EN: Le MCA SDF…même en Pologne

Le Mouloudia d’Alger est SDF même en Pologne. Le club phare de la capitale n’arrive pas à avoir un terrain d’entraînement fixe lors de ce stage en Pologne.

Ils ont fait 50 km pour s’entraîner hier

 

Les entraînements au début du stage se sont déroulés sur le terrain du complexe sportif de Wisla, mais à cause de la pluie, la pelouse du terrain s’est dégradée après le match du FC Karpaty. Djamel Menad n’ayant pas apprécié la qualité du terrain a exigé de l’organisateur du stage de changer de lieu d’entraînement. L’organisateur du stage n’a pas trouvé mieux que le terrain de Shterk qui est en tartan. Menad a accepté de s’entraîner sur une pelouse en synthétique puisque certains matchs du championnat vont se jouer au stade de Bologhine. Mais après une séance d’entraînement sur ce stade, le coach mouloudéen n’a pas été aussi satisfait de la qualité du terrain de Shterk. Il alors a réclamé un autre terrain pour les entraînements. Hier, c’est à une cinquantaine de kilomètres que l’équipe s’est entraînée sur la pelouse de la ville d’Astrone. Un terrain qui était aussi en tartan, mais de bonne qualité, ce qu’a apprécié Menad.

Ainsi donc, le seul point noir durant ce stage en Pologne pour les Mouloudéens, c’est la qualité des terrains qu’a mis l’organisateur du stage à la disposition des Algérois, contrairement à la saison dernière où l’équipe n’a eu aucun problème pour assurer les entraînements dans la ville de Rybnik.

Mohamed A.   

 

Ghrib : «Si le CRB veut Bramki, qu’il rachète son contrat»

 

Un bras de fer oppose la direction du MCA et celle du Chabab de Belouizdad au sujet du joueur Mohamed-Amine Bramki, qui a signé un contrat de cinq ans avec le CRB, alors qu’il est lié au Mouloudia jusqu’en 2018. Omar Ghrib est catégorique au sujet de ce joueur ; pour lui, il est hors de question de le céder gratuitement au CRB.

Le numéro 10 des U21 du MCA Mohamed-Amine Bramki a défié ses dirigeants en regagnant le stage du CRB à Tlemcen, alors que Ghrib a demandé au joueur de revenir au Mouloudia pour entamer la préparation avec les U21. Le président du MCA que nous avons sollicité ne compte pas libérer ce joueur au CRB sauf si les responsables du club de Lâaquiba payent ses papiers au MCA : «Avant de répondre à votre question, je vous informe que j’ai payé, pendant le mois de Ramadan, le joueur et je lui ai dit qu’il ne sera pas lésé tant que je suis à la tête du club. Je ne vous cache pas que j’étais surpris lorsque j’ai appris que Bramki a signé au CRB et a même rejoint l’équipe en stage à Tlemcen. Bramki a fait une grave erreur, car il ne pourra pas jouer au CRB puisqu’il est sous contrat avec le MCA jusqu’en 2018. Si le CRB veut s’attacher ses services, ils n’ont qu’à racheter le contrat du joueur, car il est hors de question qu’il parte gratuitement», nous dira Ghrib.

 

«Ammachi n’ira nulle part»

Concernant l’autre joueur qui veut quitter le MCA pour El Harrach, en l’occurrence Abdelaziz Ammachi, Omar Ghrib est aussi catégorique : «Comme tous les jeunes qui sont sous contrat, Ammachi a été payé jusqu’au dernier centime et il n’ira nulle part. J’ai discuté avec lui et je l’ai convaincu de rester et de commencer la préparation avec l’équipe. Donc, Ammachi restera au Mouloudia et on ne compte libérer aucun joueur de l’équipe des U21.»

M. Zerrouki

 

L’axe central Bouhenna-Mebarakou satisfait Menad

En l’absence de Abdelghani Demmou, le premier responsable de la barre technique teste Bouhenna et Mebarakou dans l’axe de la défense et il semble totalement satisfait.

