Il a encore été décisif en amical
Lorsqu’il a quitté l’USMA pour faire le grand saut au Havre, Zinédine Ferhat savait ce qu’il voulait en optant pour une aventure en Ligue 2 française. Au HAC, il a tout ce dont il a besoin pour se perfectionner et devenir un joueur complet. Déjà qu’il est loin d’être un manchot. Avant-hier, son équipe a disputé un second match amical face au Stade Malherbe de Caen pour le trophée des Normands. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien ailier des Rouge et Noir a fait sensation. D’ailleurs, Emmanuel Imorou va longtemps se souvenir de lui après le match entre les deux équipes. Aligné dans son poste de prédilection, le joueur en a fait voir de toutes les couleurs au latéral caennais qui a été débordé et pris à défaut à chaque fois par l’international algérien. D’ailleurs, il a été passeur décisif sur le premier but de son équipe lorsqu’il a dribblé deux joueurs adverses pour servir Duhamel qui ne s’est pas fait prier pour marquer. En seconde période, il a eu un coup de moins bien car il était fatigué mais il a réussi à marquer des points aux yeux de son entraîneur.
La presse ne tarit pas d’éloges sur lui
Après cette rencontre, le HAC a remporté le trophée. D’ailleurs, la presse s’est intéressée beaucoup plus à la performance de Ferhat qui a été très satisfaisante. Pour Paris-Normandie, c’était un Ferhat lumineux qui a donné le tournis à Emmanuel Imorou et qui a combiné parfaitement bien avec Duhamel. On attend beaucoup de lui cette saison au Havre pour jouer la montée en Ligue 1. L’aventure normande commence donc très bien pour Zinou qui devra maintenant confirmer en match officiel lorsque la saison débuter.
«Je me sens bien physiquement»
Le joueur s’est exprimé pour Paris Normandie après le match. Le natif de Bordj Menaïel s’est dit satisfait de la rencontre et de sa prestation. Il pense que son équipe est prête pour la compétition officielle dans deux semaines maintenant : «On a fait une bonne préparation et ce match était un bon test pour terminer la semaine de stage. Pour moi aussi, c’était un bon test. Avec Issam (Chebake) et Alex (Bonnet), on parvient déjà à se trouver, c’est bien. Incha Allah que ça continue. Physiquement, je me sens bien, l’équipe aussi. On est prêts, mais il nous reste encore deux semaines pour peaufiner.»
Bradley : «On va le rendre encore meilleur»
Il semble bien que l’entraîneur américain du Havre soit sous le charme de son nouveau joueur car il n’a pas manqué de montrer sa satisfaction par rapport à la prestation du joueur. Il assure aussi qu’il va faire ce qu’il faut pour le rendre encore meilleur : «Ferhat ? Il a été bon, en vue, notamment sur le but. Il faut qu’on continue à travailler avec lui pour le rendre encore meilleur.» L’ancien de l’USMA n’a pas à s’en faire, il est très bien entouré et sera certainement suivi avec attention pour continuer sa progression. Dans un cadre comme celui du Havre, ça ne peut que très bien se passer pour celui qui va manquer les JO à cause de sa suspension. Pour tout le monde, c’est une grosse perte pour le sélectionneur national qui sera privé de l’un de ses meilleurs joueurs durant cette compétition.
I. Z.
Ryan Mason : «Bentaleb travaille très dur pour retrouver sa place»
Le milieu de terrain des Spurs, Ryan Mason est revenu pour le Standard Sur sa situation actuelle avec les Spurs. Il en a profité pour parler également de son partenaire, Nabil Bentaleb. Depuis quelques jours maintenant, la presse anglaise parle beaucoup de l’international algérien qui s’illustre durant cette préparation d’avant saison. En effet, le joueur veut retrouver sa place de titulaire et donne tout pour prouver qu’il mérite une nouvelle chance pour s’imposer comme il l’a fait il y a deux ans en envoyant le Brésilien Paulinho chercher un autre club. Son équipier Ryan Mason s’est exprimé sur les colonnes du Standard sur la situation et sur le combat de Bentaleb qui se fixe comme objectif de retrouver sa place de titulaire. D’ailleurs, il assure : «Je suis sûr que Nabil est en train de travailler aussi durement que moi pour retrouver sa place de titulaire au poste la saison prochaine. Il fait tout pour revenir dans la meilleure forme possible. Il y a deux saisons de ça, on démarrait tous les matchs avec Nabil. La saison passée, c’était différent. Je pense que pour la nouvelle saison, il n’y a pas de raison de conclure que Dembélé et Dier démarreront la saison en tant que titulaire. On fait beaucoup d’efforts aux entraînements. Je suis sûr que si on revient en grande forme et qu’on joue bien, il n’y aurait pas de raisons pour le coach ne nous fasse pas démarrer.» Une complicité sur le terrain et une solidarité en dehors pour les deux camarades chez les Spurs. De bon augure dans leur quête de retrouver leur place dans le onze de départ de Mauricio Pochettino. Pour rappel, après avoir été annoncé sur la liste des joueurs à transférer, le joueur aurait vu son coach changer d’avis grâce notamment à de belles dispositions lors des deux matchs amicaux durant lesquelles le Fennec s’est illustré.
I. Z.