JSK: Yettou : «On fera tout pour faire plaisir à nos fans»

Encensé par le président Hannachi, l’ancien pensionnaire du RC Arba garde les pieds sur terre. Il affirme que c’est le collectif qui compte et qu’en Algérie, il n’y a pas de joueurs exceptionnels à l’image de Ronaldo et Messi. Et pour ce qui est du premier match face au Mouloudia d’Alger, il estime que ce rendez-nous est encore loin et que la priorité est de réussir la préparation d’intersaison.

- «Il n’y a pas des Messi et Ronaldo en Algérie»
- «Je mettrai mes qualités au service du collectif»
- «La force de la JSK, c’est son groupe»


Que pensez-vous de la préparation effectuée jusqu’à maintenant ?
On a bien travaillé depuis qu’on a repris les entraînements à Tizi Ouzou. On s’est préparés dans une ambiance bon enfant et on est déterminés à réussir notre préparation afin de faire un bon départ en championnat.

 

Vous allez vous rendre demain en Tunisie afin de peaufiner votre
préparation d’intersaison, ne croyez-vous pas qu’il est impératif de réussir cette troisième phase de préparation ?

Oui, tout le groupe est animé d’une grande détermination pour que
notre préparation soit une totale réussite. On profitera de notre stage qui se déroulera en Tunisie pour travailler notre cohésion et nos automatismes. On disputera quelques matches durant notre séjour en Tunisie, ce qui nous permettra de peaufiner notre préparation avant l’entame de la saison.

 

D’aucuns estiment que la JSK pourrait puiser sa force dans la solidité de son groupe…
Absolument, la forme de notre équipe réside dans le groupe. On n’a pas
de stars, mais on n’a un bon groupe  capable de réaliser de bonnes
choses. Je crois qu’en Algérie qu’on n’a pas de joueurs d’exception
comme Messi et Ronaldo. C’est pour cela qu’il est important d’avoir un
groupe solide.

Justement comment est l’ambiance dans l’équipe ?
Il y a une excellente ambiance dans le groupe. On forme une véritable
famille et on n’a pas l’impression qu’on est nouveaux dans cette
équipe. On profitera du stage de Tunisie pour renforcer nos relations.

Le fait de débuter le championnat face au MCA risque de mettre la
pression sur vous, n’est-ce pas ?

On a beaucoup de respect pour le Mouloudia d’Alger, mais on tient à
débuter le championnat par une victoire. On ne doit pas se focaliser
sur le clasico face au MCA vu que ce rendez-vous est encore loin.
Notre priorité pour le moment est de réussir notre préparation et on
aura tout le temps pour parler du match face au MCA.

Pensez-vous que la JSK a les moyens pour jouer le titre ?
Comme je vous l’ai déjà dit, ce qui compte dans une équipe c’est le
groupe. On défend les couleurs d’un grand club et on fera tout pour
être à la hauteur des attentes de nos fans.

Vous faites partie des nouvelles recrues qui commencent déjà à rassurer…
Les dirigeants ont fait appel à moi pour que j’apporte un plus et je
donnerai le de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en
moi. Il y a un bon groupe et tout plaide pour que je réalise une bonne
saison avec les Canaris.

 

Le président Hannachi a déclaré dernièrement que vous êtes un grand joueur et que vous serez d’un bon apport pour l’équipe…
Je ne rechignerai pas sur l’effort pour ne pas décevoir ceux qui ont
placé leur confiance en moi. Je mettrai mes qualités au service du
collectif et incha Allah on atteindra les objectifs du club.
N. B.

Touhami relance la concurrence dans l’axe

L’entraîneur Kamel Mouassa aura l’embarras du choix pour composer sa charnière centrale cette saison. Si lors de l’exercice écoulé, il a fait jouer le duo Berchiche-Rial faute de doublure, ce ne sera pas le cas lors de l’exercice à venir. Et pour cause, Touhami et le jeune Salah Islam peuvent prétendre à une place de titulaire. Agé de 36 ans,

Rial aura du mal à conserver son «bien», sauf s’il retrouve sa forme optimale. Touhami montre de belles choses comme nous l’avons rapporté précédemment, et malgré son manque de compétition, il a laissé une bonne impression à son entraîneur. Il sera un sérieux concurrent pour Rial et Berchiche qui étaient des pièces maîtresses sur l’échiquier des Canaris la saison dernière. Rial est le premier capitaine de l’équipe, mais s’il n’affiche pas une belle forme ; il pourrait être relégué au banc.

Salah Islam

Il n’y a pas que Touhami qui peut aspirer à une place de titulaire puisque même le jeune Salah Islam a des qualités lui permettant de bousculer la hiérarchie. Il a raté plusieurs séances suite au décès de sa sœur, mais avec une bonne préparation, il pourra s’imposer dans l’équipe. En décidant de racheter son contrat, le président Hannachi a décelé en lui d’énormes qualités ; il pourra miser sur lui à partir de la saison à venir. Considérés comme des intouchables, Rial et

Berchiche devront faire face à une concurrence féroce. Chacun des 4 défenseurs centraux que renferme la JSK tentera de mettre à profit les matches amicaux que disputera l’équipe en Tunisie pour s’imposer sur l’échiquier des Canaris.

