Après l’intérêt de Naples pour le joueur
Islam Slimani fait rêver beaucoup d’équipes. Plusieurs formations, anglaises notamment, se sont intéressées de très près aux services de l’homme aux 31 buts toutes compétitions confondues la saison passée. Leicester, Lazio, Everton. Autant de prétendants de toutes parts pour le buteur de 28 ans. Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le joueur serait suivi par la formation de Naples pour essayer de le recruter en cas de départ d’Higuain pour la Juventus ou l’Atlético Madrid. Maintenant, d’après la presse anglaise et le Daily Star, une formation s’intéresse à lui pour la saison prochaine. Ça a de quoi surprendre mais Aston Villa ambitionnerait sérieusement de signer le joueur la saison prochaine. L’équipe souhaite retrouver la Premier League le plus vite possible et semble prête à mettre les moyens qu’il faut pour faire un bon recrutement.
Championship
Comme tout le monde le sait, la formation de Villa n’a pas réussi à se maintenir la saison passée en rétrogradant à l’issue d’une saison désastreuse sur tous les plans. D’ailleurs, cela sera le plus grand frein à cette histoire car on voit mal le meilleur buteur du Sporting accepter de signer dans un club de 2e division alors qu’il est très demandé et que faire un pas en arrière ne l’intéresserait pas vraiment. Malgré des moyens conséquents de Villa qui a de nouveaux propriétaires, cela sera très dur de le voir accepter un tel challenge pour la saison prochaine. (-
Wolfsburg rentre dans la course
Aston Villa n’est pas la seule à s’être penchée sur Slimani puisqu’une formation allemande est, elle aussi, rentrée dans la danse pour signer l’international algérien. Il s’agit du VFL Wolfsburg. L’équipe allemande veut se renforcer en prévision de la saison prochaine et voit d’un bon œil l’arrivée du joueur algérien dans ses rangs. Son profil aurait séduit les dirigeants allemands. Toutefois, aucune offre n’a filtré ou n’est en préparation du côté allemand car on préfère temporiser. Cet intérêt nouveau de la part de Wolfsburg prouve que le joueur est suivi par nombre d’équipes que ce soit en Angleterre ou en Allemagne. De plus, le VFL a les moyens de son ambition et pourrait passer concrètement à l’acte si jamais ils trouvaient une ouverture et mettaient un bon prix sur la table des négociations.
Everton ne lâche pas prise
Dans tout cela, une autre formation suit de près l’évolution et pourrait rapidement avancer ses pions. Il s’agit d’Everton. Face à l’avenir incertain de son attaquant belge, Romelu Lukaku, les dirigeants du club de la Mersey Side voient en Slimani la meilleure alternative possible pour leur équipe la saison prochaine. Cela fait plusieurs mois maintenant qu’on entend parler de l’intérêt des équipes pour l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe nationale mais à l’heure actuelle seule une offre de Leicester a été faite. Les autres équipes n’ont jamais matérialisé leurs intérêts par des offres concrètes. De plus, les dirigeants du Sporting semblent assez confiants pour le garder au moins une saison supplémentaire pour essayer de renouer avec le titre de champion du Portugal.
I. Z.
Il retrouve son poste de manager
Mansouri écarté du staff technique
Bras droit et homme à tout faire au temps de Gourcuff, Yazid Mansouri, ancien capitaine des Verts, devra se contenter de son rôle de manager avec Milo Rajevac. C’est en tout cas l’information qu’on a eue de la FAF.
On s’est posé des questions sur le rôle qui devrait revenir à Yazid Mansouri lorsque Rajevac a décidé lors de sa réunion avec les autres membres du staff technique de ne pas convier l’ancien Lorientais. Beaucoup d’interrogations ont été signalées chez l’ancien staff surtout qu’Yazid Mansouri avait, il y a quelques mois, le statut de numéro 2 dans le staff technique des Verts. Même aux Seychelles, et même si Neghiz était le numéro 1, on a remarqué que Mansouri prenait beaucoup de responsabilités et s’impliquait directement sur le terrain. Avant le match, c’est lui qui avait pris la parole en premier, avant de la céder à Neghiz, même chose à la mi-temps.
Raouraoua ne l’imposera pas
Aussi, et c’est important de le signaler, le président de la FAF, qui a jugé utile d’imposer Mansouri vu sa relation avec Gourcuff, ne lèvera pas le petit doigt pour défendre Yazid Mansouri, encore moins pour l’imposer à Rajevac. D’ailleurs, on a appris que l’ancien capitaine de l’EN s’est sérieusement grillé aux yeux du président lorsque ce dernier a appris qu’il était directement impliqué dans le transfert de Ferhat aux Havre. Yazid Mansouri travaille avec l’ancien joueur du CSC, Belounès, devenu depuis peu agent de joueurs. Tous els deux s’occupent de plusieurs joueurs algériens dont Ferhat et Zeghdane.
Manager et membre fédéral
Ainsi, Mansouri se contentera de son rôle de manager général. Il s’occupera des affaires logistiques, l’organisation des stages et des déplacements. Il sera aussi le relais entre les joueurs, le staff et la FAF. Mansouri en sa qualité de membre fédéral prendra aussi part aux réunions du Bureau Fédéral.
Il est contrarié
Selon nos informations, Yazid Mansouri est contrarié à l’idée de voir ses prérogatives être diminuées, lui qui espérait avancer et gagner encore plus les faveurs du président et, surtout, apprendre à devenir entraîneur se voit limité à des tâches administratives, indignes, selon lui, de sa carrière et de son passé. On savait que Mansouri cherchait après le départ de Gourcuff un poste en France, aujourd’hui que ses appréhensions se sont avérées être justifiées, on ne s’étonnera pas si demain, ou dans un avenir proche, on nous apprendra qu’il a décidé de quitter la FAF… A moins qu’il ne trouve pas un autre poste ailleurs. En attendant, Mansouri est toujours à la FAF. Il ne peut pas aller chez les U 23, il y a Tasfaout…