JSK: Hannachi : «Jouer le premier match de la coupe de la CAF au nouveau stade»

En visite au stade en chantier, Hannachi ne cache pas son ambition de voir le stade rapidement livré.

 «Comme tout le monde est au courant, la JSK jouera la saison prochaine la coupe de la CAF. Les premiers tours de cette compétition sont prévus vers la fin du mois de mars de la nouvelle année. On va bien préparer cette compétition. Par ailleurs, on veut vraiment jouer le premier match de cette compétition au nouveau stade de la wilaya de Tizi-Ouzou. Ce sera une très bonne occasion pour inaugurer ce stade qui sera l’un des meilleurs stades de l’Algérie. Même l’équipe nationale pourra venir jouer ses matchs à Tizi-Ouzou, pour vous dire.»  

«Les travaux avancent bien, je reste optimiste et confiant concernant la livraison du nouveau stade dans les délais»

« Je reste très confiant concernant la livraison de ce stade dans les délais. On fera le maximum pour que le premier match de coupe de la CAF se joue sur la pelouse du nouveau stade. Les travaux avancent bien, il ne reste que la pose de la toiture et de la pelouse. D’ailleurs, concernant la pelouse, j’ai parlé à Raouraoua, il va nous aider en faisant appel à la société qui a posé la pelouse du CTN de Sidi Moussa pour réussir une excellente pelouse naturelle à Tizi-Ouzou. On reste très optimistes, ce grand stade sera livré d’ici le mois de mars de l’année prochaine.»  

«On a une bonne équipe, on ne craint aucun club»

«Concernant le début du championnat, je pense que ce n’est pas le moment de parler des premiers matchs de la saison. On se concentre sur la préparation ; l’équipe travaille bien avec Mouassa. Sinon, je peux vous dire qu’on a une très bonne équipe qui aura son mot à dire en championnat, et puis, j’ai remarqué que ces derniers jours, on n’a pas cessé de parler des premiers matchs de la JSK en championnat. On ne craint aucun club, au contraire, c’est aux autres équipes de faire des calculs avant de jouer la JSK.»  

«On débutera le championnat en fanfare, c’est une certitude»

«L’équipe ira bientôt en Tunisie pour effectuer un bon stage de préparation. On mettra tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique pour réussir une excellente préparation. On a un bon effectif, deux bons joueurs dans chaque poste ; pour cette raison, je suis sûr qu’on va débuter le championnat en fanfare. »

«Benkablia fera mal, c’est un grand joueur»

«Il faut voir le niveau que Benkablia affiche avec l’équipe nationale olympique ; c’est un grand joueur, il sera la grande révélation de la saison. C’est l’un des meilleurs joueurs de notre championnat ; je mise beaucoup sur lui pour bien mener l’attaque, c’est un artiste, il fera mal cette saison.»  

«Avec Ziaya, on ne trouvera pas de problème en attaque»

«On a recruté Ziaya pour bien encadrer les jeunes joueurs en attaque. Vu son expérience, le secteur offensif ne trouvera pas de difficultés pour secouer les filets adverses. C’est un bon joueur qui pourra rendre beaucoup de services à l’équipe.»  

                                A. H.

Il a été invité par le représentant de SANEI-Ascenseurs à assister au match amical Real Madrid-Reims

Au cours de sa discussion avec le représentant de la firme SANEI-Ascenseurs, Mohand Chérif Hannachi a été invité par son interlocuteur pour assister au match amical Real Madrid-Reims, qui devrait se jouer le 16 du prochain mois en Espagne. Hannachi a accepté cette invitation avec plaisir, surtout qu’il est fan… du Real.

                                    A. H.

Azlef : «Malo va revenir à la JSK»

Le vice-président de la JSK, qu’on a rencontré hier après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, affirme que le défenseur international burkinabé va revenir à la JSK : «On l’a mis, certes, sur la liste des joueurs à transférer cet été, mais il n’a pas eu d’offres intéressantes, du moins pour le moment. C’est pour cette raison qu’on préfère le récupérer ; il est jeune, avec le travail, il va progresser davantage, et puis d’ici la fin du mercato estival, tout peut arriver. On reste ouverts à toutes les discussions, mais l’idéal pour le joueur est de revenir d’abord à la JSK. Il doit reprendre les entraînements avec l’équipe. Par la suite, on sera prêts à toutes les discussions concernant Malo.»  

