EN : Bentaleb parti pour rester à White Hart Lane

L’avenir du milieu de terrain international de Tottenham serait désormais fixé puisque les Spurs ont rendu publics les 5 noms invités à quitter le club cette saison et le nom de Bentaleb n’y apparaît pas.

Alors qu’il était annoncé sur le départ

Après une saison difficile entre blessures et concurrence, le Fennec a repris les entraînements avec plein de détermination pour regagner sa place de titulaire avec les Spurs pour la nouvelle saison. Malgré les rumeurs l’annonçant sur le départ que la presse a relaté, le joueur a gardé son sang-froid et a demeuré concentré sur son travail. De plus, la direction et comme on le faisait savoir dans une de nos dernières éditions n’était pas vraiment chaude pour le laisser partir. Désormais, Selon Sky Sports, le joueur est fixé de manière définitive et son avenir s’écrirait toujours à White Hart Lane la saison prochaine. D’après la même source, le club aurait mis 5 joueurs sur la liste des transferts que sont Vorm, Chadli, Carrol, Pitchard et Fazio. Ce serait les 5 joueurs qui seront remerciés pour la nouvelle saison. Donc, Bentaleb serait partant pour un nouvel exercice avec la formation londonienne surtout que le club jouera sur plusieurs fronts.

Pochettino aurait changé d’avis

Pendant plusieurs semaines, la presse anglaise faisait savoir que le coach argentin du vice-champion d’Angleterre ne voulait plus de son milieu de terrain car il ne rentrait plus dans ses plans. Toutefois, quand on voit que le coach a donné son aval pour libérer les 5 joueurs mentionnés plus haut et n’a pas donné celui de Bentaleb, on peut se dire qu’il a changé d’avis le concernant car il voit qu’il est en forme et qu’il peut apporter de belles choses pour la saison prochaine. D’ailleurs, lors de la première rencontre amicale, l’Algérien avait sorti une prestation correcte en étant derrière un des buts. Sa détermination et sa forme auraient faits changer d’avis au coach.

Nabil passeur décisif face à Nottingham

Dans un autre registre, Tottenahm a disputé hier un second match-test d’avant-saison face à Nottingham Forrest. D’ailleurs, Nabil Bentaleb a été utilisé durant cette partie à son poste et s’est une fois de plus mis en évidence. L’international algérien a sorti une belle prestation d’après les médias anglais et notamment HITC et a même délivré une passe décisive pour la troisième réalisation de son équipe. Le petit Spur continue ainsi ses belles prestations durant l’intersaison et essaye de faire tout ce qu’il faut pour essayer de gagner en temps de jeu et retrouver toutes ses sensations. De bon augure pour la suite de la préparation et un Bentaleb qui marque des points à chaque fois.

I. Z.

Guedioura se blesse

Watofrd a aussi repris le chemin des entraînements et a déjà disputé deux rencontres de préparation. La première face Woking où l’international algérien, Adlène Guedioura, a joué toute la seconde mi-temps. Avant-hier, l’Algérien a été une fois de plus utilisé par son entraîneur Walter Mazari lors de la seconde joute amicale face à la formation de Stevenage. Toutefois, les choses ne se sont pas très bien passées pour Guedioura qui n’a pas pu aller au terme de la rencontre car il a été blessé durant cette partie et a dû laisser sa place. D’ailleurs, aucune information n’a filtré sur la nature de la blessure de l’ancien de Crystal Palace. Pas le bon moment pour Guedioura qui sait qu’il devra batailler ferme pour gagner une place sous les ordres de son nouvel entraîneur.

I. Z. 

Classement