A moins d’une semaine de la fin du second stage de préparation du Mouloudia d’Alger, à Wisla en Pologne, Djamel Menad commence à se faire une idée sur son onze de départ pour le prochain exercice. Ce dernier a été étonné par la forme de certains joueurs et même par le talent des nouveaux. Après deux matchs amicaux, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a pu juger du niveau de ses poulains, dans n’importe quel compartiment. Au niveau de la défense, n’ayant pas beaucoup de choix avec l’absence de Abdelghani Demmou, Djamel Menad compte beaucoup sur la paire Rachid Bouhenna/Zidane Mebarakou dans l’axe. Lors du premier match amical face à l’équipe ukrainienne, Karpaty, ces deux derniers ont réussi une très belle prestation, mais malheureusement une erreur a été fatale au Mouloudia d’Alger qui a encaissé le seul but de la rencontre et va débuter la préparation sur une défaite. Lors du second match amical face à Gornik Zabrze, Djamel Menad a essayé un axe avec un duo Mebarakou-Azzi. Cependant, ce dernier a cédé sa place en seconde période à Bouhenna. Il faut dire que la défense mouloudéenne, jusqu’à maintenant, n’a commis aucune faute, ce qui soulage l’entraîneur des Vert et Rouge. Djamel Menad a exprimé à de nombreuses reprises sa satisfaction quant à sa défense, mais il faut savoir qu’il n’a pas encore fait ses derniers choix. L’entraîneur du Doyen veut encore prendre son temps avant de se décider à choisir enfin son onze qui débutera la saison, même si l’on peut déjà faire des suppositions. Il faut dire que Mebarakou et Bouhenna sont bien partis pour figurer dans le onze de départ. Leur duo fonctionne très bien et les deux joueurs s’entendent à merveille sur le terrain même s’ils n’ont encore jamais joué ensemble. Rachid Bouhenna a fait ses preuves la saison passée, il a été titulaire sous la coupe des différents entraîneurs passés par le club depuis son arrivée. Le défenseur axial mouloudéen a montré une bonne présence en défense et a prouvé que l’on pouvait compter sur lui. Bouhenna est un joueur puissant et très à l’aise dans les airs. D’ailleurs, il gagne souvent les duels aériens. Ce dernier a aussi une bonne puissance de frappe et sa précision est très bonne ; il l’a souvent montré lors des entraînements. Mebarakou, quant à lui, profite d’une bonne expérience et dès son arrivée, il n’a pas tardé à impressionner Djamel Menad. Lors du stage de préparation à Ain Draham en Tunisie, l’ex-défenseur du MO Béjaia a déjà montré toute l’étendue de son talent et qu’il pouvait être un mur impénétrable pour la défense mouloudéenne. Zidane Mebarakou a de bonnes qualités techniques et une bonne vitesse. Ses remises en jeu sont aussi excellentes, et c’est ce qui plaît à son coach. Ce qui est sûr, c’est que le duo Mebarakou-Bouhenna a montré de bonnes qualités et pourrait bien débuter la saison comme duo axial de la défense mouloudéenne.

Demmou aura du pain sur la planche face à la concurrence

Alors qu’il a été convoqué avec l’équipe nationale U23 pour les Jeux olympiques de Rio de Janiero cet été, Abdelghani Demmou a raté les deux premiers stages de préparation du Mouloudia d’Alger ; il devrait même rater le troisième prévu en Tunisie dès le début du mois d’août. Le défenseur axial mouloudéen n’a jamais travaillé avec Djamel Menad, ce qui est un désavantage pour lui. Le premier responsable de la barre technique du Doyen a déjà prévenu qu’il compterait sur les joueurs les plus en forme et qu’il allait choisir son onze de la prochaine saison lors du stage de préparation à Wisla, en Pologne. Ainsi, tout nous laisse croire que Abdelghani Demmou débutera la saison sur le banc des remplaçants. Ce dernier, pour récupérer sa place de titulaire, devra se frotter à une forte concurrence qui l’opposera à Mebarakou et Bouhenna. Ce sera donc difficile pour l’international algérien de revenir dans le onze, lui qui est un titulaire indiscutable du Mouloudia d’Alger depuis son arrivée de l’ES Sétif la saison dernière. Cependant, Djamel Menad a déclaré que tous ses poulains auront leur chance et qu’il faudra seulement prouver qu’ils peuvent apporter un plus sur le terrain. Ainsi, Abdelghani Demmou devra prendre son mal en patience à son retour au sein de l’équipe mouloudéenne et aussi redoubler d’effort pour convaincre Djamel Menad de son efficacité sur le terrain.

