- «L’ESS ne jouera que pour les premiers rôles»
De notre correspondant A. Kacem
Comment se déroule la préparation actuellement à Hammam Bourguiba?
A Hammab Bourguiba, on travaille comme des fous, la préparation se déroule dans de bonnes conditions sous la houlette du staff technique. Tout se passe bien, le groupe est extraordinaire, une bonne ambiance règne au sein de l'équipe. La plupart des joueurs répondent présent au travail demandé par le coach. Cela est de bon augure à quelques semaines de l’entame de la compétition officielle car pour réussir un bon parcours, on doit entamer en force le championnat.
Parlez-nous maintenant des nouveaux. Quel jugement portez-vous sur eux ?
En toute sincérité, je pense que le recrutement effectué par la direction est judicieux. Je peux aussi dire que les nouvelles recrues vont certainement donner un plus à cette équipe. Il y a aussi les anciens qui peuvent donner du tonus avec leur expérience.
Est-ce que cela veut dire que l’ESS sera encore plus forte que la saison passée ?
C’est une éventualité très possible, on peut s'en apercevoir à travers la grande détermination qu'affichent les joueurs, que ce soit les anciens ou les nouveaux. On sait que l’ESS ne jouera que pour les premiers rôles et c'est la raison pour laquelle nous avons entamé la préparation plus tôt que prévu, contrairement aux années précédentes.
Le renforcement de l’équipe fait que les places seront chères et donc la concurrence sera rude cela ne vous fait pas peur…
Pas du tout, surtout que la présence des autres joueurs qui évoluent dans le même compartiment que moi m'oblige à redoubler d'efforts. En plus de la concurrence, ce sera un apport positif pour l'équipe, où tous les joueurs devront travailler pour mériter leur place.
De grands challenges vous attendent, pensez-vous aller loin cette saison ?
Je crois que l’ESS a grandi et donc c'est à nous de la faire passer à un autre cap. Je pense qu'on a une équipe qui peut atteindre les objectifs tracés par le club et avec les nouveaux, on aura notre mot à dire.
Le calendrier du championnat 2016/2017 vient d’être établi, que pensez-vous des premiers matches qui attendent l’ESS ?
Tout ce que je peux vous dire est qu’on essayera de gérer au mieux les trois matches du début du championnat pour rester parmi les équipes du haut du tableau.
A. K.
L’ossature dévoilée devant Gabes
Le coach de l’ESS, qui a supervisé tous les joueurs lors des rencontres d’application, veut dégager l'ossature de son équipe cette semaine après la rencontre amicale contre le stade de Gabes prévue demain.
Amrani aurait confié aux dirigeants du club qu'il a maintenant une idée précise sur les qualités de chaque élément et qu'il était temps pour lui de passer à une autre étape de préparation, du moment que le temps presse. Il tient dans les prochains jours à apporter les correctifs nécessaires à un mois du début officiel de la compétition. En tout cas, cette confrontation contre Gabes nous révélera les noms des joueurs qui ne figurent pas dans les calculs de Amrani. Même si certains éléments maintenus de l’effectif de la saison passée, et qui se croient partants avec le onze type, ont intérêt à défendre leur statut de titulaire. C’est ce que nous a confié une source proche du staff technique.
A. K.
Il a du mal à se remettre de sa non- convocation pour les JO
Amokrane ne doit penser qu’a l’ESS
Que s’est-il passé au juste pour que le sélectionneur olympique, Shürmann, se passe des services de l’attaquant des Ententistes, Amokrane Abdelhakim, qui a pourtant pris part à tous les stages ainsi que la CAN des U23 qui a eu lieu au Sénégal ? Le joueur a même failli perdre sa place de titulaire au sein de l’ESS à cause de ses absences répétées où il se trouvait en stage avec les U23. Faisant de ces jeux olympiques à Rio de Janeiro son objectif personnel, le jeune et virevoltant attaquant de l’ESS a vu son rêve brisé par le technicien suisse.
Le joueur doit maintenant se consacrer a l’ESS, il est aussi appelé à tourner la page de la sélection et focaliser sa concentration sur la préparation d’intersaison. Amokrane qui n’a que 20 ans, doit penser à présent à gagner une place de titulaire et confirmer tout le bien qu’on pense de lui en étant sous les ordres d’un entraîneur qui donne souvent l’occasion aux jeunes de s’illustrer.
A. K.