Toutefois, le directeur de la communication de Tassili Airlines Karim Behari nous a contactés dans la soirée pour apporter un démenti sur tout ce qui a été dit sur la reprise de la JSK par TAL. Il ajoute que
Tassili Airlines n’envisage pas de prendre la JSK ni dans un avenir proche ni dans un avenir lointain. «Je tiens tout d’abord à démentir toutes les informations relayées ces derniers temps concernant la reprise de la JSK, un club prestigieux que je salue au passage, par Tassili Airlines. TAL n’envisage pas de prendre la JSK ni dans un avenir proche ni dans un avenir lointain», précise le directeur de la communication de Tassili Airlines.
«On n’a reçu aucune instruction dans ce sens»
Evitant de polémiquer avec qui que ce soit, le directeur de la communication de Tassili Airlines s’est contenté juste d’apporter des clarifications par rapport à tout ce qui a été dit ces derniers jours sur la reprise de la JSK par TAL. «On n’a reçu aucune instruction dans ce sens», ajoute Karim Bahar. Les propos de ce dernier ne souffrent
d’aucune ambigüité. Ils sont clairs, nets et précis. Il faut dire que pour qu’une grande société nationale investisse dans un club de football, il faudra l’accord des plus hautes autorités du pays. On se rappelle que lorsque Cosider avait sponsorisé la JSK, c’était sur instruction du Premier ministre Abdelmalek Sellal. Le président Hannachi a déclaré samedi dernier lors de la visite du directeur de Sanei Ascenseurs, Gabriel Gonzalez, à Tizi Ouzou qu’il rencontrera prochainement les responsables de Tassili Airlines afin de finaliser avec eux. On ne sait pas encore s’il a reçu des garanties sur la venue de cette filiale de Sonatrach, mais si on se fie à la déclaration faite à notre journal dans la soirée d’hier par le directeur de la communication de Tassili Airlines, il n’y a rien de concret pour le moment. Le président Hannachi table énormément sur la venue de cette société pour donner une autre envergure à la JSK qui n’arrive plus à concurrencer l’USMA et le Mouloudia d’Alger faute de moyens financiers.
N. Boumali
Aïboud : «C’est le MCA qui doit avoir peur de nous»
Titulaire à part entière durant toute la phase retour, Samir Aïboud est déterminé à défendre son «bien» la saison à venir. Il est prêt à travailler dur pour confirmer son immense talent sur le terrain. Pour le premier match du championnat face au MCA, il affirme que la victoire ne doit pas échapper à son équipe.
Comment s’est effectuée votre préparation jusqu’à maintenant ?
On se prépare dans de bonnes conditions. On est restés à Tizi Ouzou où on travaille avec beaucoup de sérieux pour être prêt pour la reprise du championnat. On a bénéficié de deux jours de repos et on reprendra les entraînements aujourd’hui avant de se rendre en Tunisie pour peaufiner notre préparation.
Comment est l’ambiance dans le groupe ?
On travaille dans une ambiance bon enfant depuis la reprise des entraînements. Les nouveaux sont déjà intégrés dans le groupe et on a tout fait pour faciliter leur intégration.
Pensez-vous que la JSK a les moyens pour jouer le titre la saison à venir ?
Bien sûr, on a un bon groupe et on fera tout pour être à la hauteur des attentes de nos fans. Les ambitions de la JSK sont toujours grandes et on n’a pas le droit de se contenter de jouer les seconds rôles. On n’est qu’à l’intersaison, mais on doit voir grand.
Le premier match sera face au Mouloudia d’Alger, n’avez-vous pas peur d’avoir affaire à cette équipe qui ambitionne de jouer le titre la saison à venir ?
On ne craint aucune équipe. Le MCA est un adversaire coriace, mais la JSK l’est aussi. On a un bon groupe et on est déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes pour faire plaisir à nos fans.
Votre objectif est de gagner votre premier match quel que soit l’adversaire…
Oui, le hasard a voulu qu’on dispute le clasico lors de la première journée du championnat et on fera tout pour s’imposer. On ne craint ni le MCA ni l’USMA, car il ne faut pas oublier qu’on est la JSK et c’est aux autres équipes d’avoir peur de nous.
Vous semblez confiant…
On n’est qu’à l’intersaison, mais vu la qualité de notre effectif et des moyens mis à notre disposition, on aura notre mot à dire en championnat. Ce qui est certain est qu’on ne rechignera pas sur l’effort afin de faire plaisir à nos fans.
