USMA: L’USMA veut récupérer Belaïli

La nouvelle est en train de faire l’actualité dans l’entourage usmiste. Youcef Belaïli pourrait retrouver les terrains à partir de l’année prochaine.

On parle de la réduction de sa suspension à 2 ans

Par Anis S.

Suspendu pour 4 ans le mois de septembre passé après avoir été contrôlé positif à la suite de la consommation d’une substance prohibée, l’attaquant Youcef Belaïli garde toujours l’espoir de retrouver les terrains. En effet, et aux dernières nouvelles, on croit savoir que la suspension de l’ancien maître à jouer de la formation de Soustara pourrait être revue à la baisse par la FIFA. Autrement dit, sa suspension pourrait être réduite à deux ans et dans ce cas, il serait de retour à la compétition à partir de l’année prochain puisqu’il est sur le point de purger sa première année de suspension. Ayant appris la nouvelle, l’USMA est passé à la vitesse supérieure pour rassurer le joueur afin de le convaincre à signer un engagement pour jouer au club de Soustara une fois sa suspension sera purgée. A cet effet, nous avons appris qu’un dirigeant de l’USMA s’est déplacé hier à Oran spécialement pour rencontrer Youcef Belaïli. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’ex-pensionnaire du MCO, de l’Espérance de Tunis et de l’USMA aurait donné son accord à ce dirigeant usmiste, tout en le rassurant qu’il signera ledit engagement une fois la réduction de sa suspension sera confirmée. Une source proche du dossier nous a également fait savoir qu’Youcef Belaïli devrait percevoir un salaire symbolique jusqu’à ce qu’il purge sa suspension. Il devrait également être autorisé à s’entraîner avec le groupe usmiste afin de garder sa forme physique.

 

Il sera auditionné le mois de septembre prochain

Selon les informations en notre possession, on apprend également qu’Youcef Belaïli sera auditionné le mois de septembre prochain par la commission de discipline de la FIFA. Une fois auditionné, l’ex-numéro 10 de la formation usmiste saura si sa suspension sera réduite ou non. Il est à noter que l’enfant d’Oran est très optimiste pour que sa suspension soit revue à la baisse, c’est ce qu’il a d’ailleurs confié à ses proches.

 

Les supporters y rêvent !

Ayant appris l’information que leur ancienne coqueluche Youcef Belaïli verrait sa suspension réduite à deux ans par la FIFA, les supporters de l’USMA se sont empressés durant la journée d’hier à avoir tous les détails concernant ce dossier. Le moins que l’on puisse dire est que les inconditionnels algérois n’ont pas caché d’exprimer à travers les différents réseaux sociaux leur grand souhait de voir Belaïli effectuer son come-back à la maison usmiste, lui qui a fait les beaux jours de l’USMA en Ligue des champions africaine de l’année passée mais aussi dans les premiers matchs du championnat précédent. En somme, les prochains jours vont nous éclairer davantage sur ce dossier.

A.S.

 

Aujourd’hui, repos dans la matinée

Après avoir disputé un match amical hier, les joueurs usmistes bénéficieront ce matin d’un repos. Comme ce fut le cas avant-hier, ils devraient faire une balade dans les alentours du centre Henri Guérin.

 

Entraînement dans l’après-midi

Les coéquipiers de Koudri effectueront l’entraînement d’aujourd’hui dans l’après-midi. Ils devraient se contenter de légers exercices.

 

Farhi a eu son bac !

Le jeune Brahim Farhi (19 ans) et l’une des nouvelles recrues  de l’USMA lors de ce mercato estival, qui se prépare actuellement avec l’équipe en France, a reçu hier une très bonne nouvelle. Il a obtenu son bac. Ce qui a beaucoup réjoui l’international U20 de l’USMA et le moins que l’on puisse dire, cela ne pourra être qu’une autre source de motivation pour lui. A noter que les joueurs usmistes étaient très contents pour leur coéquipier et lui ont tous présenté leurs félicitations.

En amical : USMA 1-Stade Brestois 1

 

Stade : Stade municipal de Ploudalmézeau.

