EN: Ça se complique pour Belkaroui

Le défenseur central de l’équipe nationale Hichem Belkaroui est fortement convoité par la formation grecque de l’AEK Athènes. En effet, le club en question a même très bien avancé sur le dossier puisque, selon la presse locale, l’accord est total entre les deux parties pour un contrat.

Il n’a pas encore récupéré son visa

 

Cependant, les choses commenceraient à prendre une tournure inattendue. D’après le site Sport.ert.gr, le club serait dans l’obligation de faire machine arrière pour la signature de l’international algérien à cause du fait que le joueur n’aurait toujours pas récupéré son visa d’entrée sur les terres grecques. Ce qui complique sérieusement son engagement. Cela fait plus d’une semaine que la presse locale annonce l’arrivée du joueur, mais pour le moment, il n’a pas pu se rendre à Athènes pour s’engager officiellement. D’ailleurs, le club se serait déjà penché sur son remplaçant en renouant le contact avec le défenseur suisse Philippe Senderos, dont le recrutement serait redevenu une priorité.

 

Contraintes

Pour revenir au dossier de Belkaroui, le site qui a donné l’information parle de contraintes et de manque de temps. Le club vainqueur de la coupe de Grèce doit remettre aujourd’hui la liste des 22 joueurs pour la prochaine édition de l’Europa League. Le fait que Belkaroui ne s’est toujours pas engagé rend les choses plus compliquées et c’est ce qui pousserait la direction du club à se tourner vers d’autres pistes. En attendant, le joueur attendait toujours la délivrance de son visa pour se rendre le plus vite possible à Athènes. Toutefois, la direction du club pouvait très bien lui envoyer le contrat par mail afin qu’il signe et le renvoie à ses dirigeants et il aurait été présenté ultérieurement. Belkaroui, qui s’entraînait avec El Harrach pour entretenir sa forme, sera très vite fixé sur son sort.

I. Z.

Poyet : «Mandi aime prendre des risques, ses camarades doivent s’adapter»

L’entraîneur en chef du Bétis Séville Gustavo Poyet a dressé une première analyse sur son équipe. Il a aussi parlé des nouvelles recrues, notamment Aïssa Mandi sur lequel il ne tarit pas d’éloges : «Mandi se sent très bien. Il est calme. On l’a fait jouer avec tous les autres défenseurs axiaux. Il a des qualités qui lui permettent de prendre des décisions et des risques qu’il assume le plus normalement du monde. Je pense que ce sera aux autres de s’adapter à cela. Ce qui est bon, c’est qu’il est clair et sait ce qu’il veut.» Qu’on se le dise, Mandi a déjà mis tout le monde dans sa poche et a subjugué coach et camarades.

I. Z.

Ça coince toujours pour Ghezzal avec Lyon

Depuis des semaines maintenant, l’OL est en négociations avec les représentants de l’international algérien Rachid Ghezzal. Ce dernier sera en fin de contrat à la fin de la saison prochaine et rien ne dit que cela va changer. D’ailleurs, selon la presse française, les négociations traînent en longueur et se compliquent davantage entre les deux parties. De quoi se poser des questions quant à l’avenir du joueur. Dernièrement, Jean-Michel Aulas a assuré que si l’ailier des Gones ne prolongeait pas, il serait mis dans la liste des transferts. Cependant, cette piqûre de rappel n’a pas eu l’effet escompté sur le joueur qui campe sur ses positions depuis un bon moment déjà, estimant qu’il a le droit d’être traité comme un cadre et aligné sur leurs salaires. Pour rappel, bon nombre d’équipes anglaises sont annoncées sur les traces de l’international algérien pour la saison prochaine, mais il y a aussi le PSG qui serait toujours en train de suivre l’évolution du dossier avec un grand intérêt.  

I. Z. 

Classement