Le coach des Jaune et Vert auquel nous avons demandé de nous donner son avis sur l’ancien pensionnaire de l’ESS affirme : «On a besoin de l’expérience de Ziaya. C’est un joueur qui a été décisif avec son équipe notamment en Champions League africaine et sa venue ne fera que du bien à l’équipe.»
«Il a le sens du but»
Afin de suppléer le vide laissé par le Burkinabé Banou Diawara, lequel a rejoint le club égyptien de Semouha, les dirigeants des Canaris du Djurdjura ont négocié avec plusieurs attaquants avant de jeter leur dévolu sur Ziaya. Le président Hannachi mise énormément sur lui en déclarant lors de la
visite des représentants de Sanei Ascenseur samedi dernier à Tizi
Ouzou que Ziaya est un très bon attaquant et qu’il apportera le plus attendu de lui. Même l’entraîneur Mouassa pense que celui-ci sera d’un bon apport. «Ziaya a le sens du but. En plus, c’est un joueur
d’expérience, poursuit Mouassa.
«Avec une bonne préparation, il fera une bonne saison»
Contrairement à tous ceux qui pensent que Ziaya ne sera pas d’un grand apport à cause de son âge, Mouassa estime que l’ancien sociétaire de l’ESS apportera du punch à la ligne offensive des Canaris. «Ziaya a toutes les qualités pour apporter le plus attendu de lui. Avec une bonne préparation, il fera une bonne saison. J’espère qu’il sera à la hauteur des attentes placées en lui.»
«Benkablia est une valeur internationale»
Connaissant Benkablia mieux que quiconque puisque c’est lui qui l’avait promu en équipe senior, l’entraîneur Mouassa est convaincu que celui-ci réussira avec les Jaune et Vert. Il n’avait marqué aucun but avec l’ASMO la saison dernière en championnat, mais malgré ça, le coach Jaune et Vert croit en ses qualités. «Benkablia est une valeur internationale. Comme je vous l’ai déjà dit auparavant, la JSK a recruté de jeunes talents cette saison et j’espère qu’ils seront à la hauteur de la confiance placée en eux.»
«Si Malo revient, il sera le bienvenu»
L’entraîneur Kamel Mouassa est prêt à reprendre le défenseur burkinabé
Patrick Malo dans son groupe. «Si Malo revient, il sera le bienvenu.
Il n’a pas encore trouvé de club et il est toujours la priorité de la
JSK», rappelle l’enfant de Guelma. Rappelons que le vice-président
Malik Azlef a déclaré dernièrement à notre journal que Malo reviendra à la JSK et que la direction lui a réservé la 22e licence.
«L’adjoint sera connu avant le départ en Tunisie»
Plusieurs noms ont été avancés pour intégrer le staff technique, mais
Mouassa que nous avons eu hier au téléphone n’a pas voulu nous donner le moindre détail sur ce sujet. «Tout ce que je peux vous dire pour le moment est que l’adjoint sera connu avant le départ de l’équipe en
Tunisie.»
Les Canaris s’envoleront le 24 de ce mois à destination de la Tunisie et l’entraîneur adjoint sera désigné en principe au plus tard le début de la semaine prochaine.
«La JSK retrouvera son vrai visage»
Ambitieux comme il est, Kamel Mouassa n’a pas attendu que la direction lui assigne des objectifs pour annoncer que la JSK doit jouer les premiers rôles. «La JSK retrouvera son vrai visage. C’est un grand club et elle doit toujours viser haut. Même les joueurs sont conscients de ce qui les attend. L’important pour le moment est de réussir notre préparation afin de faire un bon parcours en championnat et sans oublier la coupe de la CAF aussi.»
«On doit réussir notre match face au Mouloudia d’Alger»
Ne croyant qu’au travail, le premier responsable du staff technique
de la JSK ne craint aucun adversaire. Le hasard a voulu qu’il affronte le MCA lors de la première journée du championnat, mais cela ne l’inquiète pas pour autant. «Que ce soit le MCA ou une autre équipe, l’important est qu’on réussisse notre premier match. Qu’on affronte le Mouloudia d’Alger lors de la première journée ou au milieu de la phase aller, ce qui compte pour nous est de gagner notre match.»
