USMA: Samir Chaouchi pour remplacer Zeghdane

Samir Chaouchi est le mieux indiqué pour remplacer Toufik Zeghdane qui sera finalement libéré.

 

PAR ANIS S.

 

 

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a décidé de résilier le contrat de la nouvelle recrue, Toufik Zeghdane. Et pour cause, l’ex-pensionnaire du Mouloudia traîne une méchante blessure à la cheville depuis l’année passée, ce qui l’a d’ailleurs contraint de mettre fin au stade d’intersaison qui se déroule actuellement en France. Face à cette situation, la direction de l’USMA, qui ne veut rien laisser au hasard, a vite accélérer les démarches dans le but de trouver un latéral gauche pour pallier le départ de Toufik Zeghdane mais aussi pour concurrencer Mokhtar Benmoussa et Ayoub Abdellaoui la saison prochaine. A cet effet, nous avons appris, selon une source fiable, que les responsables usmistes ont jeté leur dévolu sur le jeune Samir Chaouchi. Actuellement sans club après avoir résilié rapidement son contrat avec le RC Relizane il y a quelques jours, le joueur en question, et si tout-marche comme prévu, devrait signer dans les prochaines heures. La 22e et dernière licence devrait lui être donc octroyée.

 

Il connaît bien la maison

Samir Chaouchi est un jeune joueur âgé de 21 ans. Il avait déjà fait son passage dans les jeunes catégories de l’USMA, avant d’atterrir au MCA la saison passée avec lequel il a évolué dans la catégorie U21. Cet été, il s’est engagé avec le RC Relizane, mais en raison des problèmes familiaux, il a résilié son contrat et est actuellement libre de tout engagement. Etant maître de son destin, Chaouchi, qui est convoité par plusieurs clubs du championnat, pourra négocier avec l’USMA. Il connaît bien la maison et cela ne pourrait que faciliter son intégration au sein du groupe dans le cas où il officialiserait son arrivée au club algérois.

 

«Je prendrai une décision d’ici 2 ou 3 jours»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Samir Chaouchi. Il nous affirme qu’il a des touches avec l’USMA, mais pour le moment, il n’a encore rien décidé. Il nous a également fait savoir qu’il est en train d’étudier les différentes offres qu’il a reçu en toute tranquillité avant de trancher quant à sa prochaine destination. «Oui, j’ai été contacté par l’USMA, mais excusez-moi, je ne veux pas entrer beaucoup dans les détails dans la mesure où il n’y a rien de concret pour le moment. Je ne suis pas contre l’idée de revenir à l’USMA, un club qui donnera une autre dimension à ma carrière et je suis prêt à négocier. Je ne vous cache pas que j’ai été contacté par plusieurs clubs, mais d’ici 2 où 3 jours je vais trancher quant à ma prochaine destination», dira-t-il. Et d’ajouter : «J’ai décidé de résilier mon contrat avec le RC Relizane pour des raisons purement familiaux. Aussi, je veux tenter une nouvelle expérience dans un club qui me permettra de donner une autre dimension à ma carrière car à 21 ans, je crois que c’est le moment idéal pour moi pour progresser», a-t-il indiqué.

A. S.

 

Une source à la LFP nous l’a confié

La licence de Zeghdane n’a pas été déposée par la direction de l’USMA

C’est avant-hier que la direction de l’USMA a déposé les licences des joueurs qui représenteront le club de Soustara lors de la prochaine saison footbalistique version 2016/2017 auprès de la Ligue de football professionnel. Mais une source proche de cette instance nous a révélé que la direction usmiste a déposé 21 licences mais celle de Toufik Zeghdane n’a pas été déposée. Ce qui confirme que la résiliation du contrat du latéral gauche formé à Sedan est imminente.

A. S.

 

Bouguerra ne sera pas retenu !

