JSK: Driouèche nouvel adjoint de Mouassa

C’était dans l’air du temps et c’est désormais chose faite.

L’ancien défenseur international et pensionnaire de la JSK, Nouredine Driouèche, a été désigné par les dirigeants pour être le nouvel adjoint de l’entraîneur Kamel Mouassa. La piste avait été évoquée il y a plusieurs jours, désormais, les dirigeants ont procédé à l’officialisation. Une excellente chose pour le club kabyle qui s’entoure de ses enfants pour la nouvelle saison. Il est utile de rappeler que le concerné s’est montré très chaud à l’idée de retrouver son club de cœur. C’est chose faite maintenant.

Bouiche chargé de communication

Dans le même sillage, la direction du club kabyle a enregistré un autre renfort pour la saison prochaine en perspective et là aussi, c’est une vieille connaissance de l’équipe puisqu’il s’agit de l’ancien buteur-maison Nasser Bouiche. Ce dernier a été nommé au poste de chargé de communication. Il sera le lien parfait entre les joueurs, la direction et la presse nationale. Selon les informations qui nous sont parvenues, le concerné n’a pas mis trop de temps à accepter la proposition qui lui a été faite par les dirigeants de la JSK. 

Pendant que la préparation bat son plein

Les «bleus» kabyles donnent satisfaction à Mouassa

 

Par MOUNIR ISLAM

 

La JS Kabylie poursuit sa préparation en prévision de la saison prochaine, dont le coup d’envoi sera donné officiellement le 19 août prochain.

 

Il sera question, pour les Canaris, d’entamer le futur exercice footballistique par la réception du MC Alger dans un clasico explosif. Les supporters nourrissent des appréhensions en raison de la nouvelle politique du recrutement prônée par la direction du club. Les dirigeants se sont rabattus sur les jeunes joueurs pétris de qualités. Le président Hannachi ne rate pas la moindre occasion pour souligner la justesse de sa nouvelle stratégie. Ce qui semble se confirmer sur le terrain. L’entraîneur Kamel Mouassa relève déjà des points positifs quant à ses nouveaux joueurs enrôlés pendant le présent marché des transferts. Selon les informations recueillies dans l’entourage du club phare de la ville des Genêts, le patron de la barre technique est déjà satisfait de certains joueurs. A l’exception de Herbache et Redouani qui luttent sans cesse pour tenter de convaincre le coach, ce dernier estime que les autres nouvelles recrues ont laissé une forte impression. Outre l’ancien sétifien Ziaya, décidé visiblement à marquer son passage à Tizi-Ouzou, Salah Islam, Sebie (défense), Djerar et Yettou (milieu de terrain) ont gagné, eux aussi, de précieux points. L’entraîneur Kamel Mouassa, principal artisan de la qualification des Jaune et Vert à la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), est en tout cas soulagé par le visage affiché par ses nouveaux joueurs qui devraient apporter le plus escompté. Avant eux, c’était Benkablia, actuellement en regroupement avec la sélection nationale olympique en Espagne pour préparer les JO de Rio, qui a attiré l’attention du technicien par ses qualités techniques de haut niveau.   

 

Asselah, tel un poisson dans l’eau

Il faudra aussi souligner la bonne réaction du gardien de but Mali Asselah. De retour cet été à la maison kabyle en provenance du Chabab de Belouizdad, le portier en question est bien parti pour faire oublier Azzedine Doukha (parti vers le NAHD). Habitué à l’environnement des Canaris, le portier des Verts se comporte merveilleusement dans « l’aquarium » de la JSK. Au chapitre des gardiens, Boultif travaille aussi d’arrache-pied pour tenter de se mettre en concurrence avec Asselah. 

M. I.

 

 Salah Islam et Sebie se comportent bien

Il faudra compter avec la défense des Canaris

 

N’ayant pas totalement convaincu les supporters lors de la saison écoulée en commettant des bévues monumentales qui entraîné la perte de plusieurs points précieux dans des matches censés être faciles, la défense de la JS Kabyle affiche, en prévision du prochain exercice, une fière allure.

 

