West Ham s’impose face à Karlsruhe
Fraîchement débarqué à West Ham il y a de cela quelques semaines, l’international algérien ne cesse d’impressionner son monde depuis son arrivée. Il semble qu’il se soit bien adapté à son nouvel environnement et au style de jeu de Bilic. Hier, les Hammers disputaient un autre match amical face à Karlsruhe. Titulaire au coup d’envoi de la rencontre, l’ancien de Valence n’a pas raté l’occasion de briller. Dès la 4e minute de jeu, il prend ses responsabilités et s’engouffre pour servir Antonio mais le portier adverse s’est imposé de fort belle manière. A la 9e minute, il est au départ d’une action dangereuse et sert Valencia qui remet sur Carrol qui ouvre le score. Bien en jambes et très remuant, l’Algérien allait voir ses efforts récompensés à la 17e minute lorsqu’il récupère la balle, tente de trouver un partenaire. Ne voyant personne venir l’attaquer, il se met en position et décoche une forte frappe des 25 mètres à ras de terre. Le portier adverse est piégé et l’Algérien donne l’avantage à son équipe. Par la suite, Sosso a continué à être présent dézonant pour toucher le plus grand nombre de balles et tenter de trouver l’ouverture.
Sorti à la 75e, il sera l’un des tauliers des Hammers
Durant la seconde période, Feghouli aura tenté de faire la différence mais n’a pas réussi dans son entreprise. A un quart d’heure du terme de la rencontre, Bilic a décidé de le sortir sous les applaudissements du public présent. Après cette belle prestation, Feghouli confirme ses belles prédispositions pour la nouvelle saison et confirme qu’il sera un élément important voir un des tauliers de l’équipe pour la nouvelle saison sportive.
Les médias sous son charme
Autre paramètre important, c’est le fait que l’ensemble des médias n’ont pas raté l’occasion de revenir sur la prestation du joueur qu’ils jugent excellente. Ce qui leur a le plus plu apparemment, c’est le fait que le joueur ait pris les choses en main et ait montré son caractère de patron. Très satisfaisant en attendant la suite du parcours qui ne sera en aucun cas facile. Ce qui est sûr, c’est que Feghouli est comme un poisson dans l’eau, pour le plus grand bonheur de son entraîneur.
I. Z.
Sarri ne lâche pas Ghoulam
Le latéral gauche de Naples, Faouzi Ghoulam est en train de poursuivre la préparation pour la saison prochaine. Son entraîneur ne le lâche pas d’une semelle et compte beaucoup sur lui. D’ailleurs, il lui a confié une nouvelle mission, celle de tirer les corners. A chaque fin de séance, le joueur s’exerce sur les corners. D’après la presse locale, il pourrait être le nouveau tireur des coups de pied de coins.
I. Z.
Grenade CF 0 - Algérie U23 0
Stade Pinatar Arena de Murcie
Algérie :
Salhi, Benguit, Abdellaoui, Keniche (cap) Demmou, Draoui, Belkebla, Aït Atmane, Meziane, Bounedjah, Haddouche
Remplaçants : Derfalou, Benkhemassa, Rebiaï, Benkablia, Ferhani, Bendebka, Chaâl
Ent. : Pierre-André Schurmann
Granada CF :
Olazabal, Foulquier, Lomban, Pawel, Martins, Rico, Krhin, Machis, Carlos, Joan Toral, Barral
Ent. : Paco Jémez
Arbitre : Juan Antonio Campos Salinas (Espagne)
Averts :
Algérie : Darfalou, Bendebka
Quand l’efficacité fait défaut
La sélection nationale olympique a disputé son second et dernier match amical en Espagne face à la formation de Grenade. Au bout d’un match dominé par les Verts, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge.
C’est donc hier matin que les olympiques ont disputé leur dernier match de préparation lors de ce stage de préparation qui se déroule en Espagne. Après Valence, les Verts ont affronté la formation de Grenade. Le coach André Schürman a aligné une équipe qui devrait beaucoup ressembler à celle qui devrait entamer l’aventure à Rio. Auteur d’une très belle prestation dans l’ensemble, les Fennecs n’ont pas pu venir à bout d’une bonne équipe andalouse. Même si Bounedjah a marqué un but assez tôt qui a été refusé pour on ne sait quelle raison, les Algériens ont montré un bon visage. Au final, le stage est clôturé par cette performance et les joueurs vont entrer dans le vif du sujet puisqu’il ne reste plus beaucoup de temps avant que la compétition officielle ne débute.
Retour à la compétition pour Darfalou et Benkhemassa
Au cours de cette rencontre, le coach national a donné la chance à tout le monde puisque des joueurs qui étaient blessés dernièrement ont refait leur apparition à l’image de Darfalou et Benkhemassa. D’ailleurs, leur entrée a été satisfaisante.
Encore du pain sur la planche en attaque
Le sélectionneur national, André Schürmann, sait qu’il lui reste encore beaucoup de travail à faire s’il veut réaliser de belles choses d’ici le coup d’envoi des JO au Brésil. Si Bounedjah s’est très vite intégré et s’est installé comme un élément incontournable, il n’empêche qu’il faudra encore travailler sur ce point car les occasions sont là mais c’est l’efficacité qui fait défaut actuellement au groupe. Plus que quelques jours seulement avant le coup d’envoi de l’une des plus prestigieuses compétitions internationales et les Verts misent sur une bonne participation. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.
I. Z.