MCA: Menad s’inquiète

Contrairement au premier stage d’Aïn Draham où le groupe n’avait connu aucun blessé, la première semaine du stage de Wisla s’est soldé par trois joueurs blessés, ce qui inquiète le coach mouloudéen.

Après les blessures de Chaouchi, Nekkache et Hachoud

 

PAR MOHAMED A.

 

 

L’infirmerie du MCA s’est remplie dès la première semaine du stage de Wisla avec trois joueurs, en l’occurrence le gardien Chaouchi, qui s’est blessé aux doigts à la suite d’un contact avec son coéquipier Nekkache, Hachoud qui a contracté une élongation au mollet, et l’ancien joueur du CRB, Nekkache, qui s’est blessé à la cuisse. Selon les spécialistes, ces blessures musculaires sont dues à la charge de travail imposée par le staff technique, comme nous l’ont confirmé des préparateurs physiques de certains clubs européens en France et en Italie : «Les blessures musculaires durant la préparation avant le début du championnat sont dues à la charge de travail. Les joueurs ne peuvent pas supporter la même charge, c’est pour cela qu’on fait une préparation à la carte.»

Après les blessures de ces trois joueurs, le coach du Mouloudia a avoué, lors de la conférence de presse après le match amical, qu’il commence à s’inquiéter pour les blessures de certains de ses joueurs. Il souhaite que la deuxième semaine de ce stage en Pologne ne connaisse pas d’autres blessés pour rentrer à Alger avec seulement les trois joueurs blessés signalés.

Il faut dire que même si les blessures de Hachoud et Nekkache ne sont pas méchantes et ne nécessitent que quelques jours de repos, cela les privera tout de même de travailler avec le groupe pour réaliser une bonne préparation. Toutefois, le coach du MCA reste optimiste pour que ce stage se termine dans de bonnes conditions. Il promet que l’équipe sera prête pour le coup d’envoi du championnat, le 19 août prochain, avec un clasico contre la JSK à Tizi.

M. A.

 

A cause du mauvais état du terrain de Wisla

Les entraînements délocalisés à Shterk

 

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a décidé de ne pas s’entraîner sur le terrain du complexe sportif de Wisla à cause de la mauvaise qualité de la pelouse, surtout après le match de Gornik où le terrain s’est dégradé.

Pour éviter des blessures à ses joueurs, l’entraîneur Djamel Menad a décidé de changer de lieu d’entraînements pour celui en tartan de Shterk, surtout après les blessures de Chaouchi, Nekkache et Hachoud. L’autre souci de Djamel Menad, c’est la pluie qui tombe sans arrêt depuis deux jours, et comme le gazon du terrain de Wisla n’est pas praticable, il a préféré s’entraîner sur du tartan. Le technicien mouloudéen reconnaît que la pluie et la mauvaise qualité du terrain ont chamboulé son programme à Wisla : «J’avoue que la pluie a chamboulé notre programme et c’est pour cette raison qu’on a décidé de s’entraîner sur du tartan.» Le staff technique du Mouloudia a programmé une seule séance hier après-midi sur le terrain de Shterk. Une séance qui était légère, surtout après les gros efforts fournis lors du match amical face à Gornik Zabrze.

Cependant, si les conditions climatiques ne s’améliorent pas, Djamel Menad continuera à travailler sur le terrain de Shterk et les matchs amicaux pourraient se jouer dans un autre stade au lieu de celui du complexe sportif de Wisla.

M. A.

 

Il a contracté une élongation au mollet

Hachoud out face FKS Stal Mielec

 

