ESS: Boulemdaïs signera aujourd’hui

Les dirigeants sétifiens avaient promis un grand nom au club, notamment dans le compartiment offensif.

Il a trouvé un accord final avec Hamar

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

 

C’est dans la journée d’hier qu’ils ont fini par tenir leur promesse en parvenant à s’attacher les services de l’attaquant Boulemdaïs. L’ancien buteur constantinois a finalement trouvé un accord final avec le président Hamar. Il faudrait dire que les négociations avaient débuté il y a plusieurs jours, et ce, après que l’entraîneur Amrani a insisté auprès de la direction pour son enrôlement. Le coach voulait à tout prix renforcer la ligne d’attaque dans le but de relancer la concurrence. C’est à ce moment-là que les dirigeants ont intensifié les négociations avec le joueur. Au tout début, ça n’a pas été facile puisque Boulemdaïs avait exigé une somme importante pour signer. Au départ, les dirigeants de l’ESS n’étaient pas prêts à mettre le montant en question pour s’attacher ses services. Ce qui a poussé le joueur à aller négocier avec d’autres clubs, à l’image du MCO. Mais par la suite, la direction est revenue une nouvelle fois à la charge pour le convaincre, ce qui s’est produit dans la journée d’hier.

 

Les négociations ont débuté la matinée d’hier à Sétif

Prévu initialement qu’il rencontrerait les dirigeants dans la soirée, c’est finalement un peu plutôt que l’attaquant Boulemedaïs Hamza s’est présenté à Sétif. Le joueur s’est par la suite dirigé vers le siège du club pour rencontrer le président Hamar. Et c’est là où les négociations ont débuté. Les deux parties ont abordé l’ensemble des modalités du contrat avant de trouver finalement un accord.

 

Tout est prêt pour la signature

Toutefois, les négociations ont pris plus de temps que prévu. C’est la raison pour laquelle la signature aura lieu ce matin. Après avoir trouvé un accord avec Hamar, c’est ce matin que Boulemdaïs trouvera son nouveau contrat sur le bureau du président, puisque le secrétaire avait tout préparé. Et après une dernière révision, Hamza devra signer son contrat.

K. A.

 

Amrani : «C’est l’attaquant qu’il nous faut»

 

Pour le premier responsable du staff technique, son équipe doit encore dénicher un bon attaquant aux grandes qualités et qui peut apporter un grand plus la saison prochaine.

 

«Parmi les attaquants que l’ESS a contactés il ya Boulemdaïs qui est un attaquant de métier et qui possède d’énormes qualités. C’est un joueur qui a le sens du but, il est l’attaquant qu’il nous faut. Sa probable venue répondra à notre besoin de renforcer notre compartiment offensif.» Outre son potentiel technique, Amrani a aussi évoqué la riche expérience acquise par Boulemdaïs lors de ses participations aux différentes compétitions internationales. Le joueur sera d’un grand apport pour l’ESS qui va représenter les couleurs nationales en coupe arabe.

 

«Il a beaucoup d’expérience»

Avant d’ajouter : «Boulemdaïs est un joueur qui a acquis beaucoup d’expérience. Il a pris part à de nombreuses compétitions internationales et nous aurons besoin de ce capital pour nos prochaines échéances. On aura à jouer des compétitions intéressantes, la présence d’un élément d’expérience dans le groupe est plus qu’indispensable.»

 

«S’il y a encore un bon joueur, on est intéressés»

L’opération recrutement ne va pas s’arrêter avec la venue de l’attaquant Boulemdaïs. C’est ce que nous a confirmé l’entraîneur en chef  Amrani qui est aussi un membre influent de la commission de recrutement. L’entraîneur a fait savoir que s’il y a un autre joueur intéressant, un attaquant de préférence, sur le marché, le club mettra le paquet pour l’engager. «Nous sommes toujours à la recherche d’un renforcement de qualité de notre effectif. Plus précisément en attaque, on aura besoin de faire appel à un autre joueur qui répondra à notre profil et exigences techniques. S’il y a un autre joueur intéressant sur le marché, la direction l’engagera.»

 

«Trop tôt pour évaluer les recrues»

Interrogé pour connaître son avis sur les nouvelles recrues après plusieurs semaines de travail, Amrani estime qu’il est encore trop tôt pour émettre un jugement sur elles. Il pense que l’heure est à la préparation physique et que les joueurs auront suffisamment de temps pour s’adapter et prendre leurs repères dans le groupe. «Le moment est tout indiqué pour faire un commentaire sur les nouvelles recrues. Il est même trop tôt de les juger. Après une semaine seulement de travail il est quasiment impossible de faire l’évaluation. Toutefois, j’ai constaté que les joueurs travaillent bien, ils ne ménagent aucun effort pour réussir une bonne préparation, c’est pour l’instant notre objectif numéro un.»

 

«L’équipe-type sera dégagée après le stage de Tunisie»

Enfin, le premier responsable technique a fait savoir que, pour l’instant, l’ESS assure sa préparation physique et qu’une fois en Tunisie, le staff technique attaquera le volet technique. Amrani a fait savoir que c’est après ce troisième et dernier stage pendant lequel l’ESS disputera le maximum de matchs amicaux que l’équipe-type sera connue. «Nous ne sommes qu’au début de la préparation estivale. Les nouvelles recrues se fondent dans le groupe, il y a une parfaite ambiance entre tous les joueurs. Le rythme de travail sera revu à la hausse en Tunisie, il sera question de peaufiner la préparation en disputant le maximum de matchs amicaux. C’est après ce stage de Tunisie que j’aurai une idée précise sur l’équipe-type qui va démarrer la nouvelle saison.»

K. A.

 

Concernant son absence à la reprise

Nadji : «Je me devais de dire la vérité au coach»

 

Rachid Nadji, qui a effectué son retour, s’est retrouvé au centre d’une polémique pour absences à l’entraînement, sachant qu’il n’était pas le seul et c’est la raison pour laquelle Abdelkader Amrani était dans tous ses états. Approché par nos soins, Nadji explique que son absence est due au fait qu’il ne s’était pas réveillé à temps. «C’est très simple, au lendemain de l’Aïd El-Fitr, il est difficile de retrouver tout de suite le rythme normal et les habitudes des autres mois de l’année. On veille à une heure tardive, et avec la chaleur et la fatigue de tout un mois de jeûne, ce n’est pas facile de retrouver tout de suite un rythme normal. Je n’ai donc pas pu me réveiller à temps, je l’ai dit à l’entraîneur, c’est la seule et unique raison. Je savais que l’entraîneur allait être en colère, mais je me devais de lui dire la vérité», nous confié Nadji.

K. A.

 

 

Encore un milieu de terrain et le recrutement sera bouclé

Maintenant que le club a fini par s’attacher les services de Boulemdaïs Hamza, il ne manque à présent qu’un seul milieu de terrain et le recrutement sera officiellement bouclé. Pour le moment, les dirigeants veulent conclure avec un seul joueur, probablement un meneur de jeu et le tour sera joué. D’après nos sources, la direction promet de boucler l’opération juste avant le départ à Tunis.

 

Tags:

Classement