Une Equipe serait déjà sur ces traces, il s’agirait, selon une source fiable, du Benfica Lisbonne. L’aventure de l’international algérien avec les Spurs est en train de tourner court puisque dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le joueur a été exclu de la tournée de son équipe en Australie. Une décision qui semble sonner le glas pour le joueur en question qui connaît désormais les intentions de son entraîneur, Mauricio Pochettino. Selon HITC, les dirigeants des Spurs auraient déjà faits savoir à leur joueur qu’ils allaient faciliter son départ si jamais un club passait concrètement à l’attaque le concernant. Une façon de faire comprendre au joueur qu’ils ne seraient pas impliqués dans la décision de se séparer de ses services pour la saison prochaine. Le joueur était le meilleur pendant la première phase de préparation de l’avis de tous ses camarades puisqu’il a fait de très belles choses.
Remplacer Renato Sanches
Le joueur garde une belle cote auprès de ses dirigeants puisque ces derniers connaissent sa valeur et ce qu’il peut apporter à l’équipe la saison prochaine. Cependant, face à la décision du coach, ils n’ont rien pu faire. Donc, dans le cadre d’un départ, les dirigeants envisageraient la possibilité de le prêter le temps d’une saison avant qu’il ne revienne pour essayer de gagner sa place de titulaire. Néanmoins, l’intérêt de Benfica peut changer la donne, puisque le club portugais voudrait un transfert définitif. Connu pour être un club vendeur de joueurs, le Benfica qui suit ce joueur depuis longtemps veut faire d’une pierre deux coups. D’abord investir sur un joueur de très grande qualité, ensuite remplacer sa star, Renato Sanches, parti au FC Barcelone.
Les fans le soutiennent totalement
Par ailleurs, maintenant que la volonté des Spurs est connue et consiste à vendre le joueur ou le prêter pour la nouvelle saison, les fans du club n’ont pas tardé à exprimer leur désaccord par rapport à cette situation. Dernièrement, les médias anglais avaient montré que les fans des Spurs étaient attachés au joueur auquel ils demandaient de faire ce qu’il fallait pour retrouver sa place. Toutefois, la décision du club vient maintenant contrarier ses plans et les fans ont exprimé leur position par rapport à la vente d’un élément qui est sorti de l’école londonienne.
Il voudrait rester en Angleterre
Le joueur aurait des contacts avec différentes formations que ce soit en Angleterre ou dans d’autres championnats. Bentaleb serait en effet suivi par quelques formations et parmi lesquelles, on a abordé Crystal Palace mais aussi Everton à un certain moment. De plus, la formation de Naples est elle aussi très intéressée par les services du joueur mais n’est pas passée à l’acte pour essayer de le signer la saison prochaine. La situation devrait se décanter lors des prochaines semaines pour le jeune Fennec. Une source proche du joueur nous fera savoir que Bentaleb veut rester en Angleterre.
I. Z.
Taïder pète déjà la forme
Le milieu de terrain de Bologne, Saphir Taïder, est en grande forme actuellement. En effet, après avoir repris le chemin des entraînements, l’Algérien a sorti une bonne prestation lors du premier match amical disputé par son équipe. Pour la seconde partie, le Fennec a même marqué un but et s’est illustré en sortant une prestation très solide. De bon augure pour la suite de la préparation. La saison passée, Taïder a été l’un des hommes forts de Roberto Donadoni qui l’avait dans un premier temps mis de côté puis l’avait réintégré dans ses plans. L’Algérien avait d’ailleurs fini la saison en trombe et a été l’un des hommes de base de l’ancien sélectionneur italien. La nouvelle saison part donc sur de bonnes bases pour Taïder qui va enchaîner une nouvelle saison du côté de Bologne malgré quelques intérêts en Italie.
I. Z.