Les défenseurs engagés pendant le présent mercato estival semblent, en effet, en passe de s’imposer sur l’échiquier kabyle. En dépit de la toute bonne volonté des très chevronnés Ali Rial et Kosseïla Berchiche, qui travaillent sans cesse pour être au top à la reprise du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, il n’en demeure pas moins qu’ils sont loin d’assurer leur place comme titulaires indiscutables. La bonne réaction de l’ancien Chélifien Salah Islam et l’ex-joueur de la JS Saoura Sebie confirment, on ne peut plus clairement, cette thèse. Et pour cause, les places s’annoncent désormais cher dans la défense de la JSK. Pour espérer être titulaire la saison prochaine, il faudra incontestablement se batailler et sortir même le grand jeu. Ce qui ne peut que rassurer davantage l’entraîneur Kamel Mouassa. D’autant plus que ce dernier a insisté, à la fin de la saison précédente, pour colmater les grandes brèches décelées. La venue de jeunes talentueux comme Salah Islam et Sebie n’a fait qu’émousser davantage la concurrence entre les joueurs. Surtout si l’on tient compte de la désormais très riche composante de la défense kabyle. Outre le précieux apport des nouvelles recrues, Mouassa pourra également compter sur l’expérience des anciens de l’équipe, à l’instar de Berchiche, Rial et Ferhani. De quoi offrir des solutions précieuses pour le technicien en question qui semble, du coup, avoir les moyens nécessaires pour monter une défense solide et rassurante.   

 

Malo ne devrait pas être conservé

Devant ce constat si positif, la direction de la JS Kabylie pourrait se retrouver obligée de se passer des services du Burkinabé Malo. Devant quitter la JSK pour aller tenter une nouvelle expérience dans un autre championnat, Malo n’a pas réalisé son objectif se retrouvant contraint de reprendre avec les Canaris. Et comme le compartiment défensif kabyle est si étoffé, le président Moh Cherif Hannachi pourrait prêter le joueur en question, histoire de ne pas encombrer davantage ce compartiment.

M. I.

 

Djerrar et Yettou confirment

Benabou, la nouvelle perle kabyle

 

En attendant le départ ce dimanche de l’équipe pour le premier stage estival à l’étranger, plus précisément en terres tunisiennes, les clignotants sont au vert dans la maison de la JS Kabylie. Même si aucune estimation ne peut paraître exhaustive avant de voir la réaction de l’équipe pendant la compétition officielle, il reste que des signes positifs sont déjà décelés chez les Jaune et Vert. Le compartiment du milieu de terrain semble respirer le  bien-être, à sa tête la nouvelle pépite Benabou. Venu de l’ASM Oran et signataire d’une licence espoir, tout laisse croire que le joueur en question sera exploité en équipe première, Kamel Mouassa étant fortement convaincu par l’immense talent de Benabou. Celui-ci est, du coup, bien parti pour être le maître à jouer de la JS Kabylie la saison prochaine. Le premier responsable de la barre technique est en train de le protéger contre des facteurs exogènes qui risquent de se répercuter négativement sur la progression du désormais ancien pensionnaire des Verts de l’ASM Oran. Outre Benabou, les autres nouvelles recrues du milieu de terrain réagissent bien depuis le début de la préparation. L’excellent Yettou n’a fait que confirmer tout le bien qu’on pensait de lui. Même cas de figure pour l’ancien sociétaire du RC Relizane, Djerrar qui ne cesse de marquer des points positifs. Le plus grand acquis de la JSK est d’être bien partie pour s’offrir un milieu de terrain de qualité et jeune. Ce qui constitue un investissement durable qui ne peut que donner à la JSK de sérieux arguments pour retrouver ses lettres de noblesse.

M. I.

 

Il travaille tel un forcené

Ziaya veut faire taire ses détracteurs

Grandement contesté par les supporters de la JSK, estimant que son arrivée ne servirait pas le club dans la mesure où il est en fin de cycle, le vétéran Abdelmalek Ziaya veut faire taire ses détracteurs. Les critiques l’ont doublement motivé puisque l’ancien buteur de l’Entente de Sétif travaille tel un forcené pour retrouver son niveau optimal. Du moment où la JS Kabylie est un grand club à la réputation bien établie et compte tenu des challenges qui attendent le club la saison prochaine avec le retour sur la scène continentale, l’ancien attaquant international n’a d’objectif que de se hisser à la hauteur de son employeur. Les dirigeants kabyles et l’entraîneur Kamel Mouassa sont surpris par la grande volonté avec laquelle le joueur en question bosse pendant les entraînements. Alors que tout le monde craignait des absences répétées aux entraînements, Ziaya aura réussi à gagner la confiance de son entourage par son sérieux. Si la situation reste en l’état, le très talentueux et expérimenté Abdelmalek Ziaya sera d’un apport considérable au compartiment offensif. En présence de joueurs tout autant talentueux à l’image de Mebarki, la ligne offensive kabyle pourrait donner de grandes satisfactions l’exercice prochain.

M. I.

 

Redouani et Herbache cherchent leurs repères

Deux joueurs nouvellement recrutés n’arrivent toujours pas à confirmer leur talent depuis le début de la préparation estivale. Il s’agit de l’ex-Usmiste Redouani et l’ancien Blidéen Herbache. Ces deux derniers sont visiblement à la recherche de leurs repères. Compte tenu du sérieux qui anime les deux joueurs en question, il est fort à parier qu’ils sauront s’imposer avec le temps.  

 

 

 

Tags:

Classement