A. M.

MCA - FKS Stal Mielec aujourd’hui à 16h

Menad exige une 2e victoire

 

Le doyen des clubs algériens jouera son troisième match amical cet après-midi contre la formation polonaise de Ligue 2, FKS Stal Mielec, au stade de Wisla. L’entraîneur du MCA exige une autre victoire de son équipe pour continuer sur cette dynamique de succès. En effet, après avoir gagné le dernier match amical face à Gornik avec un score sans appel de sept buts à zéro, les camarades de Boussouf veulent enchaîner par une autre victoire afin de garder le même état d’esprit pour terminer ce stage sur une bonne note. Le premier responsable de la barre technique du MCA s’est réuni avec ses joueurs avant-hier pour parler du match gagné contre Gornik, a insistant auprès de ses joueurs pour donner le meilleur d’eux-mêmes durant ces matchs amicaux. Menad, qui reconnaît que l’adversaire de samedi dernier n’était pas à la hauteur, souhaite affronter une équipe coriace pour avoir une meilleure idée sur la forme de ses joueurs. Selon l’organisateur de ce stage, l’équipe de  FKS Stal Mielec est l’une des meilleures équipes de L2 du championnat polonais et qui a failli accéder en L2 la saison dernière.

Le technicien du MCA a mis en garde ses joueurs pour réussir un bon match et surtout offrir du beau spectacle lors de cette confrontation.

Du côté de l’effectif, Djamel Menad compte aligner le même onze qui a joué la première mi-temps du match Gornik. Dans les buts, c’est encore Boussouf qui gardera la cage et cela en l’absence de Chaouchi qui a terminé son stage suite à sa blessure à la main droite. En défense, c’est le quatuor Boudbouda, Boucherit, Bouhenna et Mebarakou qui occupera ce compartiment. Au milieu du terrain, Seddiki et Karaoui seront dans la récupération, alors que Derrardja se chargera de l’animation du jeu pour alimenter les trois attaquants Nekkache, Seguer et Djemaouni. Ce trio qui a frappé fort lors du match de Gornik veut refaire le même coup cet après-midi face à l’équipe de FKS Stal Mielec.

Ainsi donc, les Mouloudéens ne jurent que par la victoire et montrer que l’équipe du MCA aura son mot à dire cette saison en championnat.

Mohamed A.

 

Equipe probable

Boussouf, Boucherit, Boudebouda, Bouhenna, Azzi, Karaoui, Seddiki, Derrardja, Seguer, Nekkache, Djemaouni

 

Menad à ses joueurs : 

«Je veux l’art et la manière cet après-midi»

 

L’entraîneur du MCA n’est jamais satisfait du rendement de son équipe biené que l’équipe ait gagné par un score de sept buts à zéro lors du dernier match amical face à Gornik. Pour ce match contre la formation de   FKS Stal Mielec, il exige de ses poulains de fournir un meilleur rendement et d’offrir du beau spectacle. En effet, comme le sait tout le monde, Djamel Menad est un adepte du beau jeu. Depuis le début du stage, il n’a pas cessé de parler à ses joueurs pour les sensibiliser et les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir une bonne préparation et être prêts le jour du coup d’envoi du championnat. A quelques heures du match contre la formation polonaise de L2, le technicien mouloudéen a mis en garde ses joueurs et  a exigé plus de concentration contrairement au dernier match où l’équipe a pu marquer plus de sept buts : «Face à l’équipe de Karpaty, on a perdu le match, car il y avait un manque de concentration et un relâchement en défense. Face à Gornik, vous a avez pu marquer beaucoup de buts, mais j’ai constaté un relâchement en attaque et un manque de concentration de votre part. Je ne veux plus revoir ça dans le match de mardi. Je veux l’art et la manière dans ce rendez-vous», dira Menad à ses joueurs qui semblaient saisir le message de leur entraîneur qui veut tirer le meilleur d’eux pour réussir un bon match, surtout sur le plan rendement important au résultat.