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, un joueur franco-algérien, en l’occurrence le milieu de terrain du FC Dijon, Hilal Bouguerra, a été mis à l’essai par le staff technique de l’USMA. Mais finalement, et après avoir été supervisé lors du match amical ayant mis aux prises l’USMA avec le Stade Rennais, le joueur en question a montré qu’il n’a pas le profil recherché. L’autre raison qui également poussé l’entraîneur Adel Amrouche à libérer Bouguerra, c’est parce que son équipe dispose un milieu de terrain royal avec la présence d’excellents éléments à l’instar de Hamza Koudri, Mohamed Benkhemassa, Kadour Beldjilali Rafik Bouderbal ou encore Amir Sayoud. Aussi, la direction du club algérois veut octroyer la dernière et 22e licence pour un arrière, qui serait probablement Samir Chaouchi, après avoir décidé de résilier le contrat de Toufik Zeghdane. Ce sont donc les simples raisons pour lesquelles Hilal Bouguerra n’a pas été retenu parmi l’effectif usmiste, en dépit de ses bonnes qualités.

A. S.

USMA-Stade Rennais (réserve) aujourd’hui à 17h

Les Usmistes veulent finir le stage sur une bonne note

 

La formation usmiste croisera le fer en amical en fin de cet après-midi avec l’équipe réserve du Stade Rennais. Ce galop d’entraînement aura lieu au centre Henri-Guerin et le coup d’envoi est fixé à 18h, soit 17h, heure algérienne.

 

Après onze jours de préparation en Bretagne, les coéquipiers du capitaine Khoualed seront au rendez-vous de disputer leur troisième et dernier match amical de ce stage qui l’opposera à la réserve du Stade Rennais. Bien que la rencontre revête un cachet amical, il n’en demeure pas moins que le coach Amrouche mise beaucoup pour la simple raison que ce sera un test riche en enseignements car il va certainement lui donner une vision un peu plus claire sur le potentiel de son équipe. Aussi, l’ex-sélectionneur du Burundi et du Kenya aura l’opportunité pour prendre une nouvelle idée sur ses éléments mais aussi passer en revue son effectif, notamment les nombreux nouveaux joueurs ayant été recrutés cet été pour renforcer les rangs de la formation de Soustara. Adel Amrouche aura également l’occasion lors de la joute amicale de cet après-midi pour essayer d’autres variantes, lui qui est toujours à la recherche d’un schéma tactique judicieux qu’il prônerait lors de la compétition officielle.

A. S.

 

Belaïli devrait prendre part au prochain stade de Sousse

Il y a quelques jours, nous avons mentionné sur ces mêmes colonnes que la direction de l’USMA songe sérieusement à récupérer son ex-maître à jouer Youcef Belaïli dans le cas où sa suspension sera revue à la baisse à l’issue de son audition par la FIFA, prévue le mois de septembre prochain. Le joueur aurait même donné son accord pour signer un engagement de jouer à l’USMA à partir de l’année prochaine dans le cas où sa suspension sera officiellement réduite à deux ans puisque dans ce cas il va la purger en septembre 2017. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que la direction de l’USMA aurait reçu des garanties pour que la suspension de Youcef Belaïli soit réduite et c’est pour cette raison qu’elle s’active pour convaincre ce dernier à opter pour l’USMA une fois sa suspension purgée, surtout quand on sait que le président du MCA Omar Ghrib est également entré en course pour s’offrir les services du joueur. A cet effet, nous avons appris, selon une source proche du club algérois, que la direction usmiste songe sérieusement à retenir l’enfant d’Oran pour le prochain stage de la préparation d’intersaison qui aura lieu à partir du 27 juillet prochain dans la ville tunisienne de Sousse. Les responsables usmistes ont jugé utile que c’est le moment de mettre le joueur en question dans le bain en perspective de son retour à la compétition officielle à partir de l’année prochaine. Dans tous les cas, c’est dans les prochains jours qu’on en saura davantage…

A. S.

 

Tags:

Classement