USMA : Zemmamouche (Berrefane 46’), Khoualed, Chafaï, Meftah, Benmoussa, Benyahia, Koudri (Benguerina 80’), Bouderbal (Abel 85’), Beldjilali (Hammar 59’), Sayoud (Bellahcène 70), Andria.

Brest : Léon, Belaud (Doumbia 46’), Vandam, Castan( Chardonnet 46’), Nganioni (Keïta 46’), Jacob, Sissoko (Henry 46’), Lavigne (Tié Bi 46’), Grougi (Magnon 46’), Pelé (Nkololo 46’), Joseph-Monrose (Adnane 46’).

 

De bon augure

 

Pour sa première sortie amicale lors du stage de préparation d’intersaison qui se déroule en Bretagne (France), plus exactement au centre Henri Guérin, la formation usmiste a réussit à imposer le nul au Stade Brestois sur le score d’un but partout. Un résultat motivant face au pensionnaire de la Ligue 2 française. Rafik Bouderbal est passé par là.

 

Pour revenir à la physionomie de la rencontre amicale, ce sont les Brestois qui ont ouvert les premiers les hostilités. Ils ont exercé une forte pression sur les bois de Zemmamouche lors des premières vingt minutes du match et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont créé plusieurs occasions de marquer, mais sans pour autant y parvenir. On peut citer les deux actions dangereuses de Joseph-Monrose (10e) qui a vu son puissant tir manquer le cadre et celle de Grougi (18e), bien servi par Sissoko, qui a failli tromper Zemmamouche d’un tir à ras de terre. La balle passa à quelques centimètres des bois du portier usmiste. Deux minutes après, les Usmistes répliquent et vont parvenir à ouvrir le score par l’intermédiaire de la nouvelle recrue Rafik Bouderbal. Profitant d’un mauvais renvoi de la défense brestoise, il reprend la balle et d’un tir, il réussit à débloquer la situation. Il faut dire que les protégés d’Adel Amrouche ont failli doubler la mise à la 29e sur un tir bien botté de Koudri, mais la balle passe au-dessus de la transversale. C’est sur score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Brestois sont rentrés plus déterminés pour revenir au score. Une minute seulement après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps de la rencontre, ils y parviennent. Mongon, bien servit par l’un de ses coéquipiers, se retrouve seul face à Zemmamouche. Il réussit à le dribbler et sans aucun difficulté il met le cuir au fond des filets, remettant ainsi les pendules à l’heure. Les poulains de Furllan poursuivent leur pression sur les bois usmistes et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont dominé la deuxième période de cette joute amicale de bout en bout. Ils se sont procuré plusieurs occasions franches de marquer, mais en vain. La défense usmiste et Zemma ont bien résisté aux multiples assauts des Brestois. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. Un test riche en enseignements pour les Rouge et Noir, notamment pour l’entraîneur en chef Adel Amrouche qui a eu l’opportunité d’avoir une première idée sur sa nouvelle équipe.

A. S.

 

Revoilà Zemma

Après huit mois d’absence en raison d’une méchante blessure au coude qui a nécessité une intervention chirurgicale, le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche a renoué avec la compétition à l’occasion de la rencontre amicale d’hier. Le portier international usmiste a joué toute la première mi-temps et a réussi à garder ses bois vierges. Une participation qui ne pourra que le motiver mais surtout le rassurer. De bon augure.

 

Benyahia utilisé dans l’entrejeu

Mohamed Benyahia a été utilisé lors du match amical d’hier dans l’entrejeu. Il a été épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération. Ce qui laisse croire que l’entraîneur Adel Amrouche compte utiliser le joueur formé à Nîmes dans ce poste lors de la saison prochaine.

 

Ceux qui n’ont pas joué hier joueront samedi face à Rennes

Finalement, l’entraîneur Adel Amrouche n’a pas aligné tous les joueurs lors de la rencontre amicale d’hier face au Stade Brestois. Les joueurs n’y ayant pas pris part, à l’image de Mansouri, Zeghdane et autres Ghislain seront utilisés à l’occasion du prochain match amical de ce stage d’intersaison, prévu samedi face au Stade Rennais.

 

 

 

 

Tags:

Classement