«Les premiers matches sont difficiles, mais on doit faire un bon départ en championnat»
Appelés à affronter de grosses cylindrés dès les premières journées du championnat, les Canaris doivent confirmer leurs intentions quant au titre dès l’entame de la saison. L’entraîneur Mouassa qui a fait un excellent travail lors de la phase retour de l’exercice écoulé est déterminé à faire de son mieux pour que la JSK retrouve son lustre d’antan. «Les premiers matches sont difficiles, mais on doit faire un bon départ en championnat. La préparation se déroule dans de bonnes conditions et incha Allah on sera à la hauteur des attentes de nos fans.»
«Je suis satisfait du travail accompli durant la première phase de préparation»
C’est hier que la JSK devait débuter la deuxième phase de préparation en attendant de se rendre en Tunisie le 24 de ce mois pour se consacrer exclusivement au travail technico-tactique. Interrogé sur le travail réalisé durant la première phase de préparation, Mouassa souligne : «Je suis satisfait du travail accompli jusqu’à maintenant. Je tiens à vous préciser que le problème de la récupération ne s’est jamais posé et que les joueurs ne se sont jamais plaints. Notre programme de préparation a été respecté à la lettre. Je dois vous dire que la première séance se déroulait de 18h jusqu’à 19h 30 et la seconde de 23h jusqu’à 1h du matin. On avait pensé pour tout, pour que les joueurs récupèrent bien. Je ne badine pas avec la discipline, mais je fais tout pour que les joueurs s’entraînent dans de bonnes conditions. On a rien laissé au hasard car la réussite de l’équipe dépend de la préparation d’intersaison.»
«L’équipe-type sera arrêtée en Tunisie»
Ayant axé son travail durant la première phase de préparation sur le volet physique, Mouassa commencera à diminuer la charge du travail lors du stage qui se déroulera en Tunisie. Les joueurs adhérent à sa méthode, car ils savent que personne n’a assuré sa place et que celui qui veut jouer, il doit être au top de sa forme. «On débutera la deuxième phase de préparation aujourd’hui. Ce n’est qu’une fois en
Tunisie qu’on s’attaquera au volet technico-tactique. On disputera 5 matches amicaux là-bas et c’est à l’issue de ce stage qu’on arrêtera l’ossature de l’équipe. Que nos supporters soient rassurés, on se prépare dans de bonnes conditions et on fera tout pour leur faire plaisir», conclut Mouassa.
Lors de la réunion d’hier
Le CA passe de onze à cinq membres
Comme prévu, Mohand-Chérif Hannachi s’est réuni hier au siège du club avec les membres du conseil d’administration. La réunion qui a débuté à 16H a duré presque deux heures. Six membres du conseil d’administration n’ont pas répondu à l’appel de la direction. Selon une source crédible, tous les membres du conseil d’administration ont été convoqués pour cette réunion. Mohand-Chérif Hannachi a insisté sur la présence de tout le monde, lui qui voulait prendre des décisions importantes lors de cette réunion. Bref, cinq membres sur les onze membres qui composent le conseil d’administration de la JSK ont été présents à la réunion d’hier. On a constaté aussi la présence du commissaire aux comptes, qui a pris en charge le dossier de la SSPA/JSK et après plusieurs minutes de discussion, les membres présents ont jugé utile de concerter le commissaire aux comptes sur la nouvelle composante du CA et après le feu vert de ce dernier, le conseil d’administration de la JSK est passé de onze à cinq membres. Hannachi, Azlef, Benabderrahmane, Idrés et Chioukh sont pour le moment les seuls membres du conseil d’administration de la JSK. Le commissaire aux comptes a tout noté.
Yarichène, Azouaou, Bouzid, Mellal, Kerdache et Hadj Larbi restent toujours actionnaires…
Les membres qui ont été destitués duconseil d’administration sont : Yarichène, Azouaou, Bouzid Abdellah, Mellal, Kerdache et Hadj Larbi, ce dernier a été déjà destitué depuis plusieurs mois mais hier et avec la présence du commissaire aux comptes, le procès-verbal de la réunion a été établi. Toutefois, les six membres qui ont été destitués du CA, restent toujours des actionnaires puisqu’ils ont mis de l’argent dans la SSPA/JSK, ils peuvent, par ailleurs, vendre leurs actions tranquillement.