Sur le plan personnel, votre ambition est de confirmer encore cette saison…
Je ferai tout pour progresser davantage. Je suis ambitieux et je veux aller loin dans ma carrière. Je ne suis pas du genre à dire que je suis arrivé, car en football, il faut confirmer d’une saison à l’autre.
N. Boumali
17 nuitées et 19 jours
Le stage de Gammarth du 24 juillet au 10 août
Après plusieurs jours de réflexion, les responsables de la formation phare du Djurdjura ont arrêté hier d’une manière officielle les dates du stage de préparation de Gammarth, en Tunisie. Les coéquipiers de Rial seront appelés à quitter le territoire national dimanche prochain pour rallier la capitale tunisienne. Les Canaris du Djurdjura effectueront un stage de 19 jours à Gammarth, banlieue qui se trouve du côté nord de la capitale Tunis. Les Raïah et consorts passeront 17 nuits en Tunisie, ce qui va permettre au staff technique de l’équipe de réaliser un gros travail sur le plan technico-tactique, puisque sur le plan physique, le plus gros du travail a été déjà fait à Tizi Ouzou, et puis, les poulains de Kamel Mouassa qui vont reprendre aujourd’hui en fin de journée le chemin des entraînements travailleront encore pendant cinq jours le volet physique. A Tunis, le coach des Jaune et Vert axera son travail sur la cohésion, les automatismes comme il misera aussi sur les quatre ou cinq matchs amicaux que l’équipe devrait jouer sur les terres tunisiennes pour dégager son équipe- type. Les responsables du club cherb à Mohand-Chérif Hannachi misent beaucoup sur le stage de Tunisie pour bien préparer l’équipe pour le début du championnat.
Départ le 24 juillet à 16h et retour le 10 août à 19h avec Air Algérie, une délégation officielle de 30 personnes
Pour ce qui concerne le plan du vol de ce stage, les responsables des Lions du Djurdjura ont réglé tous les détails du voyage hier. D’abord, il y aura le bus du club qui devancera l’équipe, le chauffeur, le garde-matériel et probablement le masseur vont rallier la capitale tunisienne par route. Ils seront à l’attente des joueurs dimanche prochain en fin de journée à l’aéroport de Carthage. Par ailleurs, les membres de la délégation officielle qui seront trente personnes quitteront le sol algérien à bord d’un vol régulier d’Air Algérie à 16h. Pour le retour, les dirigeants des Canaris du Djurdjura ont réservé aussi sur un vol régulier de la compagnie nationale, les joueurs auront un vol Tunis-Alger le dix du prochain mois à 19h. Tous les détails de ce stage de Gammarth ont été arrêtés hier matin. Désormais, la balle est dans le camp de Kamel Mouassa qui sera appelé à réussir un bon stage.
L’hébergement à l’hôtel El-Mouradi Gammarth
Contrairement à l’été passé où l’équipe phare du Djurdjura est descendue au luxueux hôtel Carthage Thalasso de Gammarth, cet été, les Jaune et Vert résideront à l’hôtel El- Mouradi, un établissement que Malik Raïah, Samir Aïboud et les autres joueurs qui étaient en 2014 à la JSK connaissent parfaitement puisque les Canaris ont effectué un stage à Gammarth à cette époque, quelques semaines seulement après la mort tragique d’Albert Ebossé.
A. H.
Réunion décisive du CA aujourd’hui
Hannachi mettra-t-il à exécution ses menaces ?
Ces derniers temps, le président de la SSPA/JSK a multiplié les réunions du conseil d’administration. Hannachi demandait à chaque fois aux membres du conseil d’administration de mettre la main à la poche et d’aider le club sur le plan financier, mais la plupart des membres n’ont pas répondu à l’appel de Mohand-Chérif Hannachi. Ce dernier, a jugé utile par la suite d’opérer de grands changements dans la composante du conseil d’administration. Le président de la JSK veut renvoyer deux ou trois membres du conseil et de les remplacer par d’autres personnes, qui veulent intégrer le CA. «Ceux qui n’apportent rien au club doivent vendre leurs actions, ainsi d’autres personnes, capables, pourront prendre leurs places au niveau du conseil d’administration», déclarait tout le temps ces derniers jours le numéro 1 des Canaris du Djurdjura. La réunion du CA qui débutera en fin d’après-midi, à 16h, sera très décisive pour l’avenir du club phare du Djurdjura. Et puis, Hannachi, qui compte exclure deux ou trois membres, mettra-t-il ses menaces à exécution ce soir ? On le saura à l’issue de cette réunion, surtout que sur le plan juridique, les choses sont un peu compliquées, puisqu’un actionnaire pourrait toujours rester au sein de la société tant que le capital social de la SSPA n’est pas ouvert. Bref, les choses seront très claires à propos de ce sujet à la fin de cette réunion. Enfin, tous les membres du conseil d’administration ont été convoqués pour cette réunion qui se déroulera au siège du club sis à la nouvelle ville de Tizi Ouzou.