«On lui a réservé la 22e licence »

Concernant le recrutement, Malik Azlef précise : « Il ne reste qu’une seule licence. Comme tout le monde le sait, cette saison, les clubs de Ligue 1 et 2 Mobilis n’ont le droit d’engager que 22 joueurs ; on a donc réservé la dernière licence à Patrick Malo.»  

                                    A. H.

Tassili Airlines, c’est réglé

Selon le premier responsable de la formation de la ville des Genêts, le dossier Sonatrach a non seulement bien avancé, mais les choses vont devenir officielles très prochainement. Selon toujours le numéro 1 de la JSK, les responsables de Tassili Airlines, filiale de la Sonatrach, ont donné leur accord pour sponsoriser la JSK. Il ne reste que quelques détails à régler avant la signature du contrat. D’ailleurs, Hannachi se déplacera avant la fin de cette semaine pour rencontrer le directeur général de cette firme, M. Harchaoui, et finaliser avec lui le projet de sponsoring. Les choses seront plus claires à ce sujet dans les jours à venir.

Hannachi : «Je rencontrerai M. Harchaoui cette semaine pour tout finaliser»

«Avec Tassili Airlines, on est sur le point de finaliser un bon contrat de sponsoring. On est toujours en contact avec M. Harchaoui, le responsable de cette filiale de Sonatrach. Je vais le rencontrer d’ailleurs prochainement pour tout finaliser.»  

SANEI-Ascenseurs, Rivaldi, Global Construction et Nicolas Fonderies :

Défilé de sponsors hier à Tizi

 

PAR ABDELLAH HADDAD

 

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, une forte délégation, composée d’hommes d’affaires algériens, chinois, français et même espagnols, s’est déplacée à Tizi-Ouzou pour rencontrer les responsables de la formation du Djurdjura. En effet, le président du club le plus titré d’Algérie, qui a rencontré au mois de mai passé le P-DG de la firme SANEI-Ascenseurs à Alger, a invité les représentants de cette boîte franco-chinoise à venir à Tizi-Ouzou visiter les infrastructures de la JSK et poursuivre les pourparlers concernant un contrat de partenariat ou de sponsoring. En plus du représentant algérien, M. Hamzaoui, de cette société franco-chinoise établie à Shangani, le DG de SANEI-Ascenseurs, l’Espagnol Perea Gabriel Chanzez, s’est déplacé aussi avec les autres responsables de cette boîte. Il y avait également  trois Chinois avec la délégation. Tout-Tizi est au courant de la venue des responsables de cette boîte spécialisée dans la fabrication, la livraison et la réparation des ascenseurs reconnue à l’échelle internationale. On a annoncé cette information à maintes reprises sur ces mêmes colonnes. Néanmoins, la venue du représentant de la marque de vêtements Rivaldi, M. Nouali, de M. Zho, le P-DG chinois de Global Construction et de M. Ben Bouamrane, le DG de Nicolas Fonderies, était une belle surprise pour les présents. Ces quatre groupes sont venus rencontrer les dirigeants kabyles et discuter avec eux à propos d’un grand projet de partenariat et de sponsoring.

Hannachi leur fait visiter le nouveau stade et le stade du 1er-Novembre

De son côté, Mohand Chérif Hannachi, qui était bien entouré par Azlef, Zafour, Chioukh, Benabderahmane, Hanafi Hadjal et le secrétaire Amiri, a fait visiter aux membres de cette délégation le nouveau stade de la JSK, avant d’accompagner ses hôtes au stade du 1er-Novembre. Les membres de cette délégation sont arrivés vers 10h30 sur le site où le nouveau stade de Tizi Ouzou est bâti. Par la suite, ils ont rallié le stade du 1er-Novembre. Bien sûr, les deux parties ont beaucoup discuté lors de ces deux visites, notamment sur le passé, l’histoire, la population et le palmarès de la JSK.

Il a invité ses hôtes à un déjeuner avant les négociations

Avant de se mettre à la table des négociations et de rejoindre le siège du club, Hannachi a invité ses hôtes à un déjeuner. Les responsables de la JSK ainsi que les représentants des quatre boîtes citées ont déjeuné ensemble dans un restaurant situé au centre-ville de Tizi-Ouzou. Par la suite, les choses sérieuses ont commencé ; Hannachi et ses proches collaborateurs sont restés autour d’une table pour négocier avec les représentants des différentes boîtes qui se sont déplacés hier à Tizi-Ouzou.

