MCO: Natèche : «L’équipe a besoin de temps pour trouver la cohésion»

En fin de contrat à l’issue du dernier exercice, Raouf a décidé de prolonger l’aventure au MCO, club où, dit-il, il se sent vraiment à l’aise.

 

 

 

 

Cela fait plus d’une semaine que la préparation a été entamée, comment se déroule-t-elle ?

Tout est parfait, on bosse durement, malgré la charge de travail, les joueurs répondent bien. Il faut dire que durant cette période, on est obligé de faire des sacrifices, car pour espérer rivaliser avec les ténors de l’élite professionnelle, il faudrait être au top physiquement. Une fois en championnat, par conséquent, il faut accepter la charge imposée par le staff technique. On récoltera après les fruits de notre labeur.

 

Cette intersaison, on sent que la préparation est différente de celle de l’année dernière, notamment avec un nombre élevé de matches amicaux à disputer…

Il est important de livrer plusieurs rencontres amicales. Avec un effectif qui a été changé à 80%, les nouveaux et anciens de l’équipe doivent apprendre à jouer ensemble. En plus, pour la cohésion, le fait de livrer cinq matches amicaux durant cette phase de préparation devrait aider l’équipe à améliorer son jeu et le staff technique à corriger les lacunes qui seront certainement décelées afin que le jour du 1er match en championnat, l’équipe soit prête sur tous les plans.

 

Considérée comme le maillon faible de l’équipe, la précédente saison, la défense, dont vous faites partie, a un défi à relever, non ?

Je pense que le premier atelier sur lequel on va travailler, ce sera celui de l’organisation défensive. En 2014/2015, on avait une défense solide dont tout le monde louait les qualités ; cet été, on a recruté des défenseurs connus, ce qui nous donne beaucoup d’espoirs pour que ce secteur connaisse des améliorations.

 

On sait qu’aucun joueur ne veut en parler maintenant, mais pour vous, le MCO doit jouer pour quel objectif ?

Toutes les équipes de L1 Mobilis chercheront, en premier lieu, à assurer leur maintien. Au MCO, on ne fera pas exception. Cela dit, avec l’effectif qui a été monté cet été, si l’équipe trouve rapidement les automatismes, je reste persuadé qu’elle aura son  mot à dire. Evidement, notre souhait est de remporter un titre.

 

Vous concernant, vous avez  décidé de prolonger votre contrat, qu’est-ce qui vous a poussé à rester ?

C’est simple, je ne manque de rien au MCO, je préfère la stabilité, je continue à me faire plaisir. Que ce soit avec les responsables du club ou les supporters, j’entretiens une bonne relation, il n’y a aucune raison qui me pousserait à quitter le MCO.

M. S.

 

Il a repris hier matin

Moussi de retour

 

Par M. STITOU

 

Annoncé au préalable dans la liste des libérés, Abdeslem Moussi est maintenu finalement dans l’effectif.

 

Le joueur constantinois, qui avait réclamé ses papiers en fin de semaine dernière, pressentait un revirement de la part de son employeur, qui temporisait pour le libérer. Ainsi, après avoir pesé le pour et le contre, le président Ahmed Belhadj s’est rendu à l’évidence qu’après avoir perdu Zaâbia et Dahar, sans oublier l’échec des transferts de Ziaya, Boulemdaïs et Manucho, libérer Moussi, c’était plus qu’un risque devant l’absence de solutions en attaque.

Abdeslem Moussi est passé au stade Ahmed Zabana où il s’est entretenu avec Omar Belatoui qui l’a prié de rejoindre le groupe à l’entraînement. «J’ai besoin de tes services», encouragera ainsi le néo-entraîneur du MCO son jeune attaquant. Entretemps, le soir même, son manager a eu au téléphone le président Ahmed Belhadj qui l’informera de la décision du club de garder Moussi. Hier soir, le joueur et son manager devaient rencontrer Baba afin de récupérer son chèque. Rassuré par la confiance de l’entraîneur et du président, Moussi, qui n’avait même pas ramené ses affaires avec lui, notamment son équipement sportif, a repris l’entraînement hier matin après avoir récupéré une nouvelle tenue. D’après son entourage, il promet de faire une bonne saison. Il faut dire que lui-même reconnait qu’il n’a pas été bon durant la phase retour, c’est donc un joueur en quête de revanche que le MCO récupère.