A. H.
Pour assurer une bonne récupération
La direction a réservé un restaurant pour 5 jours
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les coéquipiers de Malik Raïah reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui en fin d’après-midi au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. Les capés de l’entraîneur Kamel Mouassa seront appelés à s’entraîner sur la pelouse de leur stade fétiche jusqu’à samedi prochain, la veille de leur départ à Tunis pour un stage de préparation de deux semaines. Pour bien prendre en charge les joueurs, notamment sur le plan de la récupération, la direction du club cher à Mohand-Chérif Hannachi a jugé utile de réserver pendant cinq jours un bon restaurant. Dans un premier temps, les responsables de la formation de la ville des Genêts voulaient programmer un mini-stage à Draâ Ben Khadda mais comme les joueurs partiront en début de la semaine prochaine en Tunisie, les dirigeants des Canaris du Djurdjura ont préféré laisser libres leurs joueurs cette semaine, néanmoins, ces derniers seront appelés à prendre leur déjeuner et même le dîner ensemble. Hier, Malik Azlef a réglé tous les détails de la réservation au sein d’un restaurant qui se trouve à la sortie vers Alger de la ville de Tizi Ouzou. Contrairement à la semaine passée où les joueurs se débrouillaient pour prendre leurs repas à Tizi Ouzou, cette fois, la direction du club va imposer aux joueurs de passer au restaurant prendre le déjeuner et le dîner ensemble. Sur un autre plan, l’entraîneur Kamel Mouassa programmera à partir de demain deux séances d’entraînements par jour, la première séance à 9h et la seconde à 18h.
A. H.
Tous les joueurs devraient reprendre ce soir
Pour la séance de la reprise des entraînements qui se déroulera en fin de journée à 18h, le staff technique des Canaris du Djurdjura comptera sur tous les joueurs qui composent l’effectif des Jaune et Vert, mis à part Benkablia et Ferhani qui se trouvent en équipe nationale olympique. Les autres éléments de l’effectif de la JSK devraient tous se présenter à 18h au stade 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou.
Biquotidien à partir de demain
Les camarades de Rial qui reprendront les entraînements ce soir effectueront juste une séance d’entraînement, néanmoins, à partir de demain, c’est le biquotidien, les Jaune et Vert s’entraîneront jusqu’à la veille de leur départ en Tunisie deux fois par jour, matin et soir.
Kamel Mouassa n’a pas sollicité la direction pour un match amical avant le départ de l’équipe à Tunis
Dans un premier temps, le coach Kamel Mouassa voulait jouer un match amical à Tizi Ouzou avant le départ de l’équipe à Tunis mais, apparemment, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert a changé de stratégie, il veut jouer un match amical à Tizi Ouzou au retour de l’équipe au pays, c'est-à-dire après le stage de Gammarth.
Hannachi ne rate aucune occasion pour suivre les prestations de Benkablia
Apparemment, le premier responsable de la formation des Jaune et Vert est tombé sous le charme de Benkablia. Hannachi ne rate aucune occasion pour suivre les prestations de son attaquant avec l’équipe nationale olympique. Il devait se déplacer hier à Blida pour assister au match amical des olympiques contre leurs homologues irakiens et de voir par la meme occasion à l’œuvre son joueur…
Mouassa signera son contrat avant le départ en Tunisie
Reconduit dans ses fonctions à la suite des bons résultats enregistrés lors de la phase retour, l’entraîneur Kamel Mouassa sera invité à signer son contrat avant le départ de l’équipe pour la Tunisie. La signature de son contrat ne sera qu’une simple formalité. A sa venue, il n’avait même pas négocié son salaire. Il n’avait pas hésité à dire oui au président Mohand-Chérif Hannachi bien qu’il était interdit du banc. Sa seule préoccupation était de sauver l’équipe de la relégation. Interrogé sur l’avenir de Kamel Mouassa lors de la visite du directeur de Sanei Ascenseurs sur le chantier du nouveau stade de Tizi Ouzou, le président Mohand-Chérif Hannachi a affirmé qu’il a renouvelé sa confiance à Kamel Mouassa qui a permis à la JSK de renouer avec la compétition africaine dès la saison à venir.
