, ce n’est pas le cas pour ENEL dont la signature du contrat était prévue pourtant pour le mois de juin dernier.

N. Boumali

 

Tags:

Classement