                         A. H.

M. Perea Gabriel Sanchez (représentant de SANEI-Ascenseurs) :

«On est venus discuter un gros projet de sponsoring»

«Le président de la JSK nous a invités à venir à Tizi-Ouzou pour visiter les infrastructures du club. On est venus pour visiter, certes, les installations de l’équipe, mais aussi pour parler et négocier un gros projet de sponsoring. On est très intéressés par l’idée de sponsoriser la JSK qui reste l’un des meilleurs clubs du championnat algérien. Comme on va prendre plusieurs marchés en Algérie, on veut bien véhiculer l’image de notre société et prendre de l’envergure ici en Algérie, surtout qu’il y a un grand manque dans le domaine des ascenseurs. On est spécialisés dans la fabrication, la livraison, le montage et l’entretien des ascenseurs ; on va même installer une usine à Tlemcen. Avec la JSK, on compte réaliser un gros projet.»  

Les représentants de SANEI Ascenseurs donnent leur accord
Les négociations avec le directeur de SANEI Ascenseurs Perea Gonzalez Gabriel, ainsi que les autres représentants de cette société ont été fructueuses. Ils ont donné, en effet, leur accord au président Hannachi pour le contrat de partenariat avec la JSK dans l’après-midi d’hier. Le contrat n’a pas été signé, mais cela se fera avant la fin de ce mois. La venue de SANEI Ascenseurs est une bonne chose pour la JSK qui est confrontée à une crise financière ces dernières années. Le président Hannachi s’est entendu sur tout avec l’Espagnol Perea Gonzalez Gabriel, sans la présence du patron de la société qui est le Chinois Wu ; la signature du contrat est programmée pour la fin de ce mois de juillet.
Les représentants de SANEI Ascenseurs ont assuré le président Hannachi que le patron de l’entreprise (Wu) sera à Tizi-Ouzou le 27 juillet afin de signer le contrat de partenariat. Il séjournera en Algérie pendant deux ou trois pour régler les derniers détails  de sponsoring. La signature du contrat ne sera qu’une simple formalité, selon les responsables de la JSK.

N. B.

Rivaldi, Global Construction et les Fonderies Nicolas, des sponsors secondaires
Si SANEI Ascenseurs signe un contrat de partenariat avec la JSK, les représentants des autres sociétés présents hier à Tizi-Ouzou se sont engagés à sponsoriser la JSK à partir de la saison à venir. Il s’agit de Rivaldi, Global Construction et les Fonderies Nicolas. L’apport de ces trois entreprises ne fera que du bien au club kabyle qui a besoin de diversifier ses ressources pour pouvoir rivaliser avec les autres clubs.

Hannachi : «C’est un grand projet pour la JSK, et on finalisera incessamment»
Tout heureux de l’issue de ses négociations avec les représentants des quatre entreprises, notamment avec SANEI Ascenseurs, le président Hannachi affirme que la venue de ces entreprises donnera une autre envergure à la JSK. «C’est un grand projet pour la JSK. On finalisera avec SANEI Ascenseurs incessamment», révèle le président Hannachi en fin d’après-midi d’hier. Il a passé toute la journée avec les représentants de SANEI Ascenseurs, Rivaldi, Global Construction et les Fonderies Nicolas. Il n’a pas perdu son temps puisqu’il a réussi à avoir leur accord pour signer les contrats dans les jours à venir.

 

«La JSK aura une base financière solide»
Le président Hannachi peut pousser un ouf de soulagement en attendant la signature des contrats. Lui qui s’est démené comme un diable pour trouver l’argent nécessaire afin de subvenir aux besoins de son équipe a réussi un grand coup en ce mois de juillet. Il a eu l’accord de pas moins quatre entreprises étrangères pour sponsoriser la JSK dès la saison prochaine. «Je crois qu’avec la venue de SANEI Ascenseurs, Rivaldi, Global Construction et les Fonderies Nicolas, la JSK aura une base financière solide. J’ai toujours dit que tant que je suis président, l’équipe ne manquera de rien et les supporters ne seront que fiers de leur équipe.»
A. H.

