Comment se présente ce match face au TP Mazembe ?
Comme vous l’avez constaté, la préparation se déroule plutôt dans de très bonnes conditions. Tous les moyens ont été mis à notre disposition, on travaille dans un climat serein et une bonne ambiance règne au sein du groupe. Tout le monde travaille d’arrache-pied afin d’être prêt pour ce match qui nous attend face à cet adversaire de renom.
On vous sent optimiste ?
Oui, il faut bien l’être, la partie sera très disputée et difficile pour les deux formations du moment que celui qui l’emportera prendra une option pour passer au prochain tour. Les joueurs du Mazembe vont donc faire de leur mieux pour nous piéger, de notre côté, on ne vise qu’une seule chose, s’offrir les trois points avec l’aide de nos supporters.
L’aspect psychologique sera certainement déterminant lors de ce match…
Effectivement, le plus important pour les joueurs dans des rencontres de ce niveau, c’est le côté psychologique. D’ailleurs, le coach a beaucoup insisté sur cet aspect lors des séances d’entraînement. Comme je viens de vous le dire, nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous essaierons de gérer la partie convenablement.
Quel serait le meilleur scénario pour le MOB, selon vous ?
Que puis-je vous répondre sinon que le mieux pour nous c’est de ne pas encaisser de buts et d’en marquer au moins un. En tout cas, nous devrons faire de notre mieux pour réaliser le meilleur match possible. Il faut que tous les joueurs gardent leur sang-froid sur le terrain pour essayer d’imposer notre jeu, c’est tout.
Vous appréhendez un peu cette équipe qui a remporté la Ligue des champions la saison dernière ?
On respecte le TP Mazembe, on sait que c’est l’une des meilleures équipes du continent. Toutefois, il n’y aura pas ce genre de calculs sur le terrain, il faut juste se concentrer sur notre jeu et non pas sur l’adversaire.
B. A.