Le capitaine du Mouloudia d’Alger, Abderahmane Hachoud ne pourra pas participer au prochain match amical de son équipe prévu ce mardi à cause de sa blessure au mollet qui pourrait le priver également des trois prochains matchs amicaux de son équipe ici à Wisla. En effet, la veille du match amical contre Gornik Zabrze, l’international du MCA a contracté une élongation au mollet qui l’a obligé de déclarer forfait pour le match de samedi dernier. Dans la soirée de samedi à dimanche, nous avons eu une discussion avec le médecin de l’équipe qui nous a fait savoir que Hachoud a besoin de repos à la suite de son élongation au mollet. Même si le médecin du MCA a refusé de préciser la durée nécessaire pour que le joueur se remette de sa blessure, Hachoud risque de ne pas jouer les trois prochains matchs amicaux ici en Pologne. En tout cas, l’enfant d’El Attaf ne pourra pas participer au prochain match face à FKS Stal Mielec, comme nous l’a confié le médecin de l’équipe. Hachoud sera soumis à des soins intensifs pour le remettre sur pied le plus tôt possible, d’autant que Djamel Menad veut l’utiliser dans les matchs que jouera l’équipe cette semaine.

Il faut dire que c’est un coup dur pour Djamel Menad d’être privé du meilleur joueur de la saison dernière si ce dernier déclare forfait pour les prochains matchs amicaux de son équipe. En somme, Hachoud, qui est l’un des meilleurs joueurs du MCA, pourrait rater aussi la deuxième semaine du stage, lui qui n’a joué aucun match amical depuis le début de ce stage à Wisla.

M. A.

 

Il s’est déplacé avec le CRB à Tlemcen

Bramki défie le MCA

 

Même si Omar Ghrib a annoncé que le joueur est sous contrat avec le Mouloudia d’Alger jusqu’en 2018, le jeune milieu de terrain, Mohamed Amine Bramki, a signé un contrat de cinq ans avec le Chabab de Belouizdad et il a même rejoint sa nouvelle équipe hier à Tlemcen pour le stage de l’intersaison.

L’enfant d’El-Biar, qui n’a pas été promu chez les seniors alors que c’est l’un des joueurs les plus doués des U21 du MCA, a signé au début de la semaine dernière un contrat de cinq ans avec le CRB. Le président Omar Ghrib nous a confié que Bramki ne pourra pas jouer pour le CRB tant qu’il est lié au Mouloudia jusqu’en 2018 : «Bramki est un joueur du MCA et il ne pourra pas jouer pour un autre club, il est sous contrat jusqu’en 2018. Donc, il n’ira nulle part.»

Toutefois, le joueur ne semble pas prêt à continuer son aventure avec le doyen des clubs algériens, surtout qu’il a eu des garanties de faire partie de l’équipe pro du CRB. Cela s’est confirmé hier puisque le joueur se trouve actuellement en stage avec les gars de Laâqiba.

Bref, un bras de fer s’annonce à l’horizon entre le CRB et le MCA au sujet du joueur Bramki qui ne pourra pas jouer pour le Chabab tant qu’il n’a pas récupéré ses papiers auprès de la direction du Mouloudia d’Alger.

M. Z.

 

L’USMH veut Ammachi

Le jeune milieu de terrain, Abdelaziz Ammachi, pourrait signer à El Harrach au cours de cette semaine après que les responsables de l’USMH aient donné leur accord pour son recrutement, mais en lui exigeant de ramener ses papiers du MCA.

L’entraîneur Boualem Charef, qui connait le joueur, a donné son accord pour le recrutement, mais les dirigeants harrachis ont refusé de racheter son contrat auprès du MCA, surtout que le joueur est sous contrat jusqu’en 2018. L’enfant d’El-Biar compte solliciter le président Omar Ghrib pour obtenir ses papiers, en sachant pertinemment qu’il ne pourra pas jouer avec l’équipe pro du MCA tant que Menad est à la tête de la barre technique du Mouloudia.

De son côté, le président Omar Ghrib, qui a assisté à un départ massif de certains jeunes du MCA vers d’autres clubs, ne semble pas prêt à laisser partir les jeunes qui sont sous contrat avec le club dont Ammachi. Le jeune Mouloudéen est dans une situation délicate pour récupérer ses papiers, car Ghrib veut seulement le prêter pendant que les dirigeants harrachis ne sont pas contre son recrutement à titre de prêt, comme c’était le cas avec Châal, qui avait été prêté un an avant de revenir au MCA par la grande porte.

M. Z.

Tags: ,

Classement