Son départ de Rennes n’est pas à écarter
Le joueur en question s’entraîne, il est vrai, le plus normalement du monde avec ses coéquipiers sous la conduite de l’ancien sélectionneur national, Christian Gourcuff, mais son avenir est loin d’être tranché. Si le talentueux Zeffane a toujours exprimé son attachement à Rennes estimant qu’il aura trouvé le cadre idéal dans ce club, il n’en demeure pas moins qu’un départ du joueur est loin d’être écarté. C’est du moins ce que nous a appris hier la presse française selon laquelle le défenseur des Verts est très convoité par les autres clubs du vieux continent. Son profil et son savoir-faire sont, du coup, très appréciés. Quelle sera sa prochaine destination ? Restera-t-il dans le championnat français de Ligue 1 ? Partira-t-il à la conquête d’autres horizons à l’extérieur du territoire français ? A en croire les informations ébruitées hier par les médias de l’Hexagone, il semble qu’un départ de Mehdi Zeffane vers le championnat belge ou espagnol est envisageable. D’autant plus que la précieuse écurie belge de la Gantoise et le club espagnol de Malaga seraient fortement intéressés par le profil du défenseur algérien. Son dossier est actuellement à l’étude en vue d’un éventuel recrutement en prévision du présent marché estival des transferts. Agé à peine de 24 ans, le joueur en question a enregistré d’importants progrès sous les couleurs du géant lyonnais avant d’aller confirmer son talent du côté Rennes où il est, faut-il le rappeler, sous contrat jusqu’en 2019. En équipe nationale, le joueur s’est également imposé comme titulaire indiscutable.
Rafik K.
Bensebaïni non retenu contre Angers
Le défenseur algérien Ramy Bensebaïni est encore loin de son niveau optimal. Son entraîneur Christian Gourcuff refuse de prendre du risque avec l’ancien pensionnaire du Paradou AC et de Montpellier, d’où sa décision de ne pas compter sur lui pendant les matches amicaux que livre le Stade Rennais en cette phase de préparation estivale. Après avoir été «ignoré» contre l’USM Alger et le Stade Brestois, Bensebaïni n’a pas été également retenu pour le match amical d’hier soir contre Angers. Le joueur est soumis actuellement à un travail spécifique histoire de trouver rapidement sa forme.
R. K.
L’avenir du joueur demeure flou
Aulas : «Ghezzal n’arrivera pas en fin du contrat»
Partira, partira pas ? La question est sur toutes les lèvres chez les supporters de l’Olympique Lyonnais. Les amoureux du club sont en attente, en effet, d’une réponse définitive sur l’avenir de l’attaquant algérien, Rachid Ghezzal. Véritable révélation de la saison passée, l’international algérien tarde toujours à procéder au prolongement de sa relation contractuelle avec le club qui court initialement, faut-il le souligner, jusqu’en juin prochain. Bien que Ghezzal se prépare le plus normalement du monde avec son équipe en prévision de la prochaine saison footballistique, les négociations avec ses dirigeants n’ont pas encore abouti à un accord qui satisferait les deux parties. Rémunéré à hauteur de 40 000 euros brut par mois, Ghezzal a refusé une revalorisation salariale à hauteur de 200 000 euros. Ghezzal et son agent réclamerait une mensualité à hauteur de 300 000 euros. Ce qui n’a pas été accepté par les dirigeants de Lyon qui n’enterrent pas l’espoir de voir le joueur en question procéder au prolongement de son contrat avant la fin du présent mercato. Soit avant le 31 du mois prochain. Et ce, malgré la concurrence de Celta Vigo qui voudrait recruter l’Algérien, mais ce dernier est appelé à revoir à la baisse ses revendications financières. Le président de l’Olympique Lyonnais, Aulas, est sorti de sa réserve pour mettre Ghezzal devant ses responsabilités. «L’OL ne laissera pas Rachid Ghezzal arriver en fin de contrat», menace le boss lyonnais. Des propos qui sonnent comme un ultimatum pour Ghezzal de prolonger son contrat ou il sera question de sa vente avant le 31 août prochain.
R. Khaled
Son retour en Turquie se précise
Tranbzonspor ne ferme pas la porte à Medjani
Le débat revient sur le cas du défenseur algérien Carl Medjani. Sans club depuis l’expiration de son contrat avec Levante UD (Espagne), le défenseur des Verts est à la recherche d’un nouveau club employeur. Le championnat truc semble être la prochaine destination du joueur en question. Pressenti du côté de Karabükspor, Medjani pourrait finalement atterrir chez son ancien club de Trabzonspor. C’est ce qu’ont annoncé des médias turcs sans avancer le moindre détail sur les négociations entre les deux parties. Une chose est sûre, les dirigeants de Trabzonspor ne fermeraient pas la porte, apprend-on de mêmes sources, à un retour de Medjani. Celui-ci avait quitté la saison écoulée le club pour un différent financier avec les dirigeants du club. Le joueur en question se doit de trouver un club s’il veut préserver sa place en équipe nationale surtout après les dernières déclarations de Rajevac annonçant qu’il n’acceptera pas des joueurs peu compétitifs.
R. K.