Eurosport l’annonce à Arsenal, Goal dément
Après plusieurs semaines de polémique et d’informations, parfois contradictoires, sur l’avenir de l’international algérien avec Leicester City, le média Eurosport est rentré hier dans le bal pour donner de nouvelles précieuses sur le joueur. C’est ainsi que ladite source s’est distinguée par un autre scoop sur Mahrez l’annonçant pratiquement acquis pour le prestigieux club anglais d’Arsenal. « Selon nos informations, Riyad Mahrez devrait s'engager à Arsenal. L'international algérien de 25 ans est en partance pour le club londonien, après une saison marquée par un titre de champion d'Angleterre et une nomination comme meilleur joueur de Premier League. Leicester risque bien de jouer la Ligue des champions sans ses stars. Après N’Golo Kanté, parti à Chelsea, c'est Riyad Mahrez qui va quitter le club champion d'Angleterre en titre. L'international algérien va rejoindre Arsenal. C'est en tout cas le chemin que prennent les discussions entre les différentes parties », écrit hier matin Eurosport avant d’ajouter : « Comme pour Kanté, c'est la décision de Mahrez qui devrait permettre de débloquer le dossier. Egalement pisté par Chelsea mais aussi à l'étranger, l’Algérien aurait défini sa préférence de façon claire. A partir de là, Leicester ne devrait pas le retenir contre son gré. D'autant plus que les Foxes ont pris les devants en recrutant Ahmed Musa, l'international nigérian du CSKA Moscou.» Eurosport a tenté également de donner des détails sur la manière avec laquelle le coach français des Gunners, Arsen Wenger, aurait réussi à relancer positivement la piste Ryad Mahrez. Le technicien français aurait profité de la présence du manager de Mahrez à Lens pour relancer les discussions. « Le club londonien a profité, selon nos informations, de sa venue à Lens, vendredi à l'occasion d'un match amical, pour poursuivre les discussions avec l'agent du joueur », écrit, en effet, Eurosport qui aura même contacté l’agent de l’attaquant algérien pour en savoir plus sur l’éventuel départ du joueur à Arsenal. Le média en question a buté toutefois sur le black-out imposé par l’agent du joueur Mahrez qui s’est abstenu à tout commentaire. Arsenal aurait exprimé sa disponibilité de mettre sur la table pas moins de 50 millions d’euros.
Goal.com dément la rencontre Wenger-agent de Mahrez
En fin d’après-midi d’hier, alors que tout le monde attendait la finalisation de la conclusion du transfert de l’Algérien vers les Gunners, le site goal.com intervient dans l’objectif de mettre les pendules à l’heure. Ladite source est allée, en effet, jusqu’à démentir Eurosport indiquant qu’il n’a jamais été question d’une rencontre entre Wenger et l’agent de Mahrez a Lens. «Le représentant du joueur de Leicester se trouvait bien au stade Bollaert, afin de voir Jean-Ricner Bellegarde, un jeune joueur lensois de 18 ans dont il s'occupe. Aucune réunion avec Arsène Wenger n'a donc eu lieu», précise goal.com.
Mahrez jouera dans un grand club
Toujours est-il que le départ de Mahrez vers un grand club d’Europe, vraisemblablement d’Angleterre, demeure d’actualité. De sources proches du manager de l’attaquant algérien, nous apprenons que des négociations existent bel et bien avec un grand club qui serait d’accord de mettre sur la table 50 millions d’euros. Serait-il Arsenal ? Une éventualité toujours à ne pas écarter sachant que Wenger apprécie bien le talent algérien. Il avait failli par le passé engager le défenseur Halliche avant que le transfert ne tombe à l’eau. Halliche avait signé finalement au profit de l’autre club anglais de Fulhma.
Rafik Khaled
……………………………………………..
Une nouveau chef d’œuvre de Mahrez
L’attaquant vedette des Verts continue à se distinguer avec son club de Leicester City. Mahrez aura réussi un véritable chef-d’œuvre hier à l’occasion du rendez-vous amical contre le Celtic dans le tournoi de l’International Champions Cup. L’Algérien a ouvert la marque au début de la seconde période (46’) sur un but d’anthologie en éliminant deux défenseurs avant de mettre le cuir au fond des filets du pied gauche. Les Ecossais sont parvenus à rétablir la marque, d’où le recours des deux équipes à la série des tirs au but. La chance a souri aux coéquipiers de Mahrez qui l’emportent par 6 tirs contre 5.
R. K.