«Mahrez est heureux avec nous, il rigole, il s’amuse, ce n’est pas le genre à dire : «Oh coach, je veux partir.» C’est par ces mots que l’entraîneur italien de Leicester City, Claudio Ranieri, pensait mettre fin aux spéculations concernant l’avenir du meilleur joueur de Premier League la saison passée. Toutefois, les choses prennent une autre tournure que l’italien n’attendait certainement pas. Selon The Guardian et France Football, le joueur ne serait pas tenté par poursuivre l’aventure du côté du King Power Stadium et aurait fait connaître à ses dirigeants sa volonté de partir vers un de ses prétendants qui le suivent depuis plusieurs mois maintenant. Un nouveau rebondissement qui sème une fois de plus le doute concernant l’avenir de l’Algérien et qui relance les rumeurs concernant un transfert vers un grand club pour la nouvelle saison.
Aucune offre de prolongation !
Pour en savoir un peu plus sur cette histoire de départ ou de refus de prolongation, on a contacté une source bien au fait du dossier et qui a fait une révélation assez importante sur tout ce qui se dit. En effet, d’après ladite source, le joueur n’aurait reçu aucune proposition de la part de ses dirigeants à Leicester City. De plus, ce ne serait même pas à l’ordre du jour. Une version qui est très différente de celle rapportée par la presse anglaise et France Football qui assurent que le joueur a refusé l’offre en question.
De nouveau dans la partie
Cette histoire a, semble-t-il, ravivé l’intérêt d’Arsenal puisque selon le Telegraph et Bleacher Report, les Gunners se seraient de nouveau positionnés sur le dossier de l’international algérien. Wenger est sous son charme et les pensionnaires de l’Emirates ont les moyens pour le recruter. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un intérêt du Français pour le natif de Sarcelles puisque cela fait des mois que Wenger le suit pour essayer de le recruter. Reste maintenant à savoir si, enfin, les Londoniens vont passer à l’acte ou vont-ils se contenter seulement d’un intérêt sans offre officielle pour le joueur ?
Pression
Par ailleurs, sur les pages des supporters d’Arsenal, on s’enflamme carrément pour l’international algérien et on exige même de la direction de le faire signer dans les plus brefs délais. Autant de commentaires parfois délirants pour pousser les dirigeants à passer à l’acte. Ayant eu vent du souhait du joueur de découvrir autre chose, ils demandent son recrutement. D’ailleurs, on a pu voir certains commentaires comme celui de NJ : «Les choses que je dois faire pour avoir Mahrez.» ou encore Steven Philips : «Arsenal doit faire signer Mahrez et vendre Walcott.» Ce n’est pas tout puisque Free Higuain assure : «Wenger doit faire signer Mahrez, il n’a pas d’excuses. Je serais trop déçu s’il ne venait pas.» Et, enfin, le commentaire délirant de Raja Ali : «Si Arsenal fait signer Mahrez, je ferai le tour de tout l’Emirates Stadium.» C’est dire l’engouement suscité par le talent de Ryad qui a conquis tout son monde. A signaler que d’autres rumeurs en Espagne annoncent un retour de flamme de Barcelone, mais ce sont des informations à prendre avec des pincettes.
I. Z.