N. B.

 

 

Zafour derrière le recrutement de Driouèche

Selon une source proche de la direction, c’est le manager Brahim

Zafour qui a insisté auprès du président Hannachi pour renforcer la barre technique par son ancien coéquipier Nouredine Driouèche. Il a fallu une semaine de pourparlers pour que sa venue en tant qu’entraîneur adjoint soit officialisée. Etant un fougueux défenseur, Driouèche tentera sûrement de donner des consignes aux défenseurs des Jaune et Vert. A signaler que c’est Brahim Zafour qui conduira la délégation de la JSK à Gammarth. Le président Hannachi se rendra la semaine prochaine en Tunisie pour assister à quelques matches amicaux de son équipe.

Son frère l’a proposé encore à la direction

Abid n’intéresse pas Hannachi

Proposé à la direction de la JS Kabylie à plusieurs reprises en cette intersaison, Amine Abid n’intéresse aucunement le président Hannachi.

Quelques dirigeants se sont entretenus avec lui, il y a quelques jours de cela, mais ils ont vite abandonné sa piste. Mais son nom court toujours dans l’entourage du club. Les responsables que nous avons interrogés à propos d’une possible signature de Abid à la JSK, dans les jours à venir, rétorquent que cet attaquant n’intéresse pas le président Hannachi. Non seulement son passage au Mouloudia d’Alger a été un véritable fiasco, mais il est encore sous contrat avec l’USMH.

Ayant décidé de réduire la masse salariale du club en cette intersaison, les responsables de la JSK ne sont pas près de débourser une somme importante pour recruter un attaquant qui n’a été que l’ombre de lui-même avec le Mouloudia d’Alger. Ce joueur serait disposé à faire des concessions sur le plan financier pour trouver un club, mais le président de l’USMH exige une somme conséquente en contrepartie de sa lettre de libération.   Bien que les dirigeants aient voulu renforcer leur compartiment offensif après le recrutement de Ziaya, leurs pourparlers avec Abid n’ont pas duré longtemps. Son frère l’a proposé au manager général Brahim Zafour, mais sa venue n’a jamais fait l’unanimité au sein de la direction. Son échec avec le Doyen dissuade les dirigeants de faire appel à lui. Il a des qualités, mais ils ne veulent prendre aucun risque avec lui surtout que les supporters sont contre son recrutement.

N. B.

Islam Salah en solo

Islam Salah, le néo-défenseur kabyle, n’est pas encore remis de sa contracture musculaire. Lors de la séance d’hier, il s’est d’ailleurs entraîné en solo. Il a encore besoin de temps pour être totalement remis sur pied. Mais cela ne saurait tarder, selon une source médicale.

 

Redouani épate

Redouani, le transfuge de l’USM Alger, est parti pour accomplir une belle saison sous son nouveau maillot. En effet, il ne cesse d’épater par ses prouesses techniques qui laissent croire qu’il sera sans nul doute un titulaire indiscutable dans l’échiquier de Kamel Mouassa, cette saison. Il faut dire que Redouani se distingue par les bonnes balles en retrait qu’il adresse aux attaquants, sans omettre son travail défensif.

Il se déplacera ce matin à Tizi Ouzou 

Driouèche finalisera aujourd’hui

Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente édition, les responsables de la formation du Djurdjura ont jeté en fin de compte leur dévolu sur Nouredine Driouèche pour prendre le poste d’entraîneur adjoint. Après plusieurs jours d’hésitations, le président Hannachi et ses proches collaborateurs ont tranché cette question jeudi matin. D’ailleurs Malik Azlef a appelé l’ancien défenseur des Canaris du Djurdjura au téléphone jeudi après-midi. Les deux hommes ont parlé un bon moment et le bras droit de Hannachi n’a pas trouvé de difficultés pour convaincre l’enfant de Meftah de venir travailler aux côtés de Mouassa, néanmoins les deux parties ne pouvaient pas aborder le volet financier au téléphone, c’est pour cette raison que Driouèche se déplacera ce matin à Tizi Ouzou. L’ancien chouchou des fans jaune et vert rencontrera, au siège du club, Malik Azlef pour régler quelques détails concernant le volet financier avant de passer à la signature du contrat. Sauf surprise de dernière minute donc, Nouredine Driouèche officialisera sa venue en tant qu’entraîneur adjoint aujourd’hui à la JSK. 