Hannachi veut renforcer le CA par des industriels
Lors de la réunion d’hier, Mohand-Chérif Hannachi a abordé avec le commissaire aux comptes la question de la possible venue de nouveaux membres du CA. Une fois le commissaire aux comptes a rassuré Hannachi sur ce point, le président des Jaune et Vert était très clair avec ses proches collaborateurs, c'est-à-dire les quatre autres membres du CA. Hannachi veut voir des industriels et des hommes d’affaires au CA.
A.H.
Hannachi : « Avec l’accord du commissaire aux comptes, on a réduit la composante du CA »
Quelques minutes seulement après la fin de la réunion d’hier, on a pris attache avec le premier responsable du club phare du Djurdjura, ce dernier avoue : « Effectivement, on a opéré des changements hier dans la composante du conseil d’administration, avec la présence du commissaire aux comptes, on a réduit la composante du CA, on est actuellement cinq membres, les six autres membres ont été radiés de la liste, désormais, ils ne sont plus membres du conseil d’administration. »
« On ne peut pas attendre éternellement les membres qui n’apportent rien au club »
Mohand-Chérif Hannachi explique même les raisons qui l’ont poussé à procéder à ce remaniement. « On ne peut pas attendre éternellement les gens qui n’apportent rien au club, on a tenu déjà deux réunions, ils ne sont pas présentés, ils n’apportent rien au club, pourquoi alors les laisser occuper des postes au conseil, vaut mieux libérer ces places et attendre la venue des gens capables. »
« Les portes du CA restent grandes ouvertes aux personnes capables de ramener un plus à la JSK »
Sur le renforcement du CA, Hannachi dira : « Les gens capables, des hommes solides, peuvent intégrer le CA, les portes du club sont grandes ouvertes à toute personne qui pourra apporter un plus à la JSK, les industriels, les hommes d’affaires de la région et les autres personnes capables sont les bienvenus, on est même prêt à faciliter leur intégration au conseil d’administration. »
« Je suis prêt à céder la présidence du club à un homme solide »
Lors de notre discussion avec le numéro 1 des Jaune et Vert, ce dernier nous a surpris par cette déclaration : « Si quelqu’un de solide, un homme capable de gérer la JSK se présente je vais lui laisser ma place sur le champ, ce n’est pas facile de gérer un grand club comme la JSK, je suis fatigué, je suis prêt à céder ma place mais à un homme capable, je ne vais pas quand même partir et abandonner le club moi qui ai sacrifié ma vie pour la JSK, les choses sont claires sur ce sujet, que celui qui veut prendre la JSK se présente. »
« A la JSK on travaille dans les règles de l’art en respectant les lois de la République »
Pour conclure, Hannachi tenait à préciser un détail de taille à ses yeux : « On n’a pas opéré ces changements au pif, sur un coup de tête, à la JSK, on a toujours travaillé dans les règles de l’art en respectant les lois de la République, le commissaire aux comptes était présent hier lors de la réunion, il a tout noté et le PV de la réunion a été établi, on ne joue pas avec les lois. »
A.H.
Hannachi et Azlef assisteront à la réunion DGSN-clubs d’aujourd’hui
Afin d’assurer le bon déroulement, sur le plan de la sécurité bien sûr, des rencontres des Ligue 1 et 2 Mobilis de l’exercice sportif 2016/2017, les hauts responsables de la Direction générale de la sûreté nationale ont convoqué une grande réunion pour aujourd’hui avec tous les présidents des clubs des Ligue 1 et 2 Mobilis. Lors de cette réunion, plusieurs points liés à la sécurité dans les stades, que ce soit des joueurs, des dirigeants et des supporters seront abordés. Cette réunion aura lieu dans l’une des directions de la DGSN à Alger. D’ailleurs, Hannachi et Azlef, les deux hommes forts de la JSK, comptent se déplacer ce matin à la capitale pour assister à cette rencontre. A un mois du coup d’envoi de la nouvelle saison, les responsables de la DGSN ont jugé utile de convoquer tous les présidents des clubs des deux divisions supérieures à une réunion de travail. Par ce geste, les responsables de la Sûreté nationale veulent assurer un bon déroulement des rencontres des deux championnats professionnels sur le plan sécuritaire et essayer par la meme occasion d’éradiquer le fléau de la violence dans nos stades.
