Il a décrété le huis clos aux entraînements
Par Boualem Aïzel
C’est ainsi que Nacer Sendjak compte mettre tous les atouts de son côté pour arriver à ce but, il est en train de motiver ses joueurs depuis plusieurs jours maintenant et il est passé à la vitesse supérieure ces dernières heures. Il a, d’ailleurs, décidé que les séances d’hier et aujourd’hui devaient se dérouler à huis clos, à l’abri des regards curieux, le but étant certainement de cacher ses cartes au staff technique du Mazembe et réserver ainsi des surprises sur le terrain à Hubert Velud, un coach qui a quand même une bonne idée sur le MOB, pour avoir travaillé en Algérie ces dernières saisons.
Rahal, Yesli et Bencherifa : les facteurs x du coach
Ainsi, si côté tactique de jeu, Sendjak ne devrait pas trop remettre en cause les fondamentaux, il est un adepte de l’offensive et de la possession de balle, c’est surtout dans le choix des joueurs et leur positionnement que l’interrogation demeure avant cette partie. On s’arrêtera ainsi sur la probable intégration des nouvelles recrues pour cette partie, un paramètre que Sendjak ne voudra certainement pas dévoiler jusqu’au dernier moment et qui pourrait bien déjouer la stratégie adverse. En effet, pour Rahal et Bencheria, il n’est pas certain qu’ils soient qualifiés d’ici demain, mais si c’est le cas, ils pourraient bien débuter d’entrée et apporter quelque chose de bien différent à l’équipe. L’autre nouvel arrivé, Kamel Yesli, est lui officiellement qualifié pour ce match. Reste à savoir si le staff technique compte l’utiliser et à quel poste du milieu du terrain.
Il faut les étouffer d’entrée
D’après ce qu’on a compris du discours du coach des Vert et Noir, ce dernier a bien compris que l’entame de la partie sera très importante pour obtenir une victoire demain. Ainsi, il va demander à ses joueurs d’aller presser l’adversaire d’entrée pour le prendre à la gorge et l’étouffer dans sa propre zone. L’objectif étant de ne pas donner l’occasion aux joueurs du Mazembe de prendre confiance, surtout que Sendjak sait bien que la pression du public sera terrible et va certainement peser sur les adversaires, comme ce fut le cas lors des matchs précédents en coupe d’Afrique, même contre des formations expérimentées tel que le Zamalek et le Club Africain. L’idéal serait, donc, d’essayer de marquer très vite dans la partie et c’est bien à ce qu’aspirent les responsables béjaouis.
B. A.
Les Corbeaux en décrassage au milieu des estivants
En Algérie depuis mercredi dernier, ce n’est que le lendemain que les joueurs du TP Mazembe ont rallié la capitale des Hammadites. Les capés d’Hubert Velud semblaient ainsi totalement relâchés et pas touchés pas la pression qui monte avant leur match face aux Vert et Noir. Comme peut en témoigner, d’ailleurs, leur décrassage effectué dans la matinée de jeudi du coté de la plage de Tichy où les camarades de Kanda se sont mis à l’exercice au milieu des estivants venus profiter de la mer, sans la moindre retenue et avec le sourire aux lèvres, ce qui traduit certainement une grande confiance en soi.
B. A.
Entraînement à l’UMA hier et aujourd’hui
Après cette virée sur la belle plage de Tichy, le staff technique du Mazembe a organisé une première séance à Béjaïa pour ses capés, jeudi à 18H, au stade communal de Benalouache. Les Corbeaux vont, toutefois, avoir l’occasion de découvrir la pelouse du stade de l’Unité maghrébine, puisque des séances sur la pelouse principale étaient programmées hier et aujourd’hui à l’heure du match. Celles-ci devant, d’après les échos, se dérouler à huis-clos, le coach Huber Velud voulant certainement dissimuler lui aussi ses cartes jusqu’au dernier moment.
B. A.
Deo Kanda : «On se prépare dans de bonne conditions»
Le milieu du terrain du TP Mazembe, Deo Kanda, s’est exprimé à la fin de la séance au stade de Benalouache et a affirmé que lui et ses coéquipiers se préparaient dans de bonnes conditions pour le match de demain face au MOB : «Nous avons bien travaillé aujourd’hui malgré une nuit trop courte. Nous bénéficions d'un bon cadre de logement et les conditions d’entraînement sont exceptionnelles. On compte bien terminer la préparation de ce match face au Mouloudia de Béjaïa dans des conditions idéales.»
B. A.
Bendjelloul libéré
Comme nous l’avons déjà mentionné dans nos précédentes éditions, la direction du MOB est dans l’obligation de libérer des joueurs de son effectif pour pouvoir recruter un ou deux éléments. Le jeune Bendjelloul, en prêt, était tout indiqué pour quitter le club, mais finalement, l’intéressé a préféré avoir sa lettre de libération définitivement pour pouvoir opter pour le club de son choix. La résiliation définitive du contrat sera effectuée juste après le match face au Mazembe, comme nous l’avait confirmé le président Attia.
B. A.
Betorangal pourrait être sacrifié lui aussi
Avec la libération de Bendjelloul, le MOB se retrouver avec un effectif de 22 joueurs seniors en comptant Ndoye que le club ne compte pas du tout lâcher. Sachant que Sendjak a émis le vœu de recruter un nouvel élément qui sera certainement un défenseur central, il est donc obligatoire de libérer un autre joueur pour respecter le quota de 22 licences autorisées par la ligue. D’après nos échos, l’international tchadien, Morgane Betorangal, pourrait être le joueur qui sera sacrifié par le staff technique du MOB, bien qu’aucune confirmation n’ait été donnée sur le sujet par les responsables. La décision va, toutefois, tomber dès le lendemain du match face au Mazembe.
B. A.
Il a été proposé à Attia
Le MOB peut-il vraiment s’offrir Belkalem ?
Toujours à la recherche d’un défenseur, les responsables du MOB ont décidé de ne pas conserver Farid Cheklam, qui s’est pourtant entraîné avec l’équipe jeudi dernier. Etant donné que la majorité des joueurs notre championnat ont déjà opté pour le club où ils évolueront la saison prochaine, la direction des Vert et Noir devra certainement chercher ailleurs. C’est dans ce contexte que le président Attia nous avait affirmé que le défenseur international, Essaid Belkalem, lui a été proposé par un manager, un transfert qui semble très compliquée à concrétiser, mais qui serait un merveilleux cadeau pour les supporters dans le cas où le MOB arriverait à s’aligner sur les exigences financière du défenseur de Watford. Ce qui parait difficile pour le moment, connaissant les difficultés financières du club béjaoui, mais la piste serait toujours à l’étude actuellement.
B. A.