N. Boumali
Tassili Airlines viendra-t-elle en tant que sponsor ou actionnaire majoritaire ?
En attendant que le président Hannachi officialise avec Tassili Airlines, les supporters s’interrogent d’ores et déjà sur l’apport de cette filiale de Sonatrach. Ils ne savent pas si cette société viendra en tant que sponsor ou en tant qu’actionnaire majoritaire. Le président Mohand-Chérif Hannachi n’a pas donné de détails sur le sujet se contenant juste de dire qu’il devra conclure avec Tassili Airlines dans les
jours à venir. Nos tentatives de joindre le DG de Tassili Airlines, Harchaoui Belkacem, dans la journée d’hier pour avoir plus d’informations sur l’éventuelle venue de cette société et sur son apport sont restées vaines. Si certains avancent d’ores et déjà que Tassili Airlines ne sera qu’un sponsor en cas de signature du contrat, d’autres en revanche, n’excluent pas la possibilité de voir cette entreprise racheter la majorité des actions de la SSPA/JSK comme ça a été le cas au CSC avant son retrait pour des raisons qu’on ignore jusqu’à maintenant. Quoi qu’il en soit, la venue de Tassili Airlines ne sera que bénéfique pour l’équipe qui aspire à jouer les premiers rôles tant au niveau national que continental.
Apport
Bien que le président Mohand-Chérif Hannachi ait affirmé qu’il a eu l’accord de Gabriel Gonzalez pour que Sanei Ascenseur signe un contrat de partenariat avec la JSK, il multiplie les contacts pour diversifier les recettes du club. Si la venue de Tassili Airlines se confirme, la JSK sera à l’abri de tout besoin à partir de la saison à venir. Le budget de fonctionnement du club a augmenté considérablement ces dernières années, atteignant les 50 milliards de centimes par an et la signature d’un contrat avec une grande société comme Tassili Airlines permettra à la JSK de prendre une autre envergure. Mais on n’est pas encore là, puisqu’on ne sait rien encore sur la nature du contrat qui liera cette filiale de Sonatrach à la JSK et si le contrat va être signé. Quoi qu’il en soit, le président Mohand-Chérif Hannachi est confiant sur l’issue de ses négociations avec les responsables de Tassili Airlines.
N. Boumali
Hannachi à Madrid le 13 août prochain
Selon une source proche de la direction, le président Mohand-Chérif Hannachi se rendra à Madrid le 13 août où il assistera un match du Real Madrid. Il aurait été invité par le directeur général de Sanei Ascenseur pour assister à un match gala à Madrid.
Quels objectifs pour Mouassa ?
Affirmant qu’il a une grande équipe, le président Mohand-Chérif Hannachi ambitionne sans nul doute de renouer avec les titres à partir de la saison à venir. Il n’a pas encore assigné des objectifs précis à son entraîneur, mais au vu des propos qu’il a tenus dans la journée de samedi dernier, il voit grand. Il estime que Benkablia, Yettou et Ziaya pour ne citer que ceux-là sont de grands joueurs qui feront parler d’eux sous le maillot des Jaune et Vert. Si lors de l’exercice écoulé le président Hannachi n’avait demandé que de sauver l’équipe de la relégation, cette saison, il ne se contentera pas des seconds rôles. Lui, qui n’a pas remporté le titre de championnat depuis 8 ans, espère offrir aux du club un autre titre de champion d’Algérie. Il ne craint ni l’USMA, ni le MCA et encore moins l’ESS, car il estime que son équipe n’a rien à envier aux autres prétendants au titre. Il souhaite aussi aller loin en coupe d’Algérie et en coupe de la CAF. Il sait que les supporters attendent beaucoup de leur équipe dans la compétition continentale. L’entraîneur Kamel Mouassa, qui connaît la JSK comme sa poche, sait mieux que quiconque que le club phare du Djurdjura doit toujours jouer les premiers rôles. La saison dernière, il était le premier à dire que la JSK doit finir la saison sur le podium, alors que celle-ci était au bas du tableau. Toutefois, il évite de faire la moindre promesse aux supporters, car il sait qu’il n’y a pas de certitude en football.
N. Boumali