Alors qu’il a fait un excellent travail depuis l’entame de la préparation
Rien ne va plus pour Nabil Bentaleb. En effet, l’international algérien est en grande forme en ce début d’intersaison et fait le nécessaire pour essayer de rattraper le temps perdu en faisant les efforts pour s’imposer de nouveau chez les Spurs. Cependant, son entraîneur Mauricio Pochettino ne l’entend pas de cette oreille. Selon la publication du Mirror, le coach argentin a décidé de ne pas prendre le milieu du terrain avec le reste du groupe pour la tournée en Australie dans le cadre de l’international Champion Cup qui se tiendra là-bas. Un gros coup dur pour le joueur qui voit que ses efforts n’ont finalement servi à rien et que son coach ne veut clairement plus de lui sinon, il l’aurait compté parmi le groupe. Une mise à l’écart qui ne trouve pas d’explications du moment que le joueur fait tout bien.
Pochettino attentif aux offres le concernant
Toujours selon la même source, le coach londonien aurait une nouvelle fois demandé à ses dirigeants de s’intéresser aux offres qui concerneront ce joueur d’ici à la fin du mercato. Dans l’une de nos dernières éditions, on a évoqué cette situation puisque le club qui a communiqué 5 noms sur la liste des transferts n’a pas mentionné le nom de l’Algérien. Toutefois, cela ne semble pas avoir découragé l’ancien entraîneur de Southampton, qui a engagé Wanyama pour pousser Bentaleb au départ. Maintenant, après sa mise à l’écart de la tournée australienne, le joueur voit de nouveau son avenir à White Hart Lane incertain.
Pourtant, il est le plus en forme
Cette décision confirme une nouvelle fois que Pochettino ne compte pas du tout sur les services de Bentaleb pour la nouvelle saison car sinon, il ne serait pas resté à Londres. Ce qui surprend, c’est que le joueur s’est illustré depuis la reprise des entraînements et lors des matches amicaux durant lesquels il avait livré deux passes décisives. Ce n’est pas tout puisque selon le témoignage même de ses coéquipiers, Bentaleb est le joueur le plus en forme en ce début de préparation. Une décision qui met le joueur devant une situation délicate puisque concrètement, il n’a aucune offre mis à part un intérêt de Palace et Naples. Pour rappel, l’international algérien a signé une prolongation de contrat de 5 ans la saison passée. Son futur à Tottenham semble désormais s’inscrire en pointillés.
I. Z.