Il s’est engagé en faveur du MOB pour deux ans
Par ISLAM ZEMAM
Alors Farid, quelles sont vos impressions après avoir rejoint le MOB ?
Bien entendu, je suis très heureux de signer dans un aussi grand club comme le MOB. C’est actuellement l’une des meilleures équipes du championnat et un digne représentant du football algérien. Il y a un bon groupe qui baigne dans un environnement sain. Lors du match face à Mazembe, je fus subjugué par l’engouement des fans qui, malgré le score de parité, n’ont pas arrêté d’encourager les joueurs. Cela m’a fait plaisir et m’a convaincu que je suis là où il fallait être.
Comment se sont déroulés les contacts ?
Ce qu’il faut savoir, c’est que l’entraîneur de l’équipe, Nasser Sandjak, m’a passé un coup de fil. On a parlé et il m’a proposé de rejoindre le MOB. Je n’ai pas hésité à dire oui car je savais que j’allais signer dans l’une des meilleures équipes du championnat. Cette équipe réalise de très belles choses, que ce soit sur le plan local qu’international. En plus, il y a des hommes derrière qui la soutiennent. J’ai signé donc sans problème.
Chlef, l’USMA, Najran, le CSC et maintenant le MOB, que pouvez-vous apporter à votre nouvelle équipe ?
Je ne suis pas le genre de joueurs qui parle beaucoup. Moi, je préfère répondre à votre question une fois sur le terrain. C’est la meilleure réponse.
N’avez-vous pas de regrets par rapport à la coupe de la CAF puisque vous n’êtes pas qualifié ?
Sincèrement, cela me met mal à l’aise car j’aurais souhaité faire ce qu’il fallait pour être présent, mais les lois sont claires. Je me rattraperai en championnat. Le premier match, ce sera face au champion sortant et il faudra faire un bon début.
Votre aventure au CSC s’est plutôt mal terminée, pourquoi ?
Je ne préfère pas revenir sur ce qui s’est passé. Une chose est sûre, j’ai laissé ma place propre dans ce club, de l’avis de tous les supporters. J’ai mouillé le maillot. Maintenant, je dois dire que peut-être je gênais certaines personnes. Ce n’est pas normal que je fasse un grand match et me retrouve dehors après. C’est également le cas pour Aksas qui a fait un gros match face au DRBT puis s’est retrouvé hors des 18.
Aviez-vous peut-être des problèmes avec Gomez ?
Je ne suis pas un joueur qui tire sur l’ambulance. Mon aventure est finie, j’ai laissé ma place propre et, comme je l’ai dit, peut-être que je gênais certains.
Revenons au MOB, quels sont les objectifs de Cheklam pour la nouvelle saison ?
Avant tout, j’aspire à retrouver la plénitude de mes moyens pour ensuite apporter toute mon expérience à cette équipe du MOB. Notre groupe doit jouer les premiers rôles et le podium lors de la nouvelle saison.
Pensez-vous à un retour en EN ?
Je préfère retrouver mon meilleur niveau et, après, je ferai le nécessaire pour démontrer de quoi je suis capable.
I. Z.