EN: Ranieri met fin aux spéculations : «Mahrez est heureux avec nous, il va rester»

L’entraîneur italien de Leicester City, Claudio Ranieri, s’est exprimé sur l’avenir de Riyad Mahrez la saison prochaine et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très confiant de conserver le meilleur joueur de Premier League.

Les Foxes sont en pleine préparation pour la nouvelle saison avec l’objectif de faire ce qu’il faut pour essayer d’être prêt pour la reprise du championnat dans un peu plus d’un mois. L’ailier algérien du club est lui aussi à pied d’œuvre avec le reste de ses camarades et semble bien s’amuser durant ce stage en Autriche. De passage devant les médias, son entraîneur est revenu sur les nombreuses rumeurs qui touchent l’international algérien depuis plusieurs semaines maintenant et notamment les intérêts d’Arsenal, United ou encore Barcelone. L’occasion pour Ranieri de mettre fin à tout ce qui se raconte sur son joueur dans la rubrique transferts puisqu’il assure que son joueur est très heureux à Leicester et qu’il allait poursuivre l’aventure avec le champion en titre : «Je suis très confiant pour Mahrez. Je l’ai vu aux entraînements, il est heureux, il rigole. Il s’amuse. Je sais qu’il veut rester avec nous la saison prochaine.»

«Il ne dira pas : Oh coach, je veux partir»

Continuant sur son meilleur joueur, l’Italien va un peu plus loin et assure : «Vous savez, je connais le joueur, ce n’est certainement pas le joueur à venir me voir et me dire : Oh coach, je veux partir. En plus, il est heureux avec nous. C’est pour ça que je suis confiant le concernant.» Pour rappel, Mahrez et durant ses différentes sorties médiatiques n’a jamais dit qu’il souhaitait partir et se contentait à chaque fois d’assurer qu’il se sentait bien à Leicester et que l’idée était de rester chez les Foxes. De plus, il est utile de signaler que le joueur est en négociations avec sa direction pour la prolongation de son contrat avec à la clé une belle revalorisation salariale.

I. Z.

Inflammation des adducteurs pour Ounas

Le jeune milieu de terrain franco-algérien de Bordeaux, Adam Ounas, a ressenti quelques gênes aux adducteurs au cours des derniers entraînements du club au scapulaire. Le club n’a pas voulu prendre le moindre risque et a décidé de faire passer des examens au joueur. Au final, plus de peur que de mal pour Ounas qui ne souffre que d’une inflammation au niveau des adducteurs. Les Girondins ont communiqué par rapport à son cas et affirme via un communiqué : «Adam Ounas a passé des examens qui ont confirmé une inflammation sans gravité au niveau des adducteurs. Il aura un programme individualisé dans les jours qui viennent.» Fausse alerte donc pour celui qui est pressenti en équipe nationale prochainement.

I. Z.

Genesio : «J’espère que ça va se régler rapidement pour Ghezzal»

Suite du feuilleton Rachid Ghezzal à l’Olympique Lyonnais. En effet, le joueur est toujours en négociations avec ses dirigeants sans avoir trouvé le moindre terrain d’entente pour le moment. Le président Aulas s’est exprimé sur ce cas et a même brandi la menace de mettre le joueur sur la liste des transferts. De son côté, le joueur n’a pas voulu céder et ses conseillers refusent toujours la proposition du club. Cette fois-ci, c’est l’entraîneur en chef de l’équipe, Bruno Genesio qui s’est exprimé sur l’évolution de l’affaire. Si pour le moment, il n’y a pas d’avancée, le coach espère une issue rapide : «Pour Rachid, je n'ai pas de nouvelles et on attend un accord entre les différents parties.»

«Je souhaite qu’il prolonge»

Il n’est un secret pour personne que Si Ghezzal a réussi une seconde moitié de saison exceptionnelle, il le doit en grande partie à la confiance que lui a accordée son ancien entraîneur chez les jeunes. D’ailleurs, ce dernier espère qu’il va rester car il a besoin de lui : «Je souhaite qu'il prolonge mais j'aimerais qu'une décision soit prise rapidement pour que cela ne s'éternise pas et qu'il puisse vite avoir l'esprit entièrement au travail.» Le joueur va-t-il entendre cet appel du pied de son coach ? On en saura plus lors des prochains jours.

I. Z.

Hanni défiera Rostov dans le 3e tour de la LDC

C’est hier que le tirage au sort du 3e tour préliminaire des qualifications pour la Ligue des champions a été effectué. Le nouveau pensionnaire d’Anderlecht, Sofiane Hanni avait le regard braqué vers ce tirage car son équipe allait enfin connaître son premier adversaire avant les barrages. D’ailleurs, les Belges sont tombés sur la formation russe de Rostov. Cette équipe sépare Hanni des barrages de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Nul doute que l’Algérien actuellement en préparation voudra passer cet écueil pour aller chercher une place en phase de poules. Pour information, les matchs aller se joueront les 26 et 27 juillet alors que les matchs retour se joueront les 2 et 3 août. Rendez-vous est pris pour le joueur de l’année en Jupiler League.

I. Z. 

Classement