Malo : «J’attends mon visa pour me rendre à Tizi-Ouzou»
Le défenseur Patrick Malo devrait rejoindre l’équipe dans les jours à venir. N’ayant pas trouvé de club preneur, le défenseur burkinabé devrait continuer son aventure avec les Jaune et Vert au moins jusqu’au prochain mercato hivernal. Son retour ne s’est pas encore concrétisé, mais si l’on se fie aux déclarations du vice-président Malik Azlef, Malo bénéficiera de la dernière licence. Dans l’incapacité de joindre le joueur au téléphone, on l’a contacté via Facebook pour lui demander s’il est prêt à réintégrer l’équipe comme l’a annoncé Azlef. «Je n’attends que mon visa pour me rejoindre la ville de Tizi-Ouzou», dira-t-il.
Lié à la JSK jusqu’à juin 2017, les dirigeants ont pris la décision de le transférer en cette intersaison afin de rentabiliser son transfert. Mais faute de club preneur, il risque de passer une saison sabbatique. Raison pour laquelle Azlef veut le récupérer,
surtout que la JSK dispose encore d’une licence libre.

«Oui, j’ai eu une discussion avec Azlef à propos de mon retour»
L’annonce du retour de Malo a surpris non seulement les supporters, mais aussi certains dirigeants. Ces derniers nous ont confié qu’ils n’étaient pas au courant du repêchage de l’international défenseur burkinabé. Mais le vice-président Malik Azlef a bel et bien proposé à Malo de reprendre avec l’équipe. «Oui, j’ai eu une discussion avec Azlef à propos de mon retour. Actuellement, j’attends d’avoir mon visa d’entrée en Algérie pour venir», dira Malo. Si son compatriote Banou Diawara a décroché un contrat juteux avec le club égyptien Semouha, lui n’a pas eu cette chance. Les dirigeants de Semouha étaient en contact avec lui, mais ils ont finalement opté pour l’ex-Canari Ahmed Moulay.

«Je réintégrerai l’équipe en principe avant le 25 juillet»
Le nom de Malo ne figure pas dans la liste des joueurs retenus pour le stage de Tunisie qui débutera le 25 de ce mois, mais il souhaite réintégrer le groupe avant le départ à Gammarth. «Je réintégrerai l’équipe en principe avant le 25 juillet», annonce Malo.

N. Boumali

 

Certains dirigeants parlent de son éventuel transfert en Algérie
Au moment où le vice-président Malik Azlef annonce haut et fort que Malo bénéficiera de la 22e licence, d’autres dirigeants affirment qu’ils ont invité Malo à venir à Tizi-Ouzou afin de tenter de lui trouver un club ici en Algérie. Il faudra attendre le retour du défenseur burkinabé en Algérie pour voir les véritables intentions de
la direction.

N. B.

 

Bourzag proposé à Mouassa
Selon une source proche de la direction, l’ancien entraîneur des U21 de l’USMA Wahib Bourzag a été proposé à l’entraîneur Kamel Mouassa pour l’assister dans sa mission. Les dirigeants ont affirmé que ce sera Nacer Bouiche ou Nouredine Driouèche, mais aucun d’entre eux n’a parlé de Bourzag.

Vers le renvoi de 3 membres du CA
Le président Hannachi compte mettre à exécution ses menaces de renvoyer les membres du conseil d’administration ayant refusé de mettre la main à la poche ces derniers temps.  Hannachi a tenu deux réunions avec les membres du CA pour leur dire que s’ils ne donnent pas l’argent au club, ils seront remplacés par d’autres personnes capables d’aider le club. D’après une source proche de la direction, trois membres du conseil d’administration sont dans l’œil du cyclone dont l’un n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Malgré les menaces du président Hannachi, certains membres du CA pensent que ce dernier ne peut pas les renvoyer du CA avant 2017. Ils ajouteront néanmoins qu’ils sont prêts à vendre leurs actions pour ne pas entrer en conflit avec Hannachi qui est le président de la SSPA/JSK. La réunion de demain sera décisive aux membres du CA qui n’ont plus la confiance du président Hannachi. Si le renvoi de ces membres du CA se confirme, le président Hannachi va certainement procéder à l’ouverture du capital, sauf s’il décide de ramener les gens qu’il connaît afin de renflouer les caisses du club.
N. Boumali

 

Tags: ,

Classement