M. A.

 

 

Il a touché au ballon hier

Hachoud, décision aujourd’hui

 

Le défenseur du MCA a été soumis à des soins intensifs par le staff médical pour le remettre sur pied avant la fin de ce stage. Les staffs technique et médical décideront aujourd’hui si le joueur est apte à jouer le match amical de cet après-midi. Lors de la séance d’hier, le défenseur mouloudéen a touché au ballon et l a même joué quelques minutes au match d’application sans ressentir la moindre douleur à son mollet. L’entraîneur Djamel Menad n’a pas voulu prendre de risque en faisant jouer Hachoud pendant ce match d’application pour ne pas aggraver sa blessure. Menad va attendre ce matin pour décider si le joueur sera présent au match amical contre la formation de FKS Stal Mielec ou bien le préserver pour le prochain match amical prévu ce jeudi à Wisla. Ainsi donc, c’est aujourd’hui que Hachoud saura s’il va jouer le match de cet après-midi ou bien il sera ménagé pour le prochain rendez-vous des Vert et Rouge à Wisla.

M. A.

 

 

Azzi, l’assurance tous risques 

Défenseur axial, arrière-droit ou encore milieu de terrain, Ayoub Azzi réussit à remplir beaucoup de rôles depuis son arrivée au sein du Mouloudia d’Alger. Il est l’assurance tous risques de l’équipe.

C’est sans doute l’un des joueurs de l’équipe dont l’on parle le moins, mais qui demeure en réalité l’un des plus importants dans l’effectif mouloudéenne. Ayoub Azzi, qui est arrivé au Mouloudia d’Alger dans les bagages de Boualem Charef en provenance d’El Harrach, a su se créer une place au sein de l’effectif mouloudéen. Même s’il n’est pas titulaire indiscutable au sein du groupe, Ayoub Azzi est devenu l’assurance tous risques pour tous les entraîneurs qui sont passés par le club durant ces deux dernières années. Alors qu’il préfère personnellement évoluer au milieu du terrain, Azzi est un joueur polyvalent et aussi un très bon défenseur. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne est d’ailleurs soulagé de l’avoir dans son équipe pour la prochaine saison. Il faut dire que Djamel Menad compte beaucoup sur son poulain et le met dans ses plans afin de réussir une bonne saison. Même s’il n’est pas souvent titulaire, Azzi s’est frayé une place indétrônable au sein du 18 mouloudéen. Ce dernier est la doublure parfaite pour Hachoud ; il est aussi un bon défenseur axial qui est présent en cas de besoin et réussit de bonnes performances au milieu du terrain. Djamel Menad, qui a jugé le talent de son joueur depuis le début de la préparation, veut l’utiliser en tant qu’arrière-droit et ainsi créer une bonne concurrence avec Abderrahmane Hachoud. Cependant, un autre joueur s’est distingué à ce poste et qui n’est autre que Antar Bouchrit. L’entraîneur des Vert et Rouge pense maintenant garder Ayoub Azzi au milieu du terrain ou encore dans l’axe de la défense où il lui sera très utile. Par ailleurs, lors du dernier match amical face à Gornik Zabrze, Azzi a fait une très bonne prestation en tant que défenseur central et a impressionné le staff technique. Celui-ci a réussi de bonnes prestations à différents postes, il est ainsi indispensable pour le Doyen. En tout cas, Djamel Menad n’est pas resté indifférent face aux performances de son poulain ; il compte bien faire appel à ses services lors de la prochaine saison. Reste maintenant à savoir si cette année, Ayoub Azzi gagnera une place de titulaire et dans quel poste il sera utilisé.

M. K.

Match d’application au menu

Les Vert et Rouge ont eu droit à un match d’application avec seulement 17 joueurs. Afin de compléter le groupe, l’entraîneur adjoint, Mohamed Ait Mouhoub, a pris place dans les bois face à Boussouf et les deux gardiens de but ont changé de groupe à la mi-temps afin que la rencontre soit équilibrée. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a suivi de très près les performances de ses poulains même si ces derniers semblaient épuisés après le match amical face au Gornik Zabrze qui s’est joué samedi. Le match d’application s’est déroulé dans une très bonne ambiance et s’est finalement soldé sur le score de six buts à deux au profit du groupe de Nekkache.

Chaouchi présent à l’entraînement d’hier matin

Le gardien de but mouloudéen Chaouchi a pris part au début de la séance d’entraînement d’hier matin avec ses coéquipiers. Il a ensuite repris le travail en solo accompagné par le soigneur de l’équipe tout au long de sa séance d’entraînement qui l’a surveillé de très près pour lui éviter toute rechute. Boussouf, de son côté, a travaillé avec l’entraineur des gardiens Abderrahman Allane.

 

Classement