A.H.
Afin qu’il puisse renouveler son visa
La direction a envoyé une invitation hier à Malo
Hier en fin de journée, les responsables de la formation du Djurdjura ont demandé au secrétaire du club d’envoyer une invitation à Patrick Malo. Ce dernier qui se trouve chez lui à Ouagadougou va revenir dans les prochaines heures à Tizi Ouzou pour poursuivre sa mission avec les Jaune et Vert. Dans un premier temps, la direction du club a mis le nom de ce joueur sur la liste des joueurs à transférer cet été mais comme Malo n’a pas reçu d’offres intéressantes, les dirigeants des Jaune et Vert ont préféré le repêcher. Azlef a eu avec le défenseur international burkinabé une longue discussion ces derniers jours et les deux parties ont trouvé un terrain d’entente. Malo va revenir à la JSK et les dirigeants de la formation de la ville des Genêts resteront ouverts à toutes les discussions. Hannachi sera prêt à vendre son joueur à tout moment si une bonne proposition sera faite par un club étranger. Malo qui va accélérer les démarches de renouvellement de son visa pourrait rejoindre directement l’équipe en Tunisie, puisque la JSK s’envolera dimanche prochain à destination de la capitale tunisienne pour un stage de préparation de deux semaines.
A.H.
Bouiche : «Ce serait une fierté pour moi de travailler à la JSK»
L’ancien canonnier des Jaune et Vert, Nacer Bouiche, est disposé à rejoindre le staff de Kamel Mouassa si le président Hannachi le lui demande. Il semble qu’il a tous les diplômes lui permettant d’exercer comme entraîneur adjoint vu qu’il affirme qu’il n’y a pas de problème de ce côté-là. «La JSK est un grand club et ce serait une fierté pour moi de travailler dans ce club», déclare Bouiche. Tenant toujours le record de l’attaquant le plus prolifique avec 36 buts en une saison,
Bouiche est très estimé par les supporters. Ils ne l’oublieront jamais puisqu’aucun autre attaquant n’a pu battre son record.
«Aucun contact officiel»
Les dirigeants ne cessent d’annoncer le renforcement de la barre technique par Bouiche, mais ce dernier confie qu’aucun dirigeant ne l’a contacté pour le moment. «Pour être clair avec vous, il n’y a rien d’officiel. Aucun dirigeant ne m’a contacté pour l’instant», a révélé Bouiche. Entretenant de bons rapports avec le président Hannachi, Bouiche n’exigera pas la lune pour travailler à la JSK. Certains dirigeants laissent entendre que même s’il ne sera pas dans la barre technique, il pourra venir en tant que dirigeant pour mettre son expérience au service de l’équipe.
N. B.
Redouani souffre de la cuisse
L’arrière droit, Redouani, n’a pu s’entraîner hier avec ses équipiers à cause d’une blessure aux adducteurs. Il devra réintégrer le groupe
aujourd’hui ou demain vu que sa blessure n’est pas méchante.
Renai s’entraîne en solo
Souffrant d’une blessure aux adducteurs, le milieu Renai s’est entraîné en solo hier. Il devrait reprendre avec ses équipiers avant la
fin de la semaine.
Islam Salah pris en charge par Guillou
Absent plusieurs jours, le défenseur Islam Salah a repris hier le chemin des entraînements. Et comme il accuse un certain retard par
rapport à ses équipiers, il a été pris en charge par Rachid Abdeljebar dit Guillou. Il utile de rappeler que l’ancien défenseur de l’ASO
avait perdu sa sœur la semaine dernière et qu’il a été autorisé par ses dirigeants à rentrer chez lui à Aïn Témouchent.