USMA: Vers la résiliation du contrat de Zeghdane !

Le latéral gauche Toufik Zeghdane ne devrait pas faire partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors de la prochaine saison footbalistique version 2016/2017.

Par Anis S.

Après le départ de Brahim Boudebouda, les responsables usmistes ont engagé Toufik Zeghdane pour le remplacer mais surtout apporter le plus pour l’équipe et relancer ainsi la concurrence avec Mokhtar Benmoussa et Ayoub Abdellaoui. Mais aux dernières nouvelles, on vient d’apprendre que l’ex-pensionnaire du Mouloudia a de très faibles chances de défendre le maillot usmiste la saison prochaine. Le président Rebouh Haddad songe sérieusement à résilier son contrat. Et pour cause, ce dernier a été informé que le joueur en question traîne une blessure à la cheville depuis la saison écoulée. D’ailleurs, il s’en plaint des douleurs depuis l’arrivée de l’équipe en France pour effectuer le stage d’intersaison, ce qui l’a privé de prendre part aux deux matchs amicaux face au Stade Brestois et au Stade Rennais. Pis, et selon les informations en notre possession, le stage est déjà terminé pour lui. C’est donc la raison pour laquelle le président usmiste envisage de résilier le contrat de Zeghdane dans la mesure où il est convaincu qu’on ne peut pas compter sur un joueur dont la blessure s’avère méchante, surtout quand on sait que c’est la même blessure qui l’avait freiné dans son élan à plusieurs reprises la saison écoulée avec le MCA. Dans le cas où son contrat serait résilié, Toufik Zeghdane pourrait rencontrer une situation très embarrassante car les clubs du championnat ont quasiment tous bouclé l’opération recrutement.

 

Sa licence devrait être octroyée à Bouguerra

En plus de la blessure de Toufik Zeghdane qui s’avère méchante puisque jusqu’au moment où nous mettons sous presse il n’est pas encore fixé quant à son indisponibilité, l’autre raison qui aurait incité Haddad à résilier le contrat du joueur en question, c’est pour pouvoir signer le milieu de terrain franco-algérien Hilel Bouguerra. Selon les informations qui nous sont parvenues, le pensionnaire de Dijon, qui effectue une période d’essais avec la formation de Soustara lors du stage d’intersaison qui se déroule en France, aurait donné satisfaction et l’entraîneur en chef Adel Amrouche aurait même donné le feu vert pour l’engager. Mais pour l’engager, il faudra sacrifier un joueur et c’est Toufik Zeghdane qui semble le mieux indiqué pour en faire les frais. En somme, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucune décision officielle n’a été prise. La direction usmiste veut réfléchir mûrement avant de prendre la décision qui s’impose.

A. S.

 

Les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos avant-hier…

Après avoir disputé le match amical face au Stade Rennais, les joueurs usmistes ont eu droit avant-hier à une journée de repos. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts depuis l’entame du stage d’intersaison.

 

…Ils sont sortis se promener en Bretagne

Profitant de la journée de repos que leur a accordée le staff technique du club, les coéquipiers de Meftah ont saisi cette opportunité pour quitter le centre Henri Guérin pour se promener dans la ville. La plupart d’entre eux se sont offert des moments de détente pour décompresser après avoir été soumis à un travail intense depuis l’entame du stage d’intersaison et qui a été ponctué pour le moment de deux matchs amicaux.

 

Reprise hier matin

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, c’est donc hier que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation du stage d’intersaison. La reprise du service s’est déroulée dans la matinée à partir de 10h.

 

Frédéric Zemmour rend visite aux Usmistes

L’ancien joueur de l’USMA des années 1970, Frédéric Zemmour, a rendu visite hier aux Usmistes en leur lieu du stage au centre Henri Guérin. Il a eu une longue discussion avec le président Haddad et a pris des photos souvenirs avant de quitter les lieux.

A.S.

 

Haddad a regagné hier le pays

Après avoir passé trois jours au centre Henri Guérin, lieu du stage d’intersaison, et assisté au match amical ayant mis aux prises la formation de Soustara avec le Stade Rennais, c’est hier que le président de l’USMA Rebouh Haddad a regagné le pays car il est pris par plusieurs affaires personnelles. Le boss usmiste a assisté à la séance d’entraînement d’hier matin et a quitté les lieux soulagé dans la mesure où il est rassuré qu’il ne manque rien à l’équipe lors de cet important stage de préparation en prévision de la saison prochaine.

 

Il a tenu une réunion avec les membres de la délégation

Avant de quitter les lieux, le président Rebouh Haddad a tenu hier matin une réunion avec tous les membres de la délégation usmiste. Il a tenu à les motiver à continuer à fourni plus d’efforts afin de réussir le stage d’intersaison. Un message qui a été bien retenu par tout le monde.

A.S.

 

 

Le 3e cycle de la préparation d’intersaison aura lieu à Sousse

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Les Rouge et Noir effectueront un autre stage d’intersaison qui aura lieu en Tunisie.

Après le report du match de la Supercoupe d’Algérie face au MCA, prévu initialement le 13 août prochain, cela a contraint la direction de l’USMA, en concertation avec le staff technique, à programmer un autre stage pour bien meubler cette trêve estivale. En effet, et selon les informations en notre possession, on croit savoir que les Usmistes vont effectuer un deuxième stage en Tunisie, plus exactement dans la ville touristique de Sousse, qui s’étalera onze jours, soit du 27 juillet au 7 août prochains. L’autre raison qui a poussé les responsables du club algérois à décider ainsi, c’est parce que l’équipe sera engagée sur trois fronts la saison prochaine, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine, et pour maintenir le rythme, cela passera par une très bonne préparation d’intersaison et vu les établissements hôteliers dans le pays voisin, cela permettra à l’équipe, actuellement en stage en Bretagne au somptueux centre Henri Guérin, d’achever sa préparation sur une bonne note.

 

Ils devraient élire domicile à l’hôtel El-Mouradi

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction de l’USMA n’a pas encore communiqué le lieu dudit stage. Mais apparemment, les Rouge et Noir devraient rejoindre l’hôtel El-Mouradi. Un somptueux établissement hôtelier qui est doté de tous les moyens qui permettront aux gars de Soustara de réussir le troisième et dernier cycle de la préparation d’intersaison. Rappelons que les Usmistes avaient déjà effectué un stage à l’hôtel El-Mouradi de Sousse en novembre 2013 sous la coupe de l’entraîneur français Hubert Velud.

 

Les responsables du club à la recherche de sparring-partners

Selon les informations qui nous sont parvenues, le stage de Sousse sera ponctué de deux ou trois rencontres amicales au maximum. Seulement, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction du club s’active afin de trouver des sparring-partners disponibles. Des joutes amicales sur lesquelles le premier responsable du staff technique du club Adel Amrouche mise beaucoup afin de parfaire les derniers réglages avant l’entame de la nouvelle saison footballistique version 2016/2017.

A.S.

Tags:

Classement