M. S.

 

Rythme infernal pour Benlahcène

Le secrétaire Toufik Benlahcène est soumis ces derniers jours à un rythme de travail infernal avec de nombreux dossiers à régler en urgence. Cependant, le secrétaire du MCO connaîtra un peu de répit une fois que l’équipe entrera en stage à Sétif.

 

Larbi ralliera Oran ce jeudi

Tandis que les rumeurs disent que Larbi Kamel sera à Oran dès ce lundi, renseignements pris, le Franco-Algérien ne descendra à Oran que jeudi prochain, assure une source proche du club.

 

Helaimia dispensé

Alors que ses camarades avaient bien profité des vacances, Mohamed Réda Helaimia était en préparation durant tout le mois de Ramadhan à Tikjda, avec l’EN Olympique. Non retenu pour les Jeux olympique de Rio, Helaimia avait réintégré l’entraînement du MCO en fin de semaine. Afin de permettre à son jeune défenseur de se reposer un peu, Omar Belatoui l’a dispensé des entraînements, néanmoins, Helaimia réintégrera le groupe le jour du départ pour Sétif, soit le 24 juillet, a-t-on appris.

 

Des examens cardiologiques

Hier en fin de matinée, quatre joueurs ont subi des examens cardiologiques, il s’agit de Sebbah, Aoued, Nessakh et Moussi. Les résultats de l’ECG n’ont révélé aucune anomalie, à la grande satisfaction de la direction qui doit déposer cette semaine les dossiers de qualification des joueurs qui forment l’effectif de la nouvelle saison.

 

Les membres du staff signeront cette semaine leurs contrats

Excepté l’entraîneur en chef, Omar Belatoui qui a signé son contrat durant le Ramadhan, les autres membres du staff, à savoir Mecheri, Bekadja, Sefraoui et Saoula signeront leurs contrats avant le départ en stage à Sétif.

 

Le président diffère son déplacement

Prévu hier, le déplacement du président à Alger pour signer les chèques des joueurs, qui viennent d’obtenir gain de cause à la CRL, est reporté à ce lundi. Comme on l’a signalé, il sera accompagné par le secrétaire du club.

 

Juste 4 ou 5 jours à l’hôtel El-Hidhab

L’équipe qui rejoindra Sétif dimanche prochain, élira domicile les premiers jours du stage à l’hôtel El-Hidhab. Toutefois, elle quittera cet établissement quatre ou cinq jours après. Le complexe El-Bez, qui accueille des clubs qui sont également en préparation, se videra d’ici là et la formation oranaise pourra y prendre ses quartiers.

M. S.

 

Des séances sur du gazon naturel

Pendant le stage à Sétif, selon le programme arrêté par le staff technique, l’équipe s’entraînera sur du gazon naturel. A signaler que le complexe El-Bez dispose de quatre terrains, deux en gazon naturel et deux autres en synthétiques. Par ailleurs, l’équipe livrera une rencontre amicale à El-Eulma, dont le stade est revêtu d’une pelouse en gazon naturel.

 

Le programme sera-t-il modifié ?

Pour le cycle précompétitif, le club phare de l’Ouest a inscrit dans son programme cinq rencontres amicales, toutefois, ce programme risque d’être modifié.

 

La rencontre face au GCM compromise

Alors que Belatoui s’était mis d’accord avec son ancien mentor en EN dans les années 1990, à savoir Abderrahmane Mehdaoui, qui entraîne désormais le GCM, les informations en provenance de Mascra sont inquiétantes. Victime d’une agression, Mehdaoui pourrait remettre le tablier, d’où le doute qui planait hier sur le maintien du match MCO-GCM de ce vendredi. Dans l’après-midi de dimanche, coté oranais, on attendait toujours la confirmation de cette joute amicale.

 

On attend le OK de Bouarata

Dans son programme de préparation à Sétif, le MCO rencontrera le 26 juillet le CAB à Sétif, le 31 du même mois la JSMB et le 4 août, le MCEE à Eulma. Toutefois, le doute subsiste sur le maintien de la deuxième rencontre prévue avec le même adversaire, en l’occurrence le MCEE, pour le 9 août. D’après la direction du club, on attend l’accord de Rachid Bouarata l’entraîneur de Babya, lequel hésiterait, à programmer cette deuxième rencontre avec le MCO. En  cas de désistement du MCEE, Omar Belatoui aurait déjà pris des dispositions en prenant attache avec le CABBA. En tout cas, quelle que soit la réponse de Bouarata, la formation livrera une quatrième rencontre amicale pendant le regroupement à Sétif.

 

Tags:

Classement