Entretien réalisé par
M. STITOU
Quels sont les premiers enseignements que vous avez tirés après ce match disputé contre le GCM ?
Au-delà du résultat qui nous satisfait, j’ai surtout apprécié que mes joueurs appliquent mes consignes, notamment dans la conservation de la balle. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, même notre gardien ne dégageait pas le ballon. Evidemment, avec l’enchaînement des matches, on va s’améliorer davantage. Sinon, comme les joueurs étaient soumis à une grande charge de travail, ils manquaient un peu de fraîcheur physique ; néanmoins, quand on a élevé le rythme, on a mis en difficultés le GCM.
Dans ce match, vous aviez testé deux éléments émigrés, quelle impression vous ont-ils laissée ?
Disons qu’on ne ferme la porte à personne, on a donné la chance à Kerrouche et Haddadi d’exprimer leur talent. C’est possible qu’on prenne un de ces deux joueurs.
Certainement Haddadi qui a laissé une forte impression…
Dire que ce joueur m’a confié qu’il avait été gêné par le tartan ce soir (entretien réalisé vendredi - Ndlr). Je vais rencontrer le président, on prendra une décision. Je précise seulement qu’il nous reste deux licences, on ne doit donc pas faire n’importe quoi.
Si vous récupérez Benchâa, les solutions ne manqueront pas en attaque…
Vous me donnez l’occasion d’en parler. Benchâa représente l’avenir du club, toutefois, je lui conseille de privilégier sa carrière sportive.
Voulez-vous toujours Larbi ?
Cet élément n’a pas prolongé son contrat, par conséquent il ne fait pas partie de l’effectif. Je reconnais que c’est un joueur de qualité, mais moi, je travaille qu’avec les joueurs qui sont à ma disposition.
Gafaiti, comment l’avez-vous trouvé dans ce match ?
(Il nous renvoie la question) Comment vous jugez sa prestation ? Franchement, il n’a pas été mauvais. Quant aux spéculations des gens, je me rappelle, l’année dernière, Benyahia avait été sévèrement critiqué ; après, on a vu ce qu’il a fait sur le terrain.
M. S.
Réunion avec le coach
Hier, une réunion entre le président et l’entraîneur devait se tenir afin de parler de l’effectif et des conditions de préparation. On y reviendra.
Souibaa rejoindra directement le stage
Officiellement transféré au MCO ce mercredi, Amine Souibaa rejoindra directement l’équipe au stage de Sétif qui débute ce dimanche.
Un horaire inadapté
En fixant l’horaire du match amical MCO-GCM (2-1), l’on se demande si on a pensé à la chaleur suffocante qui sévit généralement à cette heure de la journée. D’ailleurs, après 30 minutes de jeu, l’arbitre arrêta la partie quelques minutes afin de permettre aux 22 acteurs de se désaltérer. Il aurait été plus commode de programmer le match en début de soirée où il fait plus frais, même les spectateurs seront plus nombreux. Dommage, on n’y a pas pensé.
Aguid et Sebbah ont joué tout le match
Pour ce match, Omar Belatoui avait procédé à une revue d’effectif, néanmoins, seuls deux éléments ont joués toute la partie, en l’occurrence les défenseurs Aguid et Sebbah.
Le brassard à Natèche et Bellabès
Le brassard a été porté par Raouf Natèche en première mi-temps. Après son remplacement à la pause, par Abdallah Belarbi, c’est à Farid Bellabès qu’est revenu l’honneur de porter le brassard de capitaine.
Baba n’est pas venu au stade
Vendredi, on a constaté l’absence au stade Ahmed Zabana du président, occupé par ses affaires professionnelles. Ahmed Belhadj suivait, toutefois, les péripéties du match au téléphone, il tenait surtout à savoir comment les nouvelles recrues jouaient. Hier, dans la journée, Ahmed Belhadj était invité à la fête de la police. C’est en compagnie du secrétaire, Toufik Benlahcène, qu’il s’est déplacé à cette cérémonie.
Le match MCO-CAB décalé à jeudi
Initialement, la rencontre MCO-CAB était prévue ce mardi. Changement de programme, ce match est décalé à jeudi. A rappeler que ce match se déroulera à Sétif.
Un autre match avec le GCM
En marge de la rencontre d’avant-hier, Mehdaoui et Belatoui se sont entendus pour organiser un autre match, qui n’aura pas lieu dans l’immédiat, vu qu’à son retour de Sétif, le MCO attaquera directement la préparation du 1er match du championnat face au CRB, à Alger.
Delhoum présenté hier
Hier, en fin d’après-midi, la direction du club devait présenter à 19h30 à l’hôtel Sheraton, Mourad Delhoum. Le désormais ancien sociétaire de l’ESS, qui est arrivé la veille à Oran, avait déjà tout conclu au téléphone avec le président du MCO. Avec Delhoum, il ne restera au club oranais qu’une licence à utiliser.
Le secrétaire à Alger
Après la présentation de Mourad Delhoum, le secrétaire Toufik Benlahcène, se rendra à Alger pour assister ce matin à une réunion à la LFP. Il rejoindra ensuite l’équipe directement à Sétif.
Ni Kerrouche ni Haddadi n’ont été retenus
Vendredi, les deux joueurs ont subi un essai. En première mi-temps, c’est Mehdi Kerrouche qui a été aligné, son rendement est jugé positif. Toutefois, c’est le jeune Haddadi Hamza (22 ans) qui frappa les esprits. Très mobile à la pointe de l’attaque, Haddadi, qui évoluait aux USA, plus précisément à l’université de Seattle, s’illustra notamment par l’inscription d’un but. Insuffisant, toutefois, pour convaincre la direction de l’engager pour la simple raison que le club ne dispose que d’une dernière licence. Apparemment, d’ici la clôture des signatures ce jeudi (28 juillet), il est possible que cette licence reviendra à un joueur dont pour l’heure on ne veut dévoiler le nom.
MCO 2 - GCM 1
Equipe alignée
1re mi-temps
Natèche, Aguid, Nessakh, Gafaiti, Sebbah, Benamara, Ferrahi, Berramla, Chérif, Bentiba et Kerrouche
2e mi- temps
Belarbi, Aguid, Nessakh (Benali), Bellabès, Sebbah, Boudoumi, Heriet, Aoued, Kerrouche (Moussi), Bencheikh (Haddadi) et Chérif
Départ ce matin pour Sétif
Après deux semaines de préparation intensive à Oran, l’équipe sera regroupée du 25 juillet au 10 août à Sétif. Elle ralliera la ville des Hauts Plateaux aujourd’hui. Rendez-vous est donné ce matin à 9h aux joueurs et accompagnateurs devant le complexe des Castors. Une fois tout le monde à bord du car, celui-ci prendra la route en direction de Sétif. Après avoir bénéficié d’une journée de repos hier, les joueurs n’ont pas entraînement ce dimanche. En effet, après avoir pris leurs quartiers à l’hôtel El Hidab, ils vont surtout se reposer, après un lointain déplacement effectué par route. Le travail ne sera entamé que demain, entre des entraînements au complexe El Bez et le terrain du 8-Mai 1945, les coéquipiers de Mohamed Bentiba seront soumis à une énorme charge de travail, prévoit-on. A noter que la délégation quittera l’hôtel El Hidab dès que la JSMB aura quitté le complexe El Bez.
4 matches amicaux
Selon Omar Belatoui, le programme des matches que son équipe disputera à Sétif s’étale sur quatre rencontres. Le 28 juillet, le MCO affrontera le CAB, le 31 du même mois, la JSMB. Deux autres rencontres sont également prévues, face au MCEE, durant la première semaine du mois d’août. A signaler que le président Ahmed Belhadj prévoit d’accompagner l’équipe à Sétif, juste le temps de l’installer avant de retourner à Oran.
M. S.