L’occasion pour lui de revenir sur l’éclosion de Ryad Mahrez au plus haut niveau avec Leicester City. D’ailleurs, l’actuel sélectionneur japonais n’a pas omis de dire encore une fois que c’est lui qui a découvert l’ancien du Havre et qu’il l’a intégré dans sa liste finale pour la Coupe du monde 2014. «J’ai été critiqué en Algérie, on m’a traité de fou, «un mec jamais sélectionné qui joue en deuxième division», «on a de meilleurs joueurs». Et maintenant, tout le monde me dit que je l’ai vu en premier. Je cherchais un joueur de ce profil, je l’ai repéré sur un match et j’ai demandé à voir ses matchs. J’en ai regardé une dizaine, parce que pour l’intégrer à la liste de 23, il fallait être sûr.»
«J’ai proposé Slimani à Nantes, mais ça ne s’est pas fait»
Mahrez n’a pas été le seul à avoir été évoqué puisque Vahid a aussi parlé d’Islam Slimani et du comment il a échappé à Nantes qui pouvait l’avoir pour un rien. «C’est pareil pour Islam Slimani, il jouait dans un petit club, jamais une sélection. Je l’avais proposé à (Waldemar) Kita à Nantes gratuitement, pour 300 000 dollars, ça ne s’est pas fait et maintenant il vaut 30 millions d’euros.» Malgré le fait qu’il ait quitté l’Algérie depuis deux ans maintenant, il n’empêche que Vahid garde d’excellents souvenirs de ses anciens joueurs. Les intéressés devraient apprécier.
I. Z.
Intérêt de Naples pour Slimani
Apparemment, tant que le mercato estival n’aura pas fermé ses portes, l’attaquant international algérien du Sporting, Islam Slimani, ne sera pas tranquille.
En effet, bien que le club ait annoncé que son fer de lance vedette allait rester pour la saison prochaine, les rumeurs et les intérêts le concernant se font de plus en plus persistants. En effet, après les formations anglaises, place maintenant aux équipes italiennes puisque selon Sky en Italie, la formation de Naples aurait un intérêt certain pour le meilleur buteur du vice-champion d’Angleterre. L’information relayée par Sky parle d’un premier contact et d’une première démarche sans plus. Aussi, la publication rappelle que la Lazio de Rome reste également à l’affût sur ce dossier. Auteur de 31 buts toutes compétitions confondues la saison passée, le joueur est le meilleur buteur du club et a attiré l’attention de plusieurs écuries mais mis à part Leicester City qui a fait une offre officielle, aucun autre prétendant n’a fait d’offre.
Higuain sur le départ
Si l’intérêt de Naples est nouveau, son explication est toute simple. Son meilleur buteur, l’Argentin Gonzalo Higuain, est sur le départ et plusieurs formations s’intéressent à lui comme l’Atlético Madrid, Chelsea ou encore dernièrement la Juventus. De Laurentis sait qu’en vendant Higuain, il devra le remplacer et aura les liquidités nécessaires (on parle de 60M€) pour payer la clause de départ de Super Slim. Toutefois, il sera difficile de voir le joueur troquer son maillot du Sporting car il a déjà informé qu’il resterait pour la nouvelle saison, chose qui a ravi les supporters du Sporting qui ne voulaient pas le voir partir.
I. Z.
Boudebouz buteur en match amical
En match de préparation d’avant-saison, Montpellier a battu la formation de Mende sur le score de deux buts à zéro. Aligné d’entrée, l’international algérien, Ryad Boudebouz s’est illustré de fort belle manière et affiché une très belle forme. D’ailleurs, il a laissé son empreinte sur cette partie puisqu’il a marqué l’un des deux buts de la victoire. Une bonne chose pour le meneur de jeu montpelliérain et surtout l’un des meilleurs passeurs du championnat français.
Problème aux adducteurs pour Mesloub
Le milieu de terrain du FC Lorient, Walid Mesloub, a connu quelques petites gênes au niveau des adducteurs, a assuré le staff médical lorientais. Cependant, le joueur ne risque pas une blessure puisque son problème a été pris en charge et tout devrait rentrer dans l’ordre très rapidement pour l’ancien du Havre.
Hanni passeur décisif face à Feyenoord
Anderlecht poursuit sa préparation et a disputé un second match amical de préparation face à la formation de Feyenoord Rotterdam. Une fois de plus, Hanni était titulaire et portait même le brassard de capitaine. L’Algérien s’est déjà installé comme un taulier du vestiaire et s’est distingué par une passe décisive au cours de cette rencontre sur le seul et unique but d’Anderlecht. Pour information, ce sont les Hollandais qui ont gagné la rencontre sur le score de trois buts à un.
I. Z.