Il devrait débuter sa mission à Tunis

Comme les coéquipiers du capitaine Rial bénéficieront d’un jour de repos aujourd’hui, Driouèche ne pourra pas débutera sa mission à Tizi Ouzou. Et puis, l’équipe kabyle quittera le sol algérien demain après-midi pour rallier la capitale tunisienne, la JSK effectuera un stage de deux semaines à Gammarth. L’enfant de Meftah qui devrait signer son contrat aujourd’hui, devrait débuter sa mission au sein du staff technique dans les prochaines heures à Tunis. De son côté, Mouassa ne trouvera pas de problème pour communiquer avec son adjoint vu que le natif de Guelma connaît bien Driouèche qui était son joueur par le passé.

                                   A.H.

Alors que le joueur rejoindra le groupe directement à Tunis 

Azlef : «On transférera Malo à un club tunisien dans les prochaines heures»

Dans une déclaration parue dans notre édition d’avant-hier sur ces mêmes colonnes, Mohand Chérif Hannachi, le président de la JSK parlait d’une offre pour Malo de l’étranger, Hannachi restait très confiant concernant un probable départ cet été de son défenseur burkinabé, outre, le numéro un des Jaune et Vert n’a pas cité le nom du club qui veut s’attacher les services du jeune défenseur international des Canaris du Djurdjura. De son côté, Malik Azlef, qu’on a joint hier en fin de journée au téléphone, confirmait le départ de Malo, le vice-président de la JSK précise : «On a reçu ces derniers temps une bonne offre de la part d’un club tunisien pour Malo, pour le moment, on est en train d’étudier cette offre qu’on a jugée, dès le départ, d’intéressante, sauf surprise de dernière minute, Malo sera transféré à un club tunisien dans les prochaines heures, c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment, je ne peux pas citer le nom de ce club qui veut engager le joueur tant qu’on n’a pas encore officialisé ce transfert, les choses seront plus claires dans les prochains jours.» Le bras droit de Hannachi confirme aussi qu’il va rejoindre l’équipe à Tunis directement : «Le joueur devait dans un premier temps reprendre les entraînements avec l’équipe à Tizi Ouzou mais comme il n’a pas pu récupérer son visa dans les plus brefs délais, il va rejoindre l’équipe à Tunis directement surtout que les Burkinabés n’ont pas besoin de visas pour entrer en Tunisie, en résumé, le feuilleton Malo va connaître son dernier épilogue dans les prochaines heures.»

                                      A.H.

Quelques dirigeants veulent placer Bouiche dans le staff technique

Alors que lors de la réunion de travail qui a regroupé les dirigeants jaune et vert  jeudi matin au siège du club une décision a été prise par les membres qui ont pris part à cette réunion de nommer Nacer Bouiche porte-parole du club, quelques dirigeants kabyles veulent placer l’ancien baroudeur du fameux Jumbo-Jet dans le staff technique. Ces dirigeants qui sont au courant de la venue de Driouèche veulent placer aussi Bouiche comme l’un des adjoints de Mouassa. Reste à savoir maintenant la position de Hannachi et de Nacer Bouiche.

                                    A.H.

Du biquotidien hier aussi

Kamel Mouassa qui a programmé depuis la reprise des entraînements de lundi passé du biquotidien a programmé hier aussi deux séances d’entraînement. Les joueurs se sont entraînés matin et soir.

Tous les joueurs présents lors de la séance de la matinée

On n’a noté aucune absence lors de la séance d’entraînement d’hier matin, tous les joueurs ont été présents hier à 8h30 au stade.

Redouani et Islam Salah ont réintégré le groupe

Les deux joueurs qui étaient à l’infirmerie ces derniers jours ont réintégré le groupe hier. Redouani et Islam Salah se sont entraînés avec l’équipe hier matin.

Repos aujourd’hui

Le staff technique des Canaris du Djurdjura a accordé une journée de repos à ses poulains. Les camarades de Berchiche ne s’entraîneront pas aujourd’hui, ils profiteront de cette occasion pour préparer tranquillement leur voyage à Tunis.

Le chauffeur, le garde matériel et le masseur rallieront la ville de Gammarth aujourd’hui par route

Le chauffeur du club ainsi que le garde matériel et le masseur rallieront la Tunisie par route. Les trois bonhommes quitteront la ville des Genêts ce matin pour rallier par route la ville de Tunis.

Mouassa devrait faire le voyage par route

De son côté, l’entraîneur en chef de l’équipe devrait rallier lui aussi la ville de Gammarth par route. Mouassa qui sera chez lui à Guelma aujourd’hui, devrait arriver avant ses joueurs à Gammarth.

Zafour conduira la délégation demain après-midi

De leur côté, les joueurs et les autres membres du staff technique quitteront demain après-midi le sol algérien par vol régulier d’Air Algérie pour rallier la capitale tunisienne. C’est le manager général de l’équipe, Brahim Zafour, qui conduira la délégation kabyle.

Hannachi et Azlef rendront visite à l’équipe après une semaine de stage

Hannachi et son bras droit vont rendre visite à l’équipe à Tunis après une semaine de stage. Les deux hommes profiteront aussi de cette occasion pour distribuer les frais de mission aux joueurs et régler la facture de stage